Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

Brasseur de Montréal: une entreprise locale et dynamique

Quelle est votre bière préférée parmi leur sélection?

21 oct., 2021
Brasseur de Montréal: une entreprise locale et dynamique

2 Restaurants mentionnés



En 2008, BRASSEUR DE MONTRÉAL a ouvert ses portes dans Griffintown, sur la rue Ottawa. À cette époque, c'était un quartier prometteur, mais très peu développé. Les fondateurs ont été visionnaires et désiraient être parmi les premiers à s'installer dans ce quartier qui est aujourd'hui en pleine effervescence. Étant les pionniers dans ce secteur, ils possèdent une des plus grandes terrasses du quartier et l'espace nécessaire pour brasser leurs fameuses bières.

Grâce à un partenariat avec Six Pints depuis 2016, on peut maintenant retrouver les produits de Brasseur de Montréal dans l'ensemble du Québec !

Parmi les favorites du public figurent la Normanville, une Hazy IPA, la Griffintown, une ale blonde et la Loxley, une ale rousse. Les nouvelles tout aussi populaires sont la Lac aux castors en édition limitée, une IPA forestière, la Jean Talon, une NEIPA et la Maisonneuve, une juicy IPA aux mûres. Lorsque vous visitez le restaurant, vous pouvez y découvrir les créations mensuelles des brasseurs, appelées les BDM Lab. Elles sont offertes dans leur arrière-boutique, dans leur restaurant et dans quelques boutiques de bières spécialisées en exclusivité. 

Pour tous les curieux qui désirent en savoir plus sur le processus de brassage, des visites guidées de 45 minutes sont offertes, accompagnées d'une dégustation d'un menu galopin. Vous pouvez réserver par téléphone l'expérience pour un maximum de six personnes.


Rassurez-vous, un beau menu de nourriture vous attend pour accompagner votre dégustation de bières. Grâce à leur fumoir sur place et en intégrant leurs bières au menu, ils arrivent à créer des spécialités comme le fish and chips, la poutine avec sauce à la bière et le cheeseburger. La saucisse grillée avec cornichons, choucroute et moutarde à la bière fait partie des autres découvertes à faire et créations originales de l'endroit.


Si vous n'êtes pas familier avec les différentes bières offertes, rendez-vous sur place au restaurant pour découvrir le Tour de l'Île (cinq bières parmi la sélection), le Pont Wellington (quatre bières parmi la sélection) ou encore, achetez les caisses de dégustation au point de vente près de chez vous.

Tous les mardis, vous pouvez profiter des soirées « working comic» avec Gab Dagenais, Radi et des invités spéciaux chaque semaine au coût de 15 $ à la porte. Ils proposent un rabais sur les grosses pintes à 6 $ et les tacos à 5 $.


Sur leur site Web et leurs réseaux sociaux, on peut découvrir qui se cache derrière cette entreprise, ce qui rend l'expérience encore plus humaine et locale.

Brasseur de Montréal: une entreprise locale et dynamique

Toutes les bières sont brassées sur place et l'ARRIÈRE-BOUTIQUE vous permet de faire votre commande en ligne et de passer récupérer votre commande deux heures après. Vous pouvez même y acheter des verres, des pintes, des tuques à l'effigie de Brasseur de Montréal ou encore un hoodie !

CONSULTEZ LA FICHE DE BRASSEUR DE MONTRÉAL ICI pour en savoir davantage sur leurs heures d'ouverture, leurs menus et même pour réserver votre prochaine visite !

1076

Plus d'articles...

TROUVER