FB Pixel Campo: Une charmante rôtisserie portugaise | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Campo: Une charmante rôtisserie portugaise

2 Restaurants mentionnés

Campo

Campo

1108, boul. de Maisonneuve O

Voir Profil

Le Ferreira Café est une institution bien connue à Montréal depuis une vingtaine d’années déjà. Avec son service hors pair et sa passion pour les bonnes huiles, les bons vins et la cuisine portugaise raffinée, ce restaurant a gagné une place spéciale dans le cœur des Montréalais. C’est avec les efforts de plusieurs des membres de la famille que cet établissement a su traverser le temps et offrir encore aujourd’hui une expérience comme nulle part ailleurs. En plus du Ferreira Café, trois autres restaurants ont vu le jour au cours des 20 dernières années, dont le restaurant Campo. Cette charmante petite rôtisserie est bien différente des autres établissements du groupe Ferreira : c’est tout en simplicité qu’ils vous accueillent dans leur local de la rue Maisonneuve.

grilling

En plein cœur du centre-ville, le Campo se spécialise dans le poulet portugais local et uniquement nourri aux grains. On retrouve donc un poulet de grande qualité dans chacun des plats. C’est dans une toute petite salle à manger d’une trentaine de places que vous pouvez vous installer pour apprécier votre repas. Il est également possible de prendre votre commande pour emporter si vous désirez manger sur le pouce ou bien à la maison. La cuisine se trouve au fond du restaurant sur un palier inférieur. Il n’y a pas de service aux tables, l’endroit est plus de style cantine où l’on commande par nous-mêmes et l’on s’assoit ensuite. Les cuisiniers, qui sont d’ailleurs très sympathiques, prennent la commande pour que vous puissiez ensuite vous diriger vers la caisse afin de payer et choisir vos breuvages et accompagnements.

campocuisinesalle

Ce n’est pas parce que c’est un restaurant de type « restauration rapide » que l’importance de la décoration et de l’ambiance a été mise de côté. L’endroit est très chaleureux, on retrouve de la brique sur les murs et un très beau carrelage sur le sol qui donne une allure de jolie maison européenne. Des guirlandes de lumières suspendues offrent un éclairage tamisé et agréable. Les cadres sur les murs ont retenu notre attention : on peut y lire des messages et jeux de mots farfelus sur des images arborant des ailes de poulet par exemple ou encore le petit os que l’on utilise pour faire des vœux. Bref, si vous avez l’habitude de commander pour emporter ou si vous n’êtes encore jamais allé, on vous conseille de vous assoir dans la salle à manger pour profiter de votre repas.

camposalledark

Bien que simple, le menu est étonnamment assez varié. On y retrouve évidemment beaucoup d’options où le délicieux poulet portugais est la vedette. Nous avons opté pour le demi-poulet servi avec frites ainsi que les ailes de poulet croustillantes. Le poulet était très tendre et savoureux, il est clair qu’il est longuement mariné avant d’être grillé lentement.

campolunch

Les frites qui accompagnaient le poulet étaient d’ailleurs parfaitement croustillantes et la salade de chou rappelait celle que l’on mange à la maison. La sauce piri-piri était de loin une des meilleures que j’ai goutées, parfaitement relevées et savoureuses. Il est d’ailleurs possible d’en acheter afin de pouvoir en ramener à la maison. Nous avons également essayé les ailes de poulet, il est possible de les avoir avec la sauce barbecue ou piri-piri, elles étaient croustillantes et vraiment addictives.

campowings

Nous avons également commandé l’assiette de demi côtes-levées qui étaient servies dans une onctueuse sauce barbecue ayant un léger gout d’orange. Si vous êtes amateurs de côtes-levées, vous ne serez pas déçu ni par leur gout ni par leur tendreté exceptionnelle. Comme nous voulions gouter une des salades disponibles sur le menu, nous avons prit la salade césar pour emporter, car nous ne pouvions plus rien avaler. La vinaigrette était crémeuse et la laitue était accompagnée d’une généreuse portion de poulet grillé. Nous avons accompagné notre repas avec un verre de vin rouge, celui que Monsieur Ferreira lui-même importe du Portugal. Nous avons d’ailleurs aimé que le vin soit servi dans des verres et non des coupes.

ribs

Parmi les options offertes, vous retrouverez divers sandwichs au poulet, de la poutine, diverses salades et des bols repas plus santé. En plus des frites, plusieurs à cotés comme de la soupe poulet et nouilles ou encore des croquettes de poulet maison sont sur le menu. Aussi, vous pouvez amener vos tout petits mangers avec vous, ils offrent un menu spécial pour enfant. Pour ceux qui aiment le dessert, n’hésitez pas à essayer la mousse au chocolat à l’huile d’olive ou les classiques natas portugais.

takeout

Afin d’accompagner votre repas, vous aurez le choix parmi des vins, des bières ou encore du mousseux portugais, vous permettant ainsi de faire l’expérience complète d’une rôtisserie portugaise! Il est possible de manger au Campo tous les jours, du midi au soir. Vous serez charmé par le personnel souriant, la salle à manger chaleureuse et les saveurs des plats.

Bon appétit !

L'article a été lu 1845 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE