Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. cliquez ici et réessayez.

Article

Chez Bouffe - Petit bijou d'Hochelaga-Maisonneuve

Kassandra Brochu

Kassandra Brochu

25 août, 2017
Chez Bouffe Café Bistro

Chez Bouffe Café Bistro

4316, rue Ste-Catherine E

Voir Profil

Depuis quelques années, il est possible de constater l’effervescence du quartier Hochelaga-Maisonneuve au niveau culinaire. Plusieurs restaurants qui ont vraiment la cote ont ouvert leurs portes, dont le restaurant Chez Bouffe, qui est situé directement devant le théâtre Denise Pelletier sur la rue Sainte-Catherine.

Plutôt discret au premier abord, on entre par un tout petit portique qui laisse place à un bar chaleureux d’une dizaine de places devant un grand mur de brique. Le réfrigérateur à bière en bois antique retient l’attention, ainsi qu’un petit salon où sont disposés des fauteuils d’époque avant de faire place à la salle à manger d’une quarantaine de places qui se trouve quelques escaliers plus haut.

chez_bouffe_-39

Près du bar, une porte donne accès à une toute petite terrasse avec vue sur le parc. Ayant été attirés par le côté chaleureux du bar, nous nous y sommes installés pour passer la soirée. Le menu Chez Bouffe change régulièrement, selon les produits de saison, mais ils gardent tout de même quelques classiques par exemple la bavette et les tartares. Le repas a débuté avec des huitres raspberry point accompagnées d’une mignonnette classique, à noter qu’elles sont à 1$ en 5 à 7!

Pour les amateurs de vin, vous retrouverez une belle variété d’importation privée qui est sélectionnée par le sommelier de l’endroit. Le sauvignon rose qui nous a été recommandé répondait parfaitement à ce dont nous avions envie et se mariait parfaitement avec le repas.

Chez-bouffe-wine

Étant situé sur une ardoise au fond de la salle à manger, le menu est plus difficile à lire lorsque l’on est assis plus loin, il était donc plus agréable de se faire expliquer et conseiller sur le menu par le barman que de se lever afin de choisir le repas. Bien que le menu ne soit pas fixe, on y retrouve pour ce qui est des entrées, plusieurs choix de plats avec des fruits de mer, du carpaccio, du gravlax, et des tartares.

L’entrée de foie gras poêlée sur pain brioché a surpassé nos attentes, le morceau était généreux, fondant et bien assaisonné. L’accompagnement de bacon croustillant ajoutait une texture intéressante au plat.

Chez-bouffe-tartare

Le gravlax de saumon qui a suivi l’entrée de foie gras était rafraichissant et léger. Quatre tranches épaisses étaient déposées sur un lit de mesclun et parsemé de câpres, c’était un ajout parfait pour balancer le côté plus gras de la première entrée.

Chez-bouffe-gravlax

Étant une option populaire dans ce restaurant, la bavette de bœuf fut un de nos choix pour le repas principal. Bien que classique, l’assiette présentait une portion juste de steak, accompagné de frites maison et de légumes de saison qui a su combler notre envie de viande rouge.

Chez-bouffe-bavette

Pour ceux qui aiment oser, le plat de ravioli à la cervelle de veau est un pur régal! Fortement recommandé par le barman, ce plat est tout simplement parfait. Servis avec une sauce crémeuse et de gros morceaux de champignons, les raviolis maison sont cuits à la perfection et pour compléter le tout, une tuile de parmesan est soigneusement déposée sur le dessus du plat.

Chez-bouffe-pastapg

Ouvert du mardi au dimanche afin de vous faire profiter de leur cuisine du marché, Chez Bouffe vous offre des spéciaux hebdomadaires alléchant, tel que les tartares 2 pour 1 le mercredi, la bavette à prix réduit le jeudi, ainsi qu’un rabais pour les gens qui aimerait profiter d’un bon repas avant un spectacle au théâtre qui se trouve en face. Pour les « brunchs lover », laisser vous tenter par leurs brunchs gourmands offerts du jeudi au dimanche à partir de 10h.

L'article a été lu 6035 fois

Commentaires

Articles connexes

Populaire

Présenté par