Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.
Recherche par critères
Recherches rapides
779
jeudi, 27 octobre, 2005
J'avais l'habitude il y a 2 ans de me faire livrer du Atami (souvent le choix du chef à 35$/ppp) presque chaque vendredi soir. Selon ma dernière commande, cela ne sera plus une habitude.
Riz trop sucré, poissons odorants (même le pétoncle). Vraiment vraiment décevant.
Les prix restent plus qu'abordable. Au détriment de la qualité?
Intéressant: variétés de poissons offerts en sushi/sashimi (escolar, tai...). Et service rapide & courtois.
Qui aurait cru qu'un sandwich au tofu serait aussi délicieux!!! Vraiment!
Parfait pour un lunch rapide ou un take out pour aller manger dans un parc du Mile-End.
Le service n'est pas toujours super courtois (ie: tu te présente à 11:55 pour et on te demande de revenir à midi pour ta commande de take-out. on te laisse même pas t'assoir pour attendre 5 min. vraiment?).
Mais leur tortas sont tellement bonnes que malgré tout, moi et mon chum devons y aller au moins 1 fois par 2 semaines.
À essayer: Tortas (Tofu al pastor, Aguacate), Tacos (Chorizo con papas, Mole verde)
It's an addiction. J'y vais le plus souvent possible pour manger leur sandwich au gravlax et déguster un délicieux café. Probablement l'un des meilleurs café @ Montréal!
Le décor et la localisation du resto en font, je crois, un restaurant approprié pour la classe "supper-club". Les gens y arrivent d'ailleurs passé 21h00. Notre réservation était à 20h00 et le vide du restaurant était... un peu inquiétant. Côté nourriture, des plus et des moins. Beau choix d'huîtres, tartares satisfaisants. On essaie de faire trop plutôt que moins mais bien côté plats principaux (tant du côté du cerf, que du marlin et que de la morue noire). Manque de finesse dans les assiettes qu'on compense par la générosité des portions.À 25-30$ l'assiette, on reste donc assez surpris. La coup de coeur de la table, un des classique de l'endroit, les mini-burgers...! Un restaurant de cette gamme ne peut garder sa réputation sur des mini-burgers...
J'ai de la misère à croire que l'un des chefs soit un ancien du DNA, l'un de mes restos préféré. Le cadre est urbain-chic-retro (tête d'orignal, serveurs en chemise à carreaux).
Le menu propose 5 choix d'entrée (10-14$) et plats principaux (19-25$) - on aime.
On reçoit son assiette et les portions sont généreuses. Mais la nourriture est tellement générique qu'on pourrait être n'importe où. Pas de marque de commerce, pas de petit je-ne-sais-quoi.
Nos choix ont reposé sur le lobster roll (où est le homard?), les ribs (récifs, manque de tendreté, mais au moins pas gras!) et le hamburger "greasy spoon". Quand on nomme un plat, on veut établir sa marque de commerce. On a reçu un hamburger générique (pickle, tomate, laitue, fromage kraft et la sauce greasy spoon, qui ne savait se différencier d'une sauce cocktail normale)
À un prix générique, on peut se permettre d'offrir de la nourriture générique. Mais ici les prix sont 4 à 5$ au dessus de votre endroit générique.
J'y retournerais uniquement le temps de prendre un verre avec des copines. Car l'endroit est sympa.
Une bonne option pour manger bien et pour pas trop cher sur l'heure du midi. Sandwich + soupe/salade pour environ 10 à 12$ + tx. De beaux sandwichs gourmets et des salades élaborées (betterave-chèvre, calmars, riz sauvage, etc.) Avec une belle sélection de jus frais (sans eau ajouté). Parfait pour un repas à 2 ou 3 - groupe s'abstenir car l'endroit est étroit et fait sur le long.
Bonne place à poutine, à club sandwich et à hot dog. Un copine m'a recommandé le fish & chip et je n'ai pas été déçue! Une portion très généreuse, et une bonne panure! Aussi, on y retrouve on bon morceau de poisson, ce qui n'est pas toujours le cas! Service rapide, courtois. C'est un resto de quartier, les choses sont bien faites, et faites de bonne humeur!
Quand on paie un certain prix, on s'attend à une qualité irréprochable, même si on est en plein centre-ville. Je suis une "puriste" en terme de sushis, je ne mange donc que des sashimis et des sushis. Je ne peux donc pas statuer de la qualité des makis, car je n'apprécie pas l'originalité d'un morceau d'ananas dans un rouleau... J'ai donc trouvé des pour et contres chez sho-dan: un saumon irréprochable, mais un thon à queue jaune et un poisson blanc qui manquait de fraîcheur. Les portions de poissons sont raisonnables.
J'y retournerai, mais sur l'heure du lunch. Le midi, votre commande vient avec une souper et une salade automatiquement. Formule donc intéressante.
Situé dans un joli édifice sur Guy, la salle est coquette et le service très courtois. Table d'hôte du midi varie entre 10-15$ pour une souper et un plat. Les portions sont belles et la qualité des plats, au rendez-vous. En terme de thai, cela ne sort pas des sentiers battus mais un bon qualité-prix à garder dans son carnet d'adresse.
Son chef, Mathieu Cloutier, a gagné le prix du meilleur chef au canada.
On avait oublié notre réservation donc on nous a fait patienter 45 minutes avec une bouteille de crémant de bourgogne et leur entrée de foie gras. Bref, malgré le succès de l'endroit, on fait tout de même très attention au client!
Avant tout, on vous acceuille avec une mise en bouche: cette journée là, c'était un potage parmentier avec un filet d'huile de truffe.
Entrées:
La salade de bettrave (bettraves, roquette, chèvre) était remplie de finesse. La langue de veau vraiment trop salée mais l'ensemble était très bon.
Plats principaux:
Côte de boeuf pour 2: cuisson parfaite (j'aime ma viande presque bleue et mon conjoint medium - avec la côté il y avait un peu de tout, on était donc ravis!). Accompagnée de pomme de terre pilées, panais caramélisés et de belles bettraves à peine marinées. Verdit: portion gargantuesque (que nous avons terminée par gloutonnerie)
Margret de canard pour 2: Canard DÉLICIEUX. Il reposait sur un lit de risotto (aux champignons) et servi avec un peu de roquette.
Desserts: La crème glacée au caramel sur un gateau presque mi-cuit = décadent. Le gateau aux carotte également était succulent. J'ai pris la crème brûlée qui fut le seule point d'interrogation du souper (trop d'oeufs...)
Service: tout le monde y met du sien - même le chef! Il ne faut donc pas être pressé. Mais il est fait avec attention et surtout, avec un bel humour... On aime les chefs qui prennent leur art au sérieux... même qui ne se prennent pas trop au sérieux!
L'endroit est assez petit donc réservez d'avance!
Bon, c'est un endroit sympathique où aller manger un souper rapide avant d'aller au théâtre. La nourriture y est correcte - les assiette ont tendance à arriver un peu froide mais rien d'affreux. On peut dire que le service est rapide et dynamique. Je suis rarement critique sur ce point mais chaque fois que j'y suis allée, je me suis fait la remarque. Pas de serveur spécifique assigné à la table, commande en double ou oubliée, on remplit les verre de vins comme si c'était des verre de jus pour (peut-être) viser la vente d'une seconde bouteille, on interromps la conversation de la table à plusieurs reprise...
Point sympathique (inscrit sur le menu), si vous ne terminez pas votre bouteille et que vous allez au théâtre, on vous le conserve afin de la terminer après le spectacle.
Bref, pour manger rapido presto, c'est une option tout de même acceptable. Personnellement, j'irai ailleurs.
Pour un bon sandwich à la porchetta et avec des aubergines marinées, Santangelo's vaut le détour!
Dans les bonnes petite places à pizza à Montréal. Le service de livraison est fait en scooter, on se veut donc moderne et écolo!
Prenez le spécial 4 pizzas et découvrez la carte. Vous ne serez ps déçus par les classiques tel que chèvre & tomates séchées, calabrese, etc. Coup de coeur: la pizza jambon, champignons marinés et ricotta. Un délice! La salade césar est également très bonne, et beaucoup plus authentique que la majorité des endroits à Montréal. Commander ou à emporter sur St-Viateur, possibilité de mager sur place ou sur la terrasse à la succursale de St-Denis.
J'y ai pris (pour emporter) ce que je prends actuellement chez Doval: calemars grillés en entrée & demi poulet. Le verdict: les calemars étaient moins bon (coupés en rondelles plutôt qu'entiers) mais le poulet un peu plus succulent.
J'y retournerai sur place afin de trancher pour de bon...
J'adore chez Doval. C'est simple, c'est bon! À mon avis (et jusqu'à preuve du contraire), les meilleurs calemars grillés à Montréal. Je suis également une vraie fanatique de leur poulet grillé sur la braise. Accompagné d'une bonne salade, de pomme de terres roties et d'un petit vin portuguais bien froid, je ne peux pas demander mieux! Les sardines grillées et la morue sont également très bonnes.
Le service et l'ambiance sont assez représentatifs du portugual, si vous êtes déjà allés! Si on ne vous connaît pas... Si ça vous dérange, prenez leurs délicieux plats pour emporter. Un repas complet et délicieux pour 2 en bas de 30$, ça ne se trouve presque pas à Montréal!
Un petit resto où le service est rapide et la nourriture bonne. Tout est bon - poulet grillé, calemars, poissons grillés, etc. Parfait pour un bon repas de semaine avec un bon verre de vin maison (portuguais!)
Quelle déception! On m'avait décrit Leveque comme une institution qui, d'accord, ne ré-invente pas la roue mais qui sert les classiques français d'une manière simple et honnête. C'est tout simplement pas très bon. Bavette très récive et cuisson très approximative (je l'avais demandé saignante et je l'ai reçue bien cuite) et les tartares manquaient de gout.
Je n'y retournerai pas! Service courtois.
Dans un pièce qui fait très salle communautaire, La Sala Rosa offre à ses clients une cuisine sans prétention et des ingrédients frais. Chaque tapas tourne autour de 8-9$, et les portions sont assez généreuses. Les calmars grillés, chorizo et légumes grillés avec fromage manchego étaient délicieux. N'oubliez surtout pas d'essayer le fromage de chêvre frit avec miel - un délice... Nos voisins dégustaient une paella - je dois avouer que j'étais bien jalouse et que j'y retournerai pour y gouter sans faute. La cuisine sort les plats rapidement et au fur et à mesure, mais le service à table est un peu lent. La carte des vins est assez courte et limitée.
Si on aime les grosses viandes, le verses est le restaurant parfait! Cuisine qui ne ré-invente pas la roue mais c'est bon et bien exécuté. La cuisine, le décor et le service en valent le prix.
J'adore la terrasse de la suite 701. Le menu est simplifié (hamburger, calmars frits, etc.) mais tout est délicieux et quand même abordable. Avec un bon verre de sauvignon blanc ou un mojito (essayez celui aux framboises),je ne demande pas mieux pour une petit soirée simple. La terrasse donne vu sur la catedrale notre-dame. On se sent tout simplement dans un autre pays, le temps d'une soirée! Le service est par ailleurs assez inégal.
Un restaurant sympathique avec un staff jeune et dynamique. Une sélection de pintxos remplie de fraîcheur. Les plats arrivent quand ils sont prêts, parfois dans un ordre un peu moins intéressant mais ils sont toujours frais et bien exécutés. Un bon qualité-prix et bon endroit de quartier à visiter quelques fois par année! Mes coups de coeurs, le boudin aux pommes et la morue. Le tartare est également une valeur sûre.
J'y suis allée avec une copine et retournée avec un groupe d'amis. La qualité des tapas est parfois inégale, certains sont excellents, d'autre dans la normalité, mais c'est toujours ce qui se passe avec le tapas... On réparti le risque, et il y en a pour tous les goûts! La service est toujours sympa et laid back, on peu comme l'endroit!
Je vous le recommande un jeudi ou vendredi soir pour aller prendre un verre et quelques tapas. Mon coup de coeur: chorizo et confit d'oignon!
Y aller pour le thé et l'environnement sympathique - mais ne pas se déplacer pour la nourriture. Outre peut-être pour le déjeuner, qui fait un peu différent. La nourriture y était assez fade et les portions très inégales selon les convives.
Allez-y pour le choix des poutines (essayer entre autres la frank, avec merguez ou la elvis, boeuf, piments, champignons)
Très occupé après la fermeture des bars.
Service sympa et rapide, ce qui n'est pas peu considérant le faune qu'y s'y trouve après la fermeture des bars... Allez y pour la poutine (frites toujours fraîches et croustillantes) mais ne vous attendez pas à autre chose que de la bonne vieille nourriture de diner. L'endroit demeure aussi beaucoup plus sympa que son voisin d'en face...
Si vous aimez la poutine... et le smoke meat... C'est la meilleur poutine au smoke meat en ville. Rien de mieux après une tournée des bars sur St-Laurent, et ouvert 24h!
À prendre pour emporter, de préférence... L'endroit est bondé à la fermeture des bars.
C'est très beau, c'est très bon, et c'est cher. La qualité a toujours un prix mais c'est important d'encourager les endroits où la nourriture est à la hauteur de l'addition.
Nous étions 4, et tout était excellent. Le menu est continuellement renouvellé, donc chaque visite est une surprise. Un bravo aux pétoncles qui sont un incontournable (purée de fenouil et crème de citron). Le plateau de fromage comptait un très belle sélection et même moi, qui n'a pas de dent sucrée, n'ai pu résister à la sélectin de dessert exécutés avec brio. Au niveau des plates prinipaux, belle sélection de gibier et de poisson - et souvent l'équivalent d'une terre et mer (ie: filet mignon - homard). C'est un de ces endroits où il faut tout simplement se laisser guider pour le choix des vins (très belle sélection).
L'ambiance est chaleureuse, et la qualité du service du staff ne brise en rien la convivialité de l'endroit.
Bref, j'y retournerai une fois par année assurément, en petit groupe ou en amoureux.
Sans contredit le meilleur qualité-prix à Montréal. Prenez vos sushis pour emporter car l'endroit est encore petit (mais coquet) alors il y a beaucoup de vas-et-viens des personnes qui prennent leur commandes pour emporter. Essayez le menu Omakaze 1 (entrée de sashimi de saumon avec pommes vertes, plusieurs sushis et quelques makis) aux alentours de 20$. Qualité du poisson a+, excellent tartare dans les makis. Enfin des makis sans surplus de tempura! Pour un couple un tantinet glouton, prenez 2X Omakaze et complétez avec un favori de tri et 1 ou 2 autres sushis. Commandez d'avance (1 ou 2h) - l'endroit est populaire!