Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

ThierryHa-633

# d'utilisateur

79255

Membre depuis

samedi, 05 août, 2017

Bistro Le Valois
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Service
Nourriture
1.5

Je dois relater ici notre expérience du samedi 16 juin qui, malheureusement, est allée de mal en pis. C'était notre deuxième visite au Valois. La première, à l'occasion de la fête des mères, s'était déroulée un peu chaotiquement au niveau du service, les plats arrivant tièdes. Mais nous n'en tînmes pas rigueur au personnel, car nous avions demandé à passer de la terrasse à la salle, ce qui a installé une confusion dans les commandes et, surtout, que le gérant en poste ce soir là ainsi que notre serveuse s'étaient excusés. On nous avait même offert un rabais substantiel sur l'addition. Bon joueurs, nous y sommes donc retournés, mais en nous disant que nous nous en tiendrions à des classiques faciles: des burgers. D'abord, l'accueil était un peu déficient: de longues minutes avant qu'on vienne nous placer, alors que la terrasse est à peine à moitié pleine et la salle, vide. Le même jeune homme qu'à notre première visite gère les lieux. On nous installe avec les menus et bientôt, nous passons commande. Notre serveur semble correct, mais peu loquace. Puis, l'attente. Près de 20 minutes pour un gaspacho. Crémeux et savoureux, rien à dire ici. On espère que ce ne sera pas aussi long pour la suite. Hélas! 10 minutes passent. Puis 20. Puis 30. Je hèle le gérant qui se trouve à être plus présent que notre serveur, pour lui demander ce qui se passe. Il va vérifier en cuisine et revient nous annoncer que nous sommes "la priorité". Passe un autre 10 minutes. Finalement, on reçoit nos plats avec milles courbettes et excuses. Il nous reconnaît de la fois précédente, s'excuse d'autant plus. Nous promet que le chef va venir s'expliquer. Ce qui n'a pas plu à ma compagne. Expliquer quoi? Où était notre serveur pour faire son suivi? Ma compagne, lassée, le congédie d'un geste de la main. Ça suffit, les salamalecs. Bref, nous mangeons. C'est très moyen. Le chef se pointe. On l'écoute. Beaucoup de commandes en même temps, bla bla bla, on est désolé, bla bla bla, on nous offre le dessert... Baba au rhum, moyen aussi, café amer. Puis nous demandons l'addition. Trop élevée par rapport à ce qu'on nous a offert comme compensation, mais rendu là, on s'en fout, on veut juste que ça finisse. Et c'est là que ça devient rigolo. Ma compagne tente de faire remarquer au serveur qu'il ne s'est pas occupé du suivi de notre table, mais il n'écoute pas, lui coupe la parole, se défend en disant qu'il a passé notre commande et que nous avons demandé au gérant plutôt qu'à lui d'y voir. C'est que vous n'étiez pas présent, monsieur, lui fais-je remarquer à mon tour. Il a le terminal à la main, il pitonne longtemps dessus, puis tourne les talons sans dire mot et s'en va. Il revient avec un autre terminal. Hébétés, nous tentons de lui faire comprendre qu'il devrait mieux s'occuper de ses clients... Et là, ce monsieur français, se croyant sans doute encore dans l'Hexagone, nous lâche un méprisant "vous êtes vulgaires!" Pardon? fais-je. Et il le répète: vous êtes vulgaires! Alors voilà, ça ne m'était encore jamais arrivé de quitter un restaurant sans laisser de pourboire et en disant au serveur d'aller se faire foutre, mais c'est donc arrivé samedi passé. Et c'est regrettable. Nous avons mis une étoile pour le service, mais c'est parce qu'il est impossible de pas en mettre du tout. Inutile de dire que nous ne remettrons jamais plus les pieds dans cet endroit.

18 juin, 2018
Barcola Bistro
Mile-End
Service
Nourriture
4.5

Un petit trésor d'authenticité et de simplicité, avec un service des familles parfois un tantinet distrait, mais qu'on pardonne vu l'amour qu'on retrouve dans les assiettes.

18 juin, 2018
Zykaa
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Service
Nourriture
5.0

Accueil et service aimable, cuisine tout en finesse et pleine de saveur, un must!

05 août, 2017
Recherche