Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Emanu

Membre depuis

jeudi, 22 décembre, 2011

Stash Café
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
3.0

L'endroit est sympa, le service est correct et le petit plus : un pianiste qui agrémente le souper d'airs connus. Je ne connaissais pas la gastronomie polonaise, alors j'ai pris le menu dégustation. La nourriture était fraîche et de qualité. Il ne faut pas s'attendre à une cuisine légère... Quelques belles découvertes toutefois : pierogis au fromage et à la viande, soupe borscht. Les portions sont plus que généreuses.

20 janv., 2012
Le Pois Penché
Centre-ville
Service
Nourriture
3.5

J'avais réservé pour 17h30 mais j'étais là d'avance. Je suis entrée et j'ai remarqué tout de suite la chaleur de l'endroit : chaises rouges et mauves, grands tableaux, joli bar avec vue sur la rue. Je me suis assise au bar, face à la rue, pour attendre une amie. On m'a présenté un amuse-gueule au bacon, à la gelé de pomme et, je crois, au beurre d'amande (gratuit). C'était du vrai bonbon. Puis, j'ai commandé un verre de chablis (12 $) et mon amie est arrivée. Elle a pris un vin rouge portugais (8 $) et a aussi apprécié l'amuse-gueule. Nous avons ensuite partagé une douzaine d'huitres Beausoleil (20$ pendant le « quatre à huître »). Elles sont arrivées sur un lit de glace, et servies avec du citron et une petite vinaigrette où flottait de petits cubes d'un condiment (radis mariné?). Je les ai préféré sans condiment, mais mon amie a semblé aimer la vinaigrette. Nous nous sommes ensuite assises dans la salle à manger pour commander un repas frugal provenant de la table d'hôte du soir (qui ne comprend qu'une entrée et le plat principal). Les prix, selon le repas choisi, vont de 25 à 35 $. Mon amie a pris la crème de courge butternut (excellente selon elle), et moi, le tartare de saumon qui était frais et délicieux, posé sur un lit de purée d'avocat. Ensuite, elle a mangé un filet mignon au poivre (autour de 35 $) avec gratin dauphinois. De mon côté, j'ai essayé le râble de lapin (autour de 25 $) qui venait avec des pommes de terre. Nos plats étaient joliment décorés. C'était la sauce (au cognac, je crois) qui faisait de mon râble une réussite. Nous avons pris des desserts (10-15 $), par gourmandise, et un café. Mon amie a pris le soufflé au chocolat qui avait l'air décadent et moi, le baba au rhum parfumé aux fraises : incroyablement bon! Le service était discret et attentionné, mais nous avons dû attendre longtemps les factures, qui sont finalement arrivées avec une erreur (on m'avait chargé le mauvais verre de vin, plus cher) et non séparées (deux factures pour la salle à manger et une seule pour le bar...) Le serveur a corrigé l'erreur et décidé de ne pas me charger le second verre de vin que j'avais pris, ce qui est appréciable! Autour de 100 $ par personne environ, ce qui est le prix pour ce type d'endroit. On y va pour le décor, l’amabilité des serveurs, la qualité du vin et des plats, les petites attentions, et un souper qui se passe sans presse...

14 janv., 2012
Recherche