Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

bashnutter

Membre depuis

mercredi, 27 mars, 2013

Mamie Clafoutis
Outremont
Service
Nourriture
4.0

Pour faire bref, une bonne pâtisserie! Le choix est relativement limité, mais c'est très bien... cela laisse place au roulement, la fraîcheur et invite à penser que tout est fait sur place... avec amour si possible. Est-ce que mamie Clafoutis est la mamie du Clafoutis à Montréal? Non ou bon euh... je ne sais pas... certes, le clafoutis n'est ni omniprésent ni même présent. Peut-être est-il discret, peut-être était-il en rupture de stock? Nul besoin d'en tenir rigueur: pot d'érable bien mignon, carré de pistache "original" mais superbement délicieux (moelleux, cristallisation de cuisson à l'extérieur, pistache > je me demande si la garniture de canneberge ou d'airelle était le choix approprié enfin... c'était joli) et le brownie n'était pas le meilleur du monde (grosse compétition) mais dans le premier tiers. J'aurais aimé goûter à plus! Mais on a qu'une vie... qui se raccourcis à chaque bouchée mais enfin! On voit que l'endroit est habitué aux achalandages puisqu'on sert les clients selon un numéro pris à l'entrée. À la mezzanine, plusieurs places sont aménagées; confortables, discrètes, tranquilles... bondées... de hipsters. Si vous êtes chanceux, vous pourrez vous asseoir, seul ou en couple... et ce serait idéal pour y amener un enfant ou deux. Le couloir qui mène à cette salle est vitré et donne directement sur une superbe cuisine. Cette vue est très appréciable et tend à donner encore plus de saveur aux achats faits.

01 avril, 2013
Le Nil Bleu
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Le Nil Bleu... Le Nil Bleu... ce nom à propos qui réfère à la partie sud du Nil, à ce tronçon élargis, se rejetant dans les grands Lacs Africains, typique de la corne (Éthiopie, Somalie, Érythrée). En ce sens, il aurait été préférable d'oublier les influences sénégalaises (quoique très intéressant) et autres. Enfin... Côté service: Le seul blanc de l'équipe était serveur, est-ce vraiment grave? Non, il aimait son travail et aimait les plats qu'il vendait. Il était anglophone mais s'est adapté à notre clientèle francophone sans rechigné. Le restaurant a adapté son service pour la fête d'un convive. Le serveur a proposé une bière qui allait parfaitement avec le repas au lieu de pousser la vente de vin et autres spiritueux. En somme, le service était à proprement dit, impeccable. Le restaurant: Ce restaurant est adjacent à un hôtel et cela se ressent dans un décor branché, urbain et moderne. Les toilettes sont à tomber par terre. On pourrait même croire que le restaurant pourrait être cher ou de piètre qualité selon le prix. Ce n'est pas le cas. Le décor est a priori, tout à fait à propos. Le zébrage, les portraits africains ainsi que l'effigie d'éléphants rappellent l'intention derrière l'établissement. Le tout porterait à croire que les plats servis seront issus de la Savane et surtout, revitalisés, modernes et urbains. S'il y a bien un seul point faible c'est bien celui-là. Le décor n'est pas tout à fait représentatif de l'assiette, mais c'est une tare bien petite. La nourriture: Authentique et bien faite. Je ne repasserai pas tous les plats, mais comme c'est souvent le cas avec les cuisines venues d'ailleurs depuis peu, on a souvent droit à une nourriture bien et faite maison. Le berbere, masala national de l'Éthiopie est tout à fait convenable et assaisonne parfaitement les différents plats. Plusieurs options, mais pas trop, sont disponible et regroupés dans divers plats à partager à deux. Vous pouvez avoir droit à 4 portions de différentes viandes (certaines légèrement plus sèches que moelleuses, bien qu'en sauce, salade et injera à volonté (pain plat ou crêpe de farine de teff et autres selon les régions). On nous invite à manger en pinçant la nourriture entre nos doigts, aidé de l'injera. C'est la façon traditionnelle et certainement la plus agréable de manger le tout. Les plats sont traditionnels, points faibles: manque de représentation de la mer et abats (après tout c'est le Nil) et viande quelque peu sèche. Un bon 3.5 étoiles sur 5

01 avril, 2013
Table 51
Chomedey
Service
Nourriture
3.5

Ce n'est pas le type de restaurant qu'il me plait de voir pousser... son meilleur qualificatif est "restaurant nord-américain de banlieue" classique... Premièrement, le service était (pour mon expérience) impeccable. On nous a servi assez rapidement, personne n'a poussé la vente de dessert abusivement on nous a simplement dit "est-ce qu'on vous laisse finir le vin tranquillement" j'ai apprécié. De plus, lorsqu'on sort quelques minutes, quelqu'un vient mettre une petite note "réservé" sur la table. Finalement, la cuisine est visible et semble très propre. Pas de pain ou autre amuse-bouche n'est offert, en contrepartie, l'eau est servie convenablement (sans avoir à la demander). Le restaurant a une décoration moderne, très propre, assez chic. La vue est d'une part celle de la foire alimentaire du Carrefour Laval de l'autre celle d'un stationnement... du Dollarama et de l'autoroute 15. Rien pour nous faire oublier cette belle banlieue! Deuxièment, je mentirais dire que vous mangerez là-bas une mauvaise nourriture. Non, le menu est un classique. Un ramassis des 15-20 plats que tous apprécient peu importe votre genre ou votre culture. Le restaurant n'a pas d'âme et n'est pas spécialisé. Pour ma part, j'ai eu une entrée d'ailes de poulet coupe française... (ailes buffalo) qui étaient bonnes... et leur "spécialité" un boeuf braisé. Bon, mais pas plus que celui de votre grand-mère, en 1974. La présentation tente de convaincre du contraire, mais grelots, carottes et panais coupés (et un peu trop al dente), une portion encore grasse de shortrib et un énorme os dépourvu de moelle jonchant l'assiette surmontée... de ciboulette (???). La sauce est grasse et manque de ce goût obtenu en grillant la viande avant la cuisson. Le goût du vin est épars dans cette "sauce" séparée, liquéfiée et goûtant tout et rien. C'est un jus de viande, fade, certes, réconfortant... comme le souper de semaine de votre grand-mère (mais au moins ELLE vous donnait des patates pillées!) ENFIN, un menu et des plats ordinaires, un restaurant sans âme (salade asiatique, ailes buffalo, boeuf au vin, etc.) Un resto de banlieue classique: trop cher, trop gros, trop beau et fait pour des palets craintifs et dociles. EN SOMME: je ne dis pas avoir MAL mangé ni avoir passé une MAUVAISE soirée... CEPENDANT, je n'ai pas aimé payer pour ce que j'ai obtenu et je ne compte pas y retourner ou recommander à quiconque.

27 mars, 2013
Recherche