FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Bon Vivant: Un Restaurant où L'abondance Règne

PARTAGER



Quiconque demeure ou aime sortir dans le quartier Saint-Henri est sans doute familier avec cet endroit considérant l’ambiance conviviale et l’accueil qu’on y reçoit. Le Bon Vivant est le genre de restaurant où l’on se sent immédiatement le bienvenu, où l’on s’imagine très bien festoyer et manger un repas copieux entouré des gens qu’on aime. C’est aussi un endroit qui peut sans aucun doute, plaire à tous grâce à la variété de son menu qui offre des plats s’inspirant de la cuisine européenne et méditerranéenne.

42625794_1710150789113986_4776898742991192064_o
 
Afin de rendre le menu encore plus réconfortant, ils misent sur l’utilisation de produits locaux afin d’encourager les fermes et les marchands d’ici. C’est d’ailleurs pour le grand plaisir de nos papilles qu’ils confectionnent entre autres des charcuteries maison que vous retrouverez sur le menu ou dans les plats.
 
Le Bon Vivant propose une cuisine de luxe, mais sans les artifices, simple et délicieuse, dans une ambiance chaleureuse évoquant un esprit de famille. Le décor du restaurant propose un heureux mélange entre des éléments modernes et industriels ainsi que des accents rustiques. Il est possible d’être assis dans de confortables banquettes, ou bien autour du comptoir de style bar, donnant sur la cuisine ouverte, vous permettant ainsi d’admirer le travail de l’équipe de cuisine.

39917999_1669494336512965_4208455049656926208_o

Un menu fixe est offert comprenant certains classiques propres au Bon Vivant, qui ne déçoivent jamais! En plus des items que vous retrouverez sur le menu fixe, un menu à l’ardoise propose des plats du marché, des arrivages de poisson et des pièces de viande en quantité limitée. Les poissons sont généralement servis en entier accompagnés de légumes divers. Pour les viandes, vous retrouverez plusieurs sortes de coupe en assez grande portion vous permettant de partager avec votre table. Si vous désirez essayer le Bon Vivant avec un groupe d’amis, un menu dégustation est disponible si vous en faites la demande, et s’adaptant parfaitement à vos désirs et plats favoris.
 
Afin d’accompagner les délicieux plats servis au Bon Vivant, une intéressante sélection de vin, conçu spécialement pour s’agencer avec la nourriture, est mise à votre disposition. N’hésitez pas à poser des questions sur les produits et à demander des suggestions!
 
Connaissant déjà le Bon Vivant de réputation, nous avions déjà une idée de certains incontournables qu’il fallait essayer lors de notre visite.
 
Nous avons débuté par l’entrée de choux-fleurs frits, présentant des choux-fleurs et choux de Bruxelles soigneusement préparés et assaisonnés. De généreux morceaux de fromage halloumi, également frit, se marient à merveille avec les légumes. Afin de rendre le tout encore plus savoureux, une sauce au yogourt et zaatar (mélange d’épices du Moyen-Orient) recouvrait le fond de l’assiette.

38882244_1649134998548899_4235370544549068800_o

La seconde entrée que nous avons pris est plutôt classifiée comme un plat, mais comme nous partagions, la portion était parfaite pour une entrée à deux. La pieuvre était parfaitement grillée, servie avec de gros morceaux de chorizo, ainsi que des légumes également grillés. Parmi les légumes, poivrons, courgettes et pommes de terre complémentaient l’assiette, ainsi qu’une généreuse quantité de purée de fèves noires.

capture_decran_2018-12-13_a_10.02.13
 
Nous étions particulièrement gourmands le soir où nous sommes allés au Bon Vivant et nous ne pouvions choisir parmi tous les délicieux plats offerts c’est pourquoi même si cela semblait plutôt abondant, nous avons commandé le plat de cavatelli et la pêche du jour.

38297857_1634848163310916_2466968033013268480_o
 
Le plat de cavatelli est tout simplement divin! Des pâtes fraiches savoureuses, une sauce tomates gouteuse dont l’acidité est parfaitement balancé et pour couronner le tout, une burrata entière, oui entière, déposé sur la montagne de pâtes. Ce plat est tout en simplicité, mais l’exécution est si parfaite que vous en rêverez aussitôt que vous aurez quitté le restaurant.
 
La pêche du jour varie évidemment selon les arrivages et les saisons. Lors de notre visite, la dorade était à la vedette. Servi entier, ce délicieux poisson à chair blanche est soigneusement cuit sur le grill devant vos yeux, si vous êtes assis au comptoir comme nous l’étions. Lorsqu’elle est prête, on dépose devant vous une grande assiette garnie de salade fattouch (salade libanaise), de légumes grillés et bien sur la dorade. Les légumes en accompagnement étaient du fenouil, des courgettes, des carottes nantaises ainsi que des broccolinis. Ce plat impressionne aussitôt qu’il arrive sur la table, par ses couleurs et bien sûr lorsque l’on goute à son contenu, par les saveurs! Nous avons longuement savouré nos plats.
 
Bien que nous étions repus, nous avons tout de même essayé la tarte à la lime et nous n’avons pas regretté! Plutôt classique, mais absolument délicieuse. Le gout de beurre de la croute, avec l’onctuosité de la crème et l’acidité de la lime on fait de ce dessert une conclusion parfaite à notre repas.

37913786_1625325064263226_7511457407642370048_o

Le Bon Vivant s’assura de vous faire passer une agréable soirée en bonne compagnie dans la chaleur de leur restaurant. Si vous désirez emporter le Bon Vivant avec vous, pour un évènement, sachez qu’un service de traiteur peut s’occuper de votre soirée peu importe où, dans la région de Montréal. Pour les amateurs de brunchs, vous retrouverez des plats tout aussi délicieux, sur l’heure du brunch le samedi et dimanche que le soir. N’attendez plus et essayez le Bon Vivant dès maintenant!



5505 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE