FB Pixel Les Affamés – Pour les Passionnés, par des Passionnés - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Les Affamés – Pour les Passionnés, par des Passionnés

PARTAGER



J’avais si hâte de vous parler de ma nouvelle découverte! Ayant habitée plusieurs années dans HOMA, je suis heureuse de voir l’établissement de plusieurs commerces de qualité dans le quartier. Il était plus que temps que les gens d’ici n’aient plus besoin de se déplacer sur le Plateau ou dans le Mile End pour déguster un repas décent.

L’idée derrière Les Affamés est née entre quatre étudiants qui souhaitaient avoir leur propre commerce avant de souffler trente chandelles. Guillaume joue le rôle du gastronome, Tigran est l’homme à tout faire, Cédric s’occupe du côté business et Alexandre est le maître derrière le bar. Vous comprendrez vite leur grande passion pour la cuisine lorsque vous verrez la grandeur de celle-ci : elle est pratiquement plus grande que la salle à manger!

Pour connaître l’histoire complète de la rencontre de nos quatre amoureux de la bonne bouffe, je vous invite à consulter leur site officiel au www.lesaffames.ca

Le restaurant a su suivre une belle évolution depuis son ouverture au printemps 2012 alors qu’il se spécialisait dans les brunchs et les lunchs. Sa réputation n’a pas pris bien du temps à se bâtir avec ses brunchs costauds tel le short ribs de bison servi avec œuf poché ou le surlonge de cerf, œuf tourné et légumes sautés. Maintenant qu’il offre le repas du soir, sa lancée sera spectaculaire. D’ailleurs, les cuisiniers font un effort considérable pour toujours utiliser des produits frais et locaux et tout est fait sur place.

Leur grande force est sans contredit la variation dans les textures et l’équilibre constant entre les saveurs. Dans pratiquement chaque assiette vous trouverez du crémeux et du croquant, du salé et du sucré, du froid et du chaud, du doux et du piquant. C’est un vrai plaisir de déguster leurs créations, surtout avec un menu qui varie selon les semaines, les saisons et les goûts du chef.

La carte des vins offre plusieurs choix de blancs, rouges, rosés, des bulles et un vin liquoreux. Si vous êtes plus aventureux, Alexandre a élaboré une liste de cocktails aux titres amusants et dont on peut obtenir la recette en pointant le lecteur optique de notre iPhone sur le code barre. Astucieux!

Lors de notre visite, nous avons pris beaucoup de temps à choisir ce que nous allions goûter, tout semblait si délicieux! Pour mon entrée, j’ai opté pour l’assiette de pieuvre grillée, servie avec purée de maïs, chorizo, pop corn et chips de Kale. C’était un plat coloré, original et savoureux.

Mon invitée a choisi la salade déclinée de betteraves, servies effilochées, tranchées et en cubes avec un sorbet de chèvre rafraichissant et des noix de Grenoble bien croquantes. Nous étions déjà sous le charme!

Passons maintenant aux plats principaux. Je n’ai pas l’habitude de commander des plats de pâtes ou riz au restaurant, mais je ne pu résister à l’assiette de gnocchis de ricotta, champignons sauvages, pois frais et roquette. Le mélange de légumes frais avec les gnocchis était absolument harmonieux et délectable.

Le deuxième plat était deux généreux filets d’Omble Chevalier servis sur une purée de pois chiches, une rémoulade de câpres et citron et bette carde. L’Omble Chevalier fait partie de la famille des salmonidés (truite et saumon) mais sa chaire est beaucoup plus délicate et tendre dans sa texture comme sa saveur. La cuisson est juste parfaite et le plat entier est harmonieux.

Avec de généreuses portions et un repas aussi copieux, nous avons opté pour un digestif en guise de dessert. Pour avoir visité Les Affamés une autre fois durant l’heure du lunch, je vous suggère d’essayer la tarte au citron ou bien la mousse aux fraises, tous deux sauront grandement satisfaire votre dent sucrée.

À noter que le restaurant offre aussi un service de traiteur qui gagne sûrement à être essayer pour vos repas de groupes en famille, amis ou collègues.

Bon appétit!

Les Affamés
4137, rue Ste-Catherine Est, Montréal
514-508-8566

7728 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE