Daphnea

Les Soeurs Grises - Bistro-Brasserie
Vieux-Montréal
3.5

Je fréquentais surtout ce resto avec des collègues sur l'heure du lunch. Nous aimions bien la formule table d'hôte. Ils avaient quelques plats excellents au menu l'an dernier qui semblent avoir été malheureusement retirés du menu, je pense entre autres au hachis parmentier avec boeuf effiloché (il était délicieux) et la poitrine de poulet au citron. La nourriture est un peu inégale cependant, surtout au niveau des accompagnements. Certains sont très bons et d'autres sont carrément sans saveur. De mon côté, je m'en tenais souvent aux plats et aux accompagnements déjà essayés et approuvés par mon palais. Leur salade de pommes de terre a déjà été bonne, mais depuis quelque temps, les pommes de terre sont beaucoup trop dures pour un tel plat. J'ai fini par abandonner la fréquentation de ce restaurant, depuis quelques mois je suis plus souvent déçue que contente de mon repas.

04 oct., 2013
Imadake Izakaya
Westmount

Nous avons atterri au Imadake après un 5 à 7 désastreux sur la terrasse d'un hôtel snobinard. Imadake! Quelle ambiance! On s'y sent bienvenu sans chichi! Le service peut sembler un peu lent, mais cela fait partie de ce type de resto "pub japonais" où les plats à partager arrivent les uns après les autres. Bien que bruyant (la musique pourrait être un peu moins forte), j'ai adoré mon expérience et je recommande ce resto à tous les jeunes et les moins jeunes qui aiment s'attarder à table et se payer du bon temps pour pas cher!

01 août, 2013
Terrasse Nelligan
Vieux-Montréal
2.0

Nous voulions célébrer le départ d’une collègue lors d’un 5 à 7 suivi d’un souper. Quelques collègues téléphonent dans la journée pour faire une réservation et on leur a répondu que la terrasse n’en prenait pas. Nous arrivons et comme nous étions plusieurs, ce fut une histoire pour nous asseoir ensemble. On nous dit que l’on ne peut coller d’autres tables, car elles sont réservées (il me semblait qu’on ne pouvait pas réserver!?!). On finit par nous offrir les chaises de la table supposément réservée à côté en nous disant que nous avions jusqu’à 18h (il était 17h). Le serveur était tellement obnubilé par l’une de nos collègues que le service laissait à désirer. Mon amie s’est fait cognée sur la tête par le serveur qui a plutôt trouvé cela drôle. À 18h, celles d’entre nous qui voulaient rester souper ce sont faites dire qu’il n’y avait plus de place! J’ai même une collègue qui m’a dit qu’elle ne voulait laisser aucun pourboire au serveur. Au final, ce qui en est ressorti, c'est que nous avions l'impression de déranger et l'ambiance laissait une impression de malaise. La terrasse peut sembler belle pour quelqu’un qui a peu voyagé dans sa vie (disons que j’ai vu 100 fois mieux à Singapour et même à Québec). Une vue sur le fleuve certes, mais entrecoupée de toitures d’autres édifices. Une clientèle touristique ou locale-snobinarde. Des cocktails à un prix exorbitant. Un service tout ce qu’il y a de plus ordinaire. C’était ma première visite et à n’en pas douter ma dernière. N.B. J'ai donné une note pour la nourriture puisque nous avions commandé quelques nachos (aux dernières nouvelles, cela faisait encore partie de la catégorie "nourriture") et pour nos boissons.

01 août, 2013
Jack Astor's
Chomedey

J'y suis allée avec mon conjoint un samedi vers 11h30 pour le lunch. Il va sans dire que le resto est beaucoup plus calme sur l'heure du midi qu'en soirée! :-) J'adore leur salade Le Bouddha souriant. Leur guacamole maison avec tortillas coupés à la main est délicieuse! J'ai hâte d'y retourner pour essayer d'autres plats.

11 juin, 2013
Aux Vivres
Le Plateau-Mont-Royal

MON restaurant préféré. Je ne suis plus végétarienne depuis un bout de temps, mais Aux Vivres reste et restera sans doute mon coup de coeur! Tout est bon, tout est frais, tout est surprenant. Nous le fréquentons depuis des années et nous n'avons jamais été déçus! Bravo Aux Vivres!

13 avril, 2013
Pouding Café
Le Village/Centre Sud

J'aime bien ce resto. Il est tout près de chez mon frère et nous l'avons découvert alors qu'il nous demandait d'aller le rejoindre pour petit déjeuner le dimanche. Bon, pas cher. Service aimable. Belle présentation. Les propriétaires, Sylvie et Michel, ont "testé" leur formule souper bistro sur nous pour mon anniversaire. Ils nous avaient concocté un menu spécial: Velouté de légumes avec coulis de canneberges, comme plat principal nous avions le choix entre un parmentier de saumon ou du poulet à la bière avec gratin de pommes de terre, et pour dessert soit la mousse au chocolat, le croustillant aux poires et amandes ou le pouding chômeur. J'ai été enchantée de ma soirée et le repas était délicieux. Je recommande chaudement! Il ne me reste plus qu'à essayer leur formule lunch.