FB Pixel Boca Iberica - Le Portugal sur Rachel | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Boca Iberica - Le Portugal sur Rachel
BOCA Iberica

BOCA Iberica

12, rue Rachel O

Voir Profil

Montréal est une ville reconnue pour sa grande variété de restaurants. Il est possible d’être transporté dans d’innombrables cultures et de découvrir un petit peu de chacune d’entre elles par l’entremise du contenu d’une assiette.

La chaleur du Portugal est au rendez-vous lorsque l’on mange au Boca Iberica. Ouvert depuis maintenant 6 ans, ce petit local caché au coin des rues Rachel et Saint-Laurent vous offre des plats authentiques portugais ainsi qu’un service chaleureux qui représente bien ce pays européen. On se sent tout de suite accueilli comme si l’on entrait chez quelqu’un qui est heureux de nous recevoir dans sa demeure.

 

boca_iberica-18

 

Une terrasse d’une soixantaine de places est située à l’avant du restaurant y offrant tout de même une belle intimité. À l’intérieur, on y retrouve 90 places dont certaines, se trouvant sur des tables hautes. Une petite délicatesse retient l’attention, sur chaque table est soigneusement disposé une bouteille d’huile d’olive afin de pouvoir en apprécier le délicieux gout en accompagnement avec du pain frais.

Une petite sélection de vin comprenant en majorité des vins d’Espagne et du Portugal est à la disposition. Quelques détails gagneraient à y être ajoutés afin de rendre plus facile le choix pour les non-connaisseurs.

Sur le menu, on retrouve quelques entrées, une grande quantité de tapas chauds et froids, ainsi que quelques plats principaux plus copieux. Bien qu’elle soit plutôt simple, l’entrée de salade de tomates et fromage frais est un délice, d’autant plus lorsque le serveur prit le temps de nous expliquer que le fromage provenait d’un petit producteur local qui leur livre ce petit régal frais quotidiennement. Les croquettes de morues étaient un complément agréable à ajouter avec la fraicheur de la salade.

 

Boca-2a

 

Il est possible de prendre plusieurs petits plats à partager ou bien d’opter pour des plats principaux. L’option tapas permet de gouter à plus d’items et met en valeur le côté savoureux, chaleureux et convivial de la cuisine portugaise. Les tapas permettent également de manger sur plusieurs services et de vraiment prendre le temps d’apprécier le repas sans presse. La pieuvre grillée est un des tapas chaud à ne pas manquer, elle est grillée à la perfection offrant une texture, comme on le dit si bien, « qui fond dans la bouche ». Elle est accompagnée d’une petite salade tiède d’oignons et de poivrons qui vient relever le tout. Bien que nous n’y ayons pas gouté, la surlonge au café a retenu notre attention. Plusieurs plats de grillades sont également disponibles tels qu’une planche de grillade à partager ainsi qu’un carré d’agneau.

Très populaire dans la cuisine portugaise, le chorizo servi en sauce accompagnée de champignons sautés rend honneur à ce plat espagnol traditionnel.

 

Boca-3a

 

Mon coup de cœur personnel s’arrête par contre sur les pétoncles à la sambuca qui, tout comme la pieuvre, était cuites à la perfection et parfumé de la succulente épice qu’est le safran.

 

Boca-1a

 

Le Boca Iberica est donc un endroit agréable où passer un bon moment entre amis ou en couple pour les gens qui apprécient prendre leur temps pour déguster un bon repas. Si l’idée de pouvoir profiter de cette cuisine lors d’un évènement à l’extérieur du restaurant vous plait, ils offrent la possibilité très intéressante de commander un cochon de lait entier (prix sur demande) pouvant rassasier une dizaine de personnes. L’attitude très accueillante du gérant Rodrigo, vous restera en tête et vous quitterez certainement ce restaurant avec le sourire.

 

boca_iberica-13

L'article a été lu 3547 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE