Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

Cafés & Restaurants où travailler et étudier à Montréal

Wi-fi, bon café et menus gourmets sont au rendez-vous.

mis à jour: 24 janv., 2023

Cafés & Restaurants où travailler et étudier à Montréal

À Montréal, sur la Rive-Sud et à Laval, il y a de multiples cafés qui ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants. 

Avec les dernières années, plusieurs sont amenés à travailler, étudier ou les 2 à partir de chez soi. Où peut-on aller pour changer d'air ?! Un endroit où l'on est assis relativement confortablement, une musique agréable, un café de qualité, un menu intéressant pour s'alimenter et évidemment la qualité du wi-fi sont des critères recherchés. 

On vous a trouvé 10 merveilleux endroits qui vous permettront d'être productifs en dehors de chez vous !


Café SAT

6 Place du Marché, Montréal, H2X 2S6

Voir plus  (514) 844-2033

Si vous êtes dans le coin de la place des Arts, on vous suggère d'aller travailler au Café SAT. Ils offrent une vaste sélection de boissons, déjeuners, dîners et collations élaborés en partenariat avec l'équipe du Lab Culinaire. Le Café SAT met à l'honneur des produits du terroir saupoudrés de divers éléments de leur propre récolte, ainsi qu'une carte des vins bio et naturels et des bières de microbrasserie. Parfait environnement lumineux, une ambiance conviviale et un bon wi-fi.

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Le Petit Dep

300 Rue de la Montagne, Montréal, H3C 2B1

Voir plus  (514) 448-0323

Annonce

Vous trouverez plusieurs succursales de Montréal de cette merveilleuse épicerie fine et de prêts-à-manger. Par contre, la toute récente succursale de Griffintown est spacieuse avec beaucoup de lumière naturelle. Le Wi-Fi est de bonne qualité pour travailler et il est possible de prendre une boisson chaude, une bière ou un cocktail (seulement à partir de 16 h 30). 

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Canard Café

Plusieurs emplacements

Voir plus

Ce qu'on aime aux 2 succursales du Canard Café, c'est qu'on peut aisément choisir le type de chaises que l'on veut pour travailler. Ils ont principalement des meubles rétro de tout type, ce qui permet réellement d'y trouver son aise. Tout est cuisiné sur place, le café provient de torréfacteurs canadiens et l'ambiance y est chaleureuse. Les 2 cafés sont ornés de plantes ce qui rend l'espace des plus accueillants. 

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Maman

1524 Rue Notre-Dame O, Montréal, H3C 1L1

Voir plus  (514) 933-1412

Situé au coeur de Griffintown, admirez les magnifiques murs en briques et les poutres en bois rustiques du café en dégustant un repas et/ou en travaillant sur place. Le concept provient de New York et vise à rappeler l'ambiance chaleureuse familiale tant dans les décors que dans la nourriture. On peut autant aller y travailler que prévoir son prochain événement spécial. 

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Café Oui, mais non

72, Rue Jarry E, Montréal, H2P 1T1

Voir plus  (514) 222-8139

Ce café est situé dans Villeray et appartient aussi à Manon du café La Graine Brûlée dans le Village. En plus de trouver de belles tasses, cartes postales, cartes de toutes sortes et une merch des plus originales et inclusives, ce sont 2 beaux espaces pour se rencontrer et/ou travailler. Les décors sont novateurs avec plusieurs options différentes pour s'asseoir. La nourriture servie est entièrement végétarienne avec plusieurs excellentes options véganes. Des environnements amusants pour étudier ou travailler. 

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Café Pista

Plusieurs emplacements

Voir plus

Pista, c'est maintenant quatre emplacements, il n'est pas rare de voir plusieurs personnes en train de travailler en solo, entre amis ou en équipe. En plus de fournir leurs cafés un peu partout dans la ville, ce sont également des endroits conviviaux avec de bons breuvages et options à manger. Lors des heures de pointes et de repas, certains espaces ne peuvent avoir d'équipement électronique. À prévoir pour de courtes séances de travail ou d'études nécessitant internet avec le wi-fi gratuit pendant 1 h. 

Annonce

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Victoria Café

45 Rue Principale #100, Châteauguay, J6K 1E9

Voir plus  (450) 507-1596

À Châteauguay, l'endroit de prédilection pour s'installer avec son ordinateur est assurément le Victoria Café. Le service y est excellent, l'emplacement est lumineux et les plats à manger sont délicieux. En été, ne manquez pas la belle terrasse pour travailler sous les rayons chauds du soleil. Le wi-fi est de bonne qualité et vous permettra d'y travailler paisiblement. 

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Café Redwood

2604 Rue Saint-Patrick, Montréal, H3K 1B8

Voir plus

Près du Marché Atwater se trouve le tout récent café Redwood. Le décor y est moderne et dégagé avec de magnifiques verres en céramique. Quelques options de viennoiseries, tartines salées et sucrées sont offertes pour accompagner votre journée. Le personnel est passionné de café de spécialité. Une belle découverte à faire dans les cafés récemment ouverts à Montréal.

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Kréma

900 Boulevard René-Lévesque O, Montréal, H3B 4A5

Voir plus  (514) 954-2243

Peut-être encore méconnu, ce café est dans le lobby du Fairmont Le Reine Elizabeth et vous donnera l'occasion de travailler dans un environnement qui mélange la productivité du centre-ville et des vacances. Choisissez l'un des fauteuils, banquettes, tables basses ou tabourets faisant face à René-Lévesque selon votre préférence. Le café servi est de grande qualité tout en combinant un espace gourmand. 

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Café Sfouf

1250 Rue Ontario E, Montréal, H2L 1R6

Voir plus  (514) 507-8777

Ne vous surprenez pas de trouver cet endroit très populaire dans le Centre-Sud rempli d'étudiants et de télétravailleurs. Faisant affaire avec plusieurs artisans autour d'eux sur la rue Ontario, les produits servis sont d'une belle simplicité tout en étant de qualité. Sfouf est originalement un mot qui désigne un gâteau libanais végétalien. Que ce soit en groupe, en solo ou entre amis, il y a des tables pour tous vous accommoder (si vous n'arrivez pas trop tard). 

Où peut-on travailler et étudier dans le Grand Montréal ?!

Cliquez ici afin de connaître tous les cafés du Grand Montréal.

Voir résultats associés: Restaurants Cafés Montréal

465

Derniers articles

Plus d'articles...

RestaurantsRecherche