FB Pixel Club Pelicano: Cocktails et vins natures en plein coeur du centre-ville! - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Club Pelicano: Cocktails et vins natures en plein coeur du centre-ville!

Si vous étiez à la recherche d’un nouvel endroit branché pour prendre un verre et manger un morceau, et bien nous avons ce qu’il vous faut!
 
Situé au sous-sol du Tiradito, une brasserie péruvienne bien qui vaut le détour au centre-ville, le Club Pelicano ne vous laissera pas indifférent.
 
Lorsque vous entrerez dans l’immeuble de la rue Bleury, suivez l’enseigne lumineuse vous incitant à descendre au sous-sol, vous y trouverez le très charmant bar où l’on vous accueille dans une ambiance décontractée et animée à la fois. L’endroit se démarque côté décor par son concept de bassin. Je m’explique : leur but était de créer le look d’une ancienne piscine, comme si le bar avait été aménagé dans ce qui aurait pu être autrefois une grande piscine. On retrouve une magnifique céramique verte sur le plancher qui complémente cette idée à merveille! Certains autres éléments se rattachent à ce concept, mais laissons un peu de suspenses pour vous garder certains éléments de surprises lors de votre première visite.

En plus de cette idée farfelue et originale, le décor est un peu kitsch et on aime ça! On retrouve des couleurs comme du rose et jaune pâle et des éléments aux allures vintages, comme les luminaires par exemple. L’ambiance est parfaite pour un 5 à 7 ou plutôt devrais-je dire un 5 à tard! Le personnel est très accueillant et on se sent prit en charge dès notre arrivé, les serveurs et les bartenders répondront à toutes vos questions et sauront vous conseiller afin de rendre votre soirée encore plus agréable.

Le Club Pelicano est davantage un bar à cocktails qu’un restaurant, on y retrouve par contre un menu de délicieux snacks provenant tout droit de la cuisine du Tiradito. Niveaux cocktails, vous aurez droit autant à des classiques qu’à des recettes très créatives bien à eux. Une section du menu est également dédiée à des cocktails dits écolos, qui sont faits à partir de produits, qui normalement auraient été jetés ou gaspillés. Très belle idée qui est tout à leur honneur! Nous avons entre autres essayé le cocktail Carambolesque, à base de mezcal et comme le nom le laisse sous-entendre, de carambole.

Pour ceux qui préfèrent opter pour un verre de vin, une impressionnante liste est mise à votre disposition, sur laquelle on retrouve une vaste sélection de vins nature très intéressants. On opte pour un vin nature provenant de la Grèce, qui ne nous a pas déçus. D’ailleurs, la carte des vins change régulièrement afin que les clients plus réguliers aient toujours de nouvelles options à essayer.

 
On propose une dizaine d’options pour ce qui est de la nourriture. Nous en avons essayé quelques unes suite au conseil de notre serveur. Tout d’abord, la causa d’avocat et les empanadas de boudin noir.
 
La Causa d’avocat consiste à de l’avocat mis grossièrement en purée, sur une étagé de pomme de terre pilé façon péruvienne, accompagné d’une émulsion à l’érable ainsi que des juliennes de patates douces frites pour ajouter un peu de croustillant. C’est une entrée qui est parfaitement balancé, savoureuse, et dans laquelle on mélange les textures et les arômes. La partie « pommes de terre péruviennes » était franchement savoureuse, on en mangerait tel quel sans autres accompagnements. Les empanadas sont classiques en apparence, mais c’est plutôt rare que le boudin soit utilisé comme garniture. Nous sommes bien heureux qu’ils aient eu cette idée, car le résultat est impeccable. Le boudin est crémeux et gouteux et la pâte des empanadas parfaitement apprêter.
 
On décide ensuite de gouter aux frites de yuca (légume racine très populaire en Amérique latine aussi appeler manioc), car après les avoirs vus passer près de nous pour se diriger vers une autre table c’était impossible de résister. Généreuses, croustillantes, succulentes. Pas besoin d’en dire plus! Quoi de mieux pour accompagner des frites que des sliders?

À notre avis c’est le combo parfait et c’est pourquoi nous avons essayé les sliders de homards et de mérou frit. Celui au homard rappel un franchement très réussi « lobster roll » et celui au mérou présente une généreuse portion de poisson à la fine panure, accompagné de chou et autres légumes marinés.

Nous avons passé un très agréable moment au Club Pelicano, grâce entre autres aux gens qui y travaillent. Les cocktails étaient également très bons et la nourriture parfaite pour accompagner les breuvages. Si vous cherchez un endroit où aller dans le centre-ville de Montréal, cet endroit est définitivement un impératif, vous ne regretterait pas votre visite!

L'article a été lu 521 fois

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE