FB Pixel Exilium1979 | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Exilium1979

# d'utilisateur

27681

Membre depuis

dimanche, 18 septembre, 2011

Hambar
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
4.5

Charmée par la critique du Voir concernant ce restaurant, j'ai convaincu des amis de visiter les lieux. Tous ont été ravi de leur visite là-bas. Le serveur a d'abord été vraiment aidant pour appuyer notre sélection des repas à la carte, écoutant nos goûts et maîtrisant son menu. De la même façon, il a proposé un vin bien balancé pour accompagner les menus diversifiés que nous avions choisi.

Les repas du midi dans les grands restaurants présentent souvent un raccourci mitigé de la carte du soir, ce n'est pas le cas du Hambar qui paraît avoir choisi des classiques, s'exécutant rapidement ou des mijotés déjà prêts, mais sans compromis sur les goûts et la qualité des produits.

Résultat: de belles assiettes, appétissantes. Des goûts punchés et diversifiés (avec un petit manque d'assaisonnement pour le tartare de saumon, ceci dit, rien qui gâchait le repas).

J'ai déjà hâte de trouver un prétexte pour y retourner le soir, cette fois pour essayer leur plateau de charcuterie qui me charmait du coin de l'oeil en trônant sur d'autres tables.

(par Google™ Traduction)
21 jan, 2014
Park
Westmount
Service
Nourriture
3.0

Beaucoup de bien a été dit (et écrit) sur ce restaurant. Ainsi, en le visitant, j'étais convaincue de succomber à la même magie qui a opéré pour tous. Peut-être aurait-ce été le cas si j'avais visité les lieux pour le souper... Toutefois, on visite les restaurants selon notre horaire et le budget imparti, alors ce fut plutôt à l'heure du lunch.

Petite note sur les lieux: décor étudié, original, décalé. Un service courtois, un français laborieux, mais au moins on parle français pour ce coin de Westmount où l'anglais est plus fréquemment la norme.

La carte du midi est brève et peut-être un peu redondante, la présence des sushis était peu notable, offert seulement à travers une bento box où ils n'étaient pas particulièrement la vedette.

J'ai donc commandé un bibimbap (désolée pour l'orthographe) précédé d'une soupe de bisque de homard. La bisque était un désastre. Le goût du sésame tuait toute prétention pour un autre goût dans la soupe. Côté bibimbap, bravo pour la présence notable des légumes et la cuisson juste de tous les aliments. La balance des goûts n'était pas tout à fait idéale. Le riz noisetté et les champignons terreux empêchait là encore tout autre goût de se frayer un chemin vers notre palais. Visuellement le plat était beau et appétissant. Ma copine qui avait pris de son côté la soupe Miso a jugé celle-ci décevante et le repas principal (bento box) correct, mais sans plus.

En conclusion: je retournerai visiter le restaurant le soir pour compléter mon point de vue à son sujet, mais pour l'instant, il n'a pas performé au niveau espéré.

(par Google™ Traduction)
21 jan, 2014
Soy
Mile-End
Service
Nourriture
3.0

Peut-être mes attentes quant à ce restaurant étaient-elles trop élevées... J'avais entendu beaucoup de bien sur ce restaurant. J'ai même aimé les quelques apparitions télévisuelles de sa chef.

Pourtant, la cuisine n'était définitivement pas à la hauteur de la réputation. Nous avons pris un menu dégustation. Certains ont préféré la soupe Won ton, d'autres un potage au canard et champignons... Dans les deux cas, décevant, peu goûteux. Absence de morceaux de canard et de champignons. Des rouleaux frits ensuite baignaient beaucoup trop dans le gras et la pâte, la garniture se noyait au milieu de ces excès de telle manière qu'il était difficile de définir son goût. Petit intermède goûteux ensuite: des espèces de crêpes que l'on garnissait nous-même de canard, de salade et de sauce hoisin. Le meilleur mets du repas qui aurait toutefois bénéficié d'une sauce personnalisée plutôt que ce que l'on sert partout ailleurs dans les restaurants asiatiques.

Le repas principal était ensuite constitué de poulet général tao et d'un sauté. La seule qualité du poulet était sa fraîcheur. Son goût était édulcoré pour convenir aux palets peu habitués à l'asiatique. Le second plat, un sauté au tofu, bien que présentant des légumes frais et diversifiés, manquait encore là le petit plus pour plaire.

Finalement, en sortie le dessert, que je n'ai pas pu goûter, ne mangeant pas de bananes (on m'a offert de très banaux biscuits aux amandes en échange, un petit effort supplémentaire aurait été apprécié) a été décrit comme goûtant: les bananes. Le petit sirop teintait à peine le goût de l'aliment déjà présent dans tous les frigos. Bref: bof.

Ce restaurant présente un beau potentiel, mais s'assoit clairement sur sa réputation et ne fait plus l'effort de se réinventer. Pour ce prix, votre porte-feuille peut investir dans un meilleur repas.

(par Google™ Traduction)
12 jan, 2014
Le Réservoir
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Quand on me dit le mot: brasserie, je cours généralement dans la direction opposée par dédain pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la bière. Ainsi, c'est sans enthousiasme que j'ai vu apparaître cette suggestion dans la liste des peut-être pour l'organisation d'un party de Noël. Après un oeil aux votes ici, puis un oeil supplémentaire sur le menu, j'étais déjà plus convaincue.

Un appel là-bas a achevé d'abaisser mes gardes. Une souplesse absolue du menu pour le groupe (pas de menu imposé), pas d'acompte à verser... Bravo!

Une fois sur place, les plats ont carrément dépassés mes attentes. Petit prix pour ce genre de nourriture, recherche visuelle et gustative, portions raisonnables (peut-être un peu entrées parfois, mais à ce prix, ajouté le dessert si vous avez toujours faim!). Wow!

(par Google™ Traduction)
06 jan, 2014
Kam Shing - Van Horne
Notre-Dame-de-Grâce (NDG)
Service
Nourriture
3.5

Dix ans avant ce jour, je visitais Kam Shing sur Côte-des-Neiges entre deux cours d'université. L'authenticité de la nourriture servie là-bas, était pour moi sans commune mesure avec ce que j'avais pu déguster ailleurs, au point où quand je mange aujourd'hui asiatique, les goûts auxquels mon cerveau réfère pour valider si le repas est réussi ou pas proviennent de ce restaurant!

Mon immense coup de coeur à l'époque était le chow mein cantonnais. Ce n'est pas ce que j'ai toutefois mangé ce jour-là, me contentant d'un menu midi à très bas prix. Un poulet aux haricots noirs aux légumes généreux. Plein de goût (peut-être un peu de MSG toutefois, pas nécessaire!), frais. Servi avec le sourire et en français. La vedette fut toutefois les incroyables won ton aux crevettes dans la soupe aux won ton.

Bref, je me cherche déjà des prétextes pour retourner dans ce coin de Montréal que je ne visite normalement pas!

(par Google™ Traduction)
06 jan, 2014
Thanjai
Côte-des-Neiges
Service
Nourriture
3.5

Trop peu de restaurants indiens à MTL ont choisi de sortir des sentiers battus comme le Thanjai. Dans chaque resto, on nous ressort inévitablement toutes les variantes de poulet au beurre, de curry, de soupe Dahl, etc. (Bon, d'accord j'aime bien tout ça, mais j'aime aussi varier ;-)) Ici, on nous présente la cuisine d'une autre région de l'inde et si notre palais reconnaîtra les épices, la présence de lentilles, de patates et d'oignons, il sera surpris de découvrir les dosas (sorte de crêpes fait à base de farine de riz), les idli ou les uttapam. Tout un nouveau vocabulaire qu'il nous faudra découvrir pour s'accaparer plein de nouvelles définitions de "délicieux" à la sauce indienne.

Également apprécié: un menu (vaste) pour les enfants! Je suis toujours un peu désolée de constater que dans les restaurants de cuisine du monde et dans les restos de type bistro (ce qui signifie un niveau sonore élevé dans lequel le vacarme des enfants disparaît à merveille), on néglige d'accommoder les enfants. Ce sont vos futurs clients, aussi bien les initier pendant qu'on éduque leurs papilles! Ce geste est donc un plus gagnant qui bonifie vos revenus futurs.

(par Google™ Traduction)
10 nov, 2013
Mikasa Sushi Express
Greenfield Park
Service
Nourriture
3.5

J'ai commandé si souvent des sushis en ces lieux que pendant un temps, le personnel nous reconnaissait! Oui, bon une famille de 6 fan de sushis, y compris ma plus jeune fillette de 4 ans, ça ne coure pas les rues. La passion des sushis de mes enfants cause donc une certaine fascination sur le personnel des restaurants. Pourquoi choisir Mikasa? Une belle variété de combo du midi, des produits généralement frais (bien que parfois, nous avons eu des aventures moins fameuses), des prix comparables à de grandes bannières pour une qualité toutefois supérieure.

(par Google™ Traduction)
08 nov, 2013
Il Panino Café Méditerranéo
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.5

Ne vous demandez pas pourquoi ce restaurant est toujours bondé: la fraîcheur des salades, la variété des paninis, tous goûteux et les prix raisonnables, explique que les étudiants de l'UQAM en ont fait leur destination de choix.

De fait, je m'y présente (trop) régulièrement, pour y manger des saldes rafraîchissantes et toujours réussies! J'en ai essayé au moins 6 et elles m'ont toutes séduites. Quant au panini, je vis une histoire d'amour avec le Louisiannais, de telle manière que si une dizaine d'autres recettes me font de l'oeil, moi qui suit de nature plutôt aventurier, je reste fidèle à mes amours en ces lieux.

Bravo pour la constance et la fraîcheur!

(par Google™ Traduction)
08 nov, 2013
Restaurant de l'ITHQ
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.5

La nervosité du personnel était facile à deviner lors de ma visite au restaurant. Bien sûr, il s'agit d'étudiants en restauration, il faut donc s'armer de plus de patience et de tolérance qu'à l'habituel. Malgré la maladresse évidente, le service a été courtois et avenant. Petite fausse note: la carte des vins n'était clairement pas maîtrisé. (Et les prix des vins d'une sélection un brin trop classique apparaissait surgonflées).

Pour débuter, une petite bouchée de saumon fumée sur un croûton banal ne suscitait aucune exclamation. L'entrée, un baluchon de canard présentait des pointes caramélisés affrontant un côté salé qui était fort agréable. Le râble de lapin m'a laissé dubitative. Il faut dire que je n'avais jamais mangé cette coupe, j'avais un peu de difficulté à décider si c'était raté parce que je n'aimais pas la coupe, parce que c'était mal cuit ou une autre possibilité. La quantité de viande comestible était ridiculement faible, le reste était une bouillabaisse caoutchouteuse que je rêvais de mettre à la poubelle.

Conclusion: à essayer pour encourager notre relève, mais allez-y un soir ou c'est en spécial... Peut-être un peu trop coûteux pour la qualité du repas.

(par Google™ Traduction)
08 nov, 2013
Mile Public House
Brossard
Service
Nourriture
3.5

En matière de restaurant style pub, la recette est éprouvée et répétée inlassablement sans variations. Du sport, de la bière et de la bouffe lancé vite fait dans l'assiette, sans souci de présentation ni de goût. La bouffe est alors simplement le second rôle de la boisson partagée entre amis.

Le Mile Public House a choisi de "pimper" la formule. Offrant à la fois un environnement branché et déco, pour ce secteur du quartier Dix30 qui crie le luxe. La carte des repas en apparence relativement banale (fish and chips et burger) se dévoile une fois dans l'assiette avec une passion évidente. Si mon lobster roll présentait une touche un peu trop forte d'oignon, il était toutefois frais, goûteux, offert à prix raisonnable... Et la crème de champignons offert en entrée était délectable (mais pas du tout Montignac :-P).

Mon vote de confiance est donc obtenu pour une seconde visite. Une sortie en gang dans un 5 à 7 apparaît tout à fait désigné.

(par Google™ Traduction)
08 nov, 2013
Chez Gatsé
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.0

Quand on mange dans un restaurant d'une autre culture, surtout quand il s'agit d'une première ou une seconde fois... Il y a toujours ce moment de flottement, où le côté niveau et déstabilisant des goûts fait qu'il est difficile de décider si on aime ou pas. Bien sûr, l'expérience nous transforme, notre palais se confronte avec l'inhabituel, sort de sa zone de confort. Mais la question demeure, a-t-on aimé?

Chez Gatsé, c'est un restaurant que je visitais pour la seconde fois, ayant été initié il y a une dizaine d'années par un ami gourmand. Je me souviens de ce que j'avais pensé la première fois: ça ressemblait à l'indien, au chinois... Et leur positionnement géographique explique beaucoup de ce mélange de genres. J'avais été déstabiliser par les momos, sans vraiment apprécier. J'avais mangé et apprécié du poulet dans une sauce s'apparentant au curry indien.

Cette fois, j'ai pris un menu midi présentant des pâtes au poulet, tofu et légumes. Une épice à la fois douce et omniprésente rythmait mes papilles, sans toutefois les conquérir. La soupe de lentilles en entrée était un peu trop fade et se comparait à des soupes fréquemment servir dans les restaurants indien. Des collègues ont préféré les momos qui m'avait marqué par la négative il y a longtemps. Ceux-ci ont immédiatement apprécié. J'ai pris une bouchée et j'ai davantage apprécié que mon expérience précédente.

Reste à déterminer si ce restaurant est l'histoire d'une aventure d'un soir ou l'aventure d'une vie... Je voudrais voter pour la seconde option, d'autant plus que les restaurants tibétains sont rares à Montréal. Cependant, je crois que malgré la longue vie du restaurant, un renouvellement du menu serait souhaitable.

(par Google™ Traduction)
08 nov, 2013
La Nouvelle Lune Indienne New Moon India
Quartier Latin
Service
Nourriture
2.5

Peut-être qu'une surexposition à la restauration indienne nous rend difficile et un brin tatillon... C'est pour cette raison que j'ai des attentes face au repas servi. Ce restaurant indien m'est donc apparu quelconque en regard d'expériences précédentes culinaires vécues, sans grand coup d'éclat. Sur le menu du midi, le repas choisi était bon, mais je déplorais que le plat ne soit pas accompagné de légumes.

Service rapide et discret, mais peut-être un brin dépersonnalisé.

(par Google™ Traduction)
17 oct, 2013
Ong Ca Can
Centre-ville
Service
Nourriture
4.0

En matière de restaurant vietnamien, on a parfois l'impression que toutes les adresses sont interchangeables, qu'elles nous serviront tous un ou l'autre plat vu revu et relu. Parfois cependant, on est surpris de se faire dépayser par une approche un peu plus raffiné, un menu différent ou décalé. C'est le cas de Ong Ca Can qui présente des repas généralement sans faille. Il offre aussi des menus dégustation qui nous sortent de notre zone de confort. C'est à essayer et adopter!

(par Google™ Traduction)
17 oct, 2013
Su
Verdun
Service
Nourriture
4.0

J'ai visité ce restaurant à deux reprises... Une première fois ça fait plusieurs années, une autre fois tout récemment. J'avais hâte d'y retourner, j'y avais découvert et aimé à l'origine les mantis qui étaient savoureux et dépaysants. En y retournant, ce que j'ai essayé m'a paru trop conventionnel, à la limite calqué sur la cuisine française. J'ai d'ailleurs à ce titre trouvez les portions minuscules... En gros, je préférerais des prix un peu plus bas pour ce type de restaurant, au final donc, un rapport qualité/prix qui n'est pas optimal.

(par Google™ Traduction)
17 oct, 2013
Frite Alors!
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.0

Je visite les frite alors assez régulièrement, j'aime beaucoup le concept. Les frites y sont meilleures que la moyenne des frites, mais j'apprécie surtout les mayos épicées selon les goûts de chacun (16 choix, je crois). J'aime aussi le fait qu'on sert des hamburgers qui sortent des sentiers battus (wapiti, agneau, etc.) et cela, à des prix qui sont très décents.

Un fast food de qualité quoi!

(par Google™ Traduction)
14 sep, 2013
M4 Burritos
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.5

Quand je visite les États-Unis, j'aime particulièrement visiter la chaîne Chipotle. Ça fait plusieurs années que je me dis que ce genre de concept manque dans la région Montréalaise... C'est donc avec plaisir que j'ai accueilli et découvert M4 Burritos qui reprend quasi textuellement le principe.

J'aime ce genre de resto pour le côté rapide, mais santé. Pour un petit prix, je trouve qu'on mange mieux que dans les sandwicheries habituelles. J'aime la touche goûteuse des herbes et autres aromates de la cuisine type sud-américaine ou tex mex. M4 Burritos réussit très bien à rendre honneur à cette idée. Seule fausse note: le riz manque de punch. J'aurais voulu des herbes, de la lime, etc.

(par Google™ Traduction)
12 sep, 2013
Thanh-Long Pho Vietnamien
Centre-ville
Service
Nourriture
3.0

Je fréquente ce restaurant depuis deux éternités. Depuis en fait que j'avais lu une critique positive à l'égard de leur soupe pho dans le journal Voir. Depuis, quand j'ai une rage soudaine de soupe pho, surtout si je suis dans les environs, je m'arrête là-bas.

J'apprécie trois choses des soupes que je commande là-bas. Mentionnons d'abord leur petit prix. Ensuite, la qualité, la richesse et la profondeur du bouillon. Finalement, j'aime la quantité fabuleuse de légumes. Fait à noter, je n'ai jamais commandé la version traditionnelle de la soupe pho, incluant du boeuf (je consomme celles aux crevettes et poulet), je ne peux donc juger cette dernière.

Deux petites critiques: j'apprécie moins la qualité du poulet. Je n'ai jamais pu déterminer pourquoi je n'aimais pas leur poulet, mais je sais que celui-ci pourrait être amélioré en terme de texture, goût, etc.
Le décor: un petit air de cabane à sucre miteux. Mais bon, vu le petit prix, on pardonne!

(par Google™ Traduction)
29 aug, 2013
Menthe et Couscous
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.0

Certaines cuisines sont plus difficiles à aborder dans la restauration, parce qu'on les aborde déjà chez soi, comme si elles étaient des amies. C'est le cas de la cuisine italienne, mais c'est aussi le cas de la cuisine maghrébine. Chez moi, je cuisine du couscous depuis au moins une décennie, et avant moi, ma mère se prêtait à cette expérience. Je cuisine aussi des tajines et des salades à coups de sumac. Autant dire donc que je suis une habituée, ainsi mes attentes sont-elles probablement élevées. C'est sans doute pourquoi j'évite généralement de manger des couscous au resto.

Mais voilà, au resto parfois, je me lance tout de même, espérant une surprise, un mélange inusité, le renouveau des palettes de goût que j'explore déjà chez moi. Menthe et couscous a failli à cette expérience. Disons tout de suite ce que ce restaurant n'est pas: ce n'est pas de la cuisine gastronomique. Le plus proche comparatif serait plutôt de la cuisine maison. De la bonne cuisine maison, mais pas de la grande cuisine maison. Des erreurs évidentes étaient notables dans plusieurs plats. Par exemple, le couscous: les carottes étaient pratiquement crues, de même que les fruits séchés. Pour moi, ils auraient plutôt dû s'imprégner du bouillon pendant des heures. Globalement, les épices parfumaient peu le plat, et le côté ensoleillé et épicé des saveurs était peu marqué. Je trouvais également le couscous un peu sec, j'aime la présence d'un peu de bouillon, toutefois la semoule était bonne et goûteuse.

La salade en entrée manquait singulièrement de panache et la présence d'herbes pour venir supporter ce manque de personnalité aurait été avisée. Par contre, les petites entrées en à côté (amuse-bouche au vin) étaient goûteuses, mais pas des révélations.

À mon avis, le prix après rabais de la table d'hôte (soit 30$) représente mieux la valeur du repas que son plein prix!

Un petit point positif: un service courtois et agréable.

Petites corrections faciles à faire: SVP fournir des seaux de glace pour le vin, servi chaud c'est quand même moins agréable.

(par Google™ Traduction)
23 aug, 2013
Le Piment Szechuan
McMasterville
Service
Nourriture
2.5

J'ai rarement vu une sauce de poulet général tao ratée comme celle de ce restaurant, mais ils ont réussi cet exploit! Pourtant la texture était bien, le poulet frais...

Quant aux nouilles croustillantes avec légumes et crevettes: pas trop mal, bien qu'un peu trop salé.

La soupe aigre-piquante était bonne, sans être extraordinaire. Toutefois, je noterais ici que pour moi, c'est déjà un succès la mention "bon". Cette soupe est l'étalon des restaurants asiatiques et je peux vous assurer qu'elle est un échec dans 50% des cas.

Service: on nous a carrément oubliés lors de notre arrivée à notre table. La serveuse a fini par réaliser qu'elle devait prendre nos commandes. Je me suis également sentie bousculée entre certains services, un plat qu'on nous sert avant même qu'on complète nos entrées...

Bon point pour eux cependant: mon conjoint ne jure que par leur pad thai qu'il vient chercher en commande...

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
Casa Grecque
Longueuil
Service
Nourriture
2.0

Vous pouvez rire de moi si cela vous plaît, mais avant aujourd'hui, je n'avais jamais mangé dans une casa grecque. Je dois dire qu'après mon baptême du jour, cela ne manquait clairement pas à mon palmarès.

Je mentirais si j'écrivais que j'aime les restaurants familiaux: je les déteste. Mais Eh! Je suis une mère de famille et je dois donc m'astreindre à visiter ce genre de lieux que je n'aime pas. Cependant, j'ai fini par me trouver quelques adresses dignes de mention dans mon palmarès de "supportable en famille", tel que Boston Pizza, la Popessa, Pacini ou Zibo.

La Casa grecque est un restaurant de mauvaise qualité qui n'a pas su se renouveler avec les années. Les menus parlent déjà pour la bouffe que l'on sert: des photos dignes des années 80, une absence de légumes -à l'encontre de tous les enseignements nutritionnels de notre époque- et des portions qui font peut-être la joie des gloutons, mais qui pour moi ne sont qu'une indécente façon de gaspiller.

J'ai arrêté mon choix sur des crevettes papillon. La cuisson était convenable et c'était là le seul succès de mon assiette. Le riz était trop cuit, le goût était médiocre. Les patates semblaient avoir été cuits 4 heures plus tôt, puis réchauffés au micro-ondes. Leur goût reflétait un manque d'assaisonnement déplorable. La salade qui m'a été servie séparément (j'aurais préféré la manger avec mon repas) en entrée, baignait dans une vinaigrette goûteuse mais franchement trop abondante (et pourtant, j'abuse de la vinaigrette!) Étant intolérante aux oignons crus, j'ai demandé qu'on me serve ma salade sans ceux-ci. Malheureusement, les légumes étaient tous pré-coupés, impossible donc d'agréer à ma demande. Je n'ai donc eu droit qu'à une salade verte et plate sans même un petit bout de tomates pour agrémenter le tout.

L'autre adulte m'accompagnant s'est tapé des souvlakis beaucoup trop cuits et dont la marinade ne racontait rien de particulièrement mémorable. La tatziki qui l'accompagnait n'avait pas le panache des bonnes vendues en épicerie et goûtait clairement, une des moins bonnes qu'on peut y acheter...

D'un commun accord nous avons décidé de ne jamais remettre les pieds en ces lieux. Même mes enfants ont appuyé la proposition.

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
Silva Grillades
Longueuil
Service
Nourriture
3.5

Sympathique petit restaurant, au service agréable et respectueux.

La carte des vins est diversifiée et digne de mention.

Le menu présente aussi une variété permettant à chacun de trouver son compte... Seul petit problème: j'ai trouvé absolument toutes les viandes dans mon assiette trop cuite. C'est peut-être lié au type de cuisson, et dans ce cas, peut-être peut-on dire que je n'apprécie pas la cuisson au bois... Mais en fait même mes légumes (qui était pourtant goûteux) n'avait pas une cuisson optimale. Dommage!

L'entrée était par contre superbe! Des petits beignets au poisson de type accras portugais, accompagnés de chaussons aux crevettes. Tous les deux impeccables et goûteux. Une petite sauce pour accompagner ceux-ci aurait toutefois été appréciée.

Le mot final est que j'y retournerai probablement, pour essayer un autre plat dans un moment moins achalandé où les erreurs de cuisson sont moins fréquentes, mais pour l'instant, je trouve que ce restaurant est surévalué dans les critiques précédentes.

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
Lulu Bistro
Boucherville
Service
Nourriture
3.0

À lire les commentaires, j'aurais pu croire ce restaurant inventif, peut-être que depuis ma dernière visite cela s'est amélioré ou que ce que j'ai mangé était frappé du sceau de la malchance... Mais pour ma part, j'ai trouvé que les menus midi étaient tout simplement trop coûteux pour ce qu'on sert. Se veut un bistro du marché inventif, mais au final, cela m'est plus apparu comme une imitation de bistro original qui surprime ses prix tout simplement à cause de l'emplacement géographique.

Les gens qui m'accompagnaient étaient pour la plupart du même avis et on était nombreux.

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
Êm
Greenfield Park
Service
Nourriture
2.5

Peut-être mes attentes concernant ce restaurant étaient-elles trop élevées suivants les nombreuses critiques très positives... Mais toujours est-il que j'ai trouvé la nourriture banale. Je n'oserais pas dire mauvaise: c'était frais. Mais, pour du vietnamien, ça manquait franchement de punch. La soupe goûtait la soupe poulet et nouilles, il manquait le raffinement de quelques herbes asiatiques. La sauce pour les egg rolls, même chose, c'était une sauce type sauce au poisson, moins le goût. Pas de piquant, pas de contrasts un peu acide/sucré. Les filets de poulet, c'était la même histoire. Le seul point positif était ma brochette de crevettes à point et pleine de goût.

Malheureusement, j'essayerai d'autres tables...

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
La Banquise
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
3.5

La banquise, on ne va évidemment pas là pour un souper intime, ni pour de la grande cuisine. On va là pour combler une rage de poutine soudaine. Avec des amis le plus souvent, mais j'ai testé aussi en famille. L'expérience a été concluante, les enfants ont tous apprécié. Seule petite aberration: pas de poutine au menu enfant? Neh? qu'à cela ne tienne, on utilise le plan D, une petite poutine de base partagée à deux enfants, parfait pour une équipe de mangeurs entre 6-10 ans, et même un peu trop généreux lorsque bonifié d'un hot dog vapeur supplémentaire pour leur plaisir.

De mon côté, si la guacamole bonifie la poutine, c'est toujours un menu gagnant... Je ne suis pas de celle à s'enterrer sous quatre sortes de viande. Méfiance aux aventuriers: j'ai vu de nombreux carnivores acheter une grosse poutine, estimant qu'ils allaient la dévorer aisément... MIPPPPP! Erreur. C'est ici qu'on teste l'adage, avoir les yeux plus grands que la panse! La plupart des consommateurs que je vois commander cette portion se cassent les dents et ne finissent que la moitié. À acheter seulement pour deux mangeurs conciliant le même couvert.

Belle sélection de bière et merci pour le cidre léger pour ceux qui comme moi ne digère pas le malt!

Petit bémol: l'attente! Pas agréable avec des enfants! Évitez donc les périodes d'achalandage (heure des repas, sauf quand il est encore tôt, genre 17h)

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
La Perle Noire
Greenfield Park
Service
Nourriture
4.0

J'ai essayé ce restaurant à au moins 3 reprises. Deux fois, je me suis intéressée au menu plus vietnamien/thaïlandais et à une reprise j'ai pris des sushis en take-out, un plateau. Ce restaurant allie toujours la fraîcheur et une exécution optimale. En salle, la présentation des plats est soignée, la soupe du menu dégustation par exemple, est servie dans une sorte de bol avec couvercle adorable. La soupe est piquante et goûteuse, parfaite pour une soirée d'hiver glaciale. On ne lésine pas sur les goûts, alors que plusieurs restaurateurs craindraient d'aller aussi loin dans l'authenticité de peur de choquer les néophytes. Le saumon au cari rouge était un succès, le canard au litchi, était bien, mais je crois que la sauce n'était pas tout à fait ma tasse de thé. Le canard était tout de même très bon et à point.

Côté sushis, tous les sushis étaient excellents et originaux, toutefois peut-être pas assez variés pour mes goûts en terme de plateau, chaque sorte revenait un peu au même.

Le petit bémol ou suggestion: varier le menu dégustation ou la table d'hôte du soir et du midi, genre une fois par mois, pour créer un attrait pour les explorateurs culinaires qui aiment essayer des nouvelles choses. Les plats typiques du Vietnam au menu seraient parfait pour cette expérience (le poisson caramélisé offert à la carte est excellent). Je crois aussi que cette liste de plats authentiques devrait être prolongée!

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
Le Samuel
St-Jean-Sur-Richelieu
Service
Nourriture
3.0

Un gros Wow pour la terrasse sur le toit! La vue sur le Richelieu est magnifique. La décoration du restaurant est soignée et luxueuse, ce qui donne l'impression de visiter un restaurant pour une occasion spéciale. La musique toutefois est trop forte et de mauvais goût (musique d'ascenseur, c'est pas nécessaire SVP! surtout quand on essaye de profiter de la nature dehors!)

Côté nourriture, l'approche est intéressante et imaginative, toutefois les goûts ne sont pas au point. Le tartare de saumon semblait alléchant, mais le servir avec des frites? Je ne l'ai pas pris pour cette raison, j'aurais préféré des beaux croûtons de pain et une salade. Le risotto vers lequel je me suis repliée était à point, juste un peu croquant, ce qui souvent est le point d'achoppement avec les risottos. Dans ce cas-ci, c'est plutôt le mélange des goûts qui n'était pas fabuleux. Les tomates séchées donnaient plutôt un goût rance de thé au riz, c'était étrange et décalé. La portion aurait été adéquate accompagné d'un petit à-côté, mais très juste sinon, j'aurais voulu un peu de légumes pour varier l'assiette.

Le macaron offert sur le menu midi était correct, mais sans plus. C'est sûr que quand on a l'habitude d'acheter ceux du point G, on est difficile à satisfaire à cet égard.

Je n'ai pas apprécié la manière dont les desserts ont été offerts. En effet, on les proposait comme s'il s'agissait du dessert inclus dans le menu midi, pour se retrouver ensuite avec des frais supplémentaires sur la facture finale.

Bref, un restaurant plein de potentiel qui nécessite toujours quelques ajustements...

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
La Mantra
Longueuil
Service
Nourriture
3.5

Généreuses portions en take-out! On a pris un des menus pour deux, on a ajouté un plat végétarien et on a nourri très facilement toute notre petite famille de 6. On a même eu des restants!

Tout était goûteux et frais! Toutefois, rien n'était particulièrement mémorable, je n'arrive pas à me souvenir la liste des plats que j'ai mangé, ce qui est exceptionnellement rare pour moi... Il faut dire que les menus take-out indiens se ressemblent tous un peu. En ce sens, j'invite les restaurateurs indiens à commettre une petite révolution, cela ne pourrait pas nuire!

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
Mahli Sweets (Sucrerie Mahli)
Parc-Extension
Service
Nourriture
3.5

Je rêvais de retourner à ce restaurant depuis ma première visite, environ dix ans plus tôt. Les années ont passé et le restaurant a changé. À l'époque, il était un peu comme un joyau caché qui ignorait sa valeur. Résultat: des prix ridiculement bas y régnaient, bonifiés d'une exécution exquise, tout cela servit dans un décor qui n'était pas de nature à susciter l'envie d'un retour.

Environ 10 ans plus tard, cette candeur innocente a disparu. Le restaurant a maintenant les allures d'un restaurant, les prix bien que raisonnables, sont bien supérieurs à ce que j'avais payé la première fois. Les plats sont demeurés les mêmes, je crois.

Positif: nous avons mangé un agneau au curry, du poulet au beurre, des épinards, des pois chiches et des petits pois au fromage. Tous les plats étaient goûteux, différenciés. Même mes enfants ont tout dévoré sans hésiter. Les portions étaient équilibrées, pour 4 adultes et 4 enfants nous avons commandé 5 plats, beaucoup de riz (3 portions) et des pains. La portion était parfaite, peut-être un brin trop. Ne vous laissez pas tromper par la taille des plats que vous voyez sur la table des voisins, ceux-ci semblent petits... Mais ils sont plus gros qu'ils n'y paraissent, vilaine illusion!

Négatif: Pas de gulab jamun! Du sweet il ne reste que le nom! Alors nous avons dû aller ailleurs pour le dessert. Les prix à la hausse également, font que certains restaurants indiens obtiendront ma préférence. Pour ce coin de ville toutefois, c'est le meilleur choix sans aucun doute.

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
Buffet Chinois Fu Lam
Greenfield Park
Service
Nourriture
1.0

(Cette critique réfère à un repas en take-out et non en salle) Si j'avais pu mettre zéro étoiles à ce restaurant, je l'aurais fait. Je donne souvent une seconde chance à bien des restos de qualité moyenne. Parfois même des 3ème et 4ème chance. L'idée étant que parfois, un chef cuisinier n'est pas à son meilleur.

Cependant, quand tout cloche en même temps, que les goûts sont à côté de la traque (des crevettes séchouannaises? Des nouilles cantonaises? Pleaseeeeeeee! Et je ne vous parle même pas des légumes qui sont pourtant le truc à consonance asiatique le plus facile à NE PAS rater), que la fraîcheur me donne de l'urticaire, que j'anticipe déjà l'indigestion à la première bouchée et que les restants prennent le bord des poubelles plutôt que le chemin habituel du frigo... Pour moi c'est une condamnation sans rédemption: je ne mangerai pas à nouveau de ce restaurant. Pas plus en salle qu'en take-out. Je m'ennuie de l'ancien buffet à la même adresse qui servait des plats honnêtes pour le genre "buffet".

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
Juliette et Chocolat
Mile-End
Service
Nourriture
3.0

Il s'agit de ma seconde excursion dans un Juliette et Chocolat... La première fois, il y a plusieurs années, je me souviens ne pas avoir été renversée par le chocolat chaud que j'y avais bu et avoir trouvé les prix monstrueusement élevés.

Cette seconde expérience s'avère globalement plus positive. Le chocolat chaud choisi était peut-être plus en adéquation avec mes goûts. Un chocolat chaud viennois, tout plein de crème fouettée. Par contre, je trouve toujours les prix monstrueusement élevés, 6$ pour un chocolat chaud, d'un format relativement petit, j'ai un petit malaise. Ça se justifie peut-être en partie par la qualité des produits, mais tout de même.

Côté service, bravo pour le remplissage fréquent de verres d'eau, ça peut paraître anodin, mais j'attends souvent que l'on remplisse mon verre et ça m'énerve! Sur une note négative, je n'apprécie pas que l'on "oublie" de me rembourser l'entièreté de ma somme due quand je paye comptant. Ça me donne l'impression qu'on essaye de m'en passer une petite vite. M'enfin, je n'ai pas allongé d'un dollar supplémentaire le pourboire pour autant. J'ai souligné à la caissière que le 1$ en plus allait être mon pourboire, ce que j'avais l'intention de donner de toute façon en plus de mon petit change. Petit inconfort devant un procédé un brin malhonnête...

(par Google™ Traduction)
01 aug, 2013
Asiana
Vieux Longueuil
Service
Nourriture
3.0

Honnête pour le prix! Ce petit restaurant comble les appétits des travailleurs à la recherche d'un menu midi abordable. Le service est rapide, le décor est toutefois quelconque et étroit.

Côté bouffe, si tous les plats ne sont pas renversants ou incroyables, le ratio de satisfaction devant chaque assiette dépasse les attentes face au prix. La variété est au rendez-vous au niveau de la sélection de plats et je n'ai pas réussi à commander jusqu'ici un plat qui fut un échec malgré cette variété.

(par Google™ Traduction)
07 jun, 2013
Satori Sushi Bar
St-Jean-Sur-Richelieu
Service
Nourriture
3.5

J'ai essayé ce restaurant de sushi après avoir lu les recommandations ici. Je comprends les notes positives: les lieux sont magnifiques, un soin particulier a été apporté au décor et le menu est élaboré, mais ne réinvente pas la roue. À l'image du décor, la présentation des assiettes est soignée.

Passons maintenant au goût des sushis: c'était frais, mais ça manquait un peu de panache pour mes goûts. J'aurais voulu être surprise pour marier l'expérience des lieux et du visuel de l'assiette avec des sushis qui se démarquent. Toutefois, ils étaient bons...

(par Google™ Traduction)
23 feb, 2013
La Cage - Brasserie sportive
Longueuil
Service
Nourriture
3.0

Dans la catégorie restaurant familial, la cage aux sports n'obtient pas particulièrement ma faveur. Cependant, il jouit de certains avantages qui font que je retourne le visiter assez souvent.

- Cette succursale en particulier à de belles installations pour assister aux événements sportifs.
- Le menu est vaste et diversifié. Rien n'y est excellent, mais rien n'y est mauvais non plus. Résultat: on réussit à satisfaire à peu près tout le monde.
- J'apprécie la diversité des à-côtés pour les enfants qui se replient malgré tout vers les frites, à mon grand désarroi.
- Quand il n'y a pas d'événements sportifs, on est toujours relativement tranquille là-bas ce qui fait qu'en tant que mère, je m'y sens généralement en vacances.

(par Google™ Traduction)
25 nov, 2012
Jack Astor's
Greenfield Park
Service
Nourriture
3.0

Pourquoi allez cher Jack Astor's?

C'est LE choix facile à faire quand on est pris à devoir booker un 5 à 7 avec quelques collègues difficiles ou avec plusieurs restrictions alimentaires. Une bonne qualité d'exécution, plus de fraîcheur dans les plats. Plus d'authenticité quoi!

L'ambiance est parfaite pour un groupe, peut-être moins approprié en couple ou en famille (bien que le niveau sonore empêchera nos enfants de déranger les autres convives).

(par Google™ Traduction)
25 nov, 2012
L'Eggsoeufs
Beloeil
Service
Nourriture
3.5

Assiette généreuse, carte diversifiée, prix raisonnable... Ce petit restaurant déjeuner est digne de mention. Seul petit bémol: la déco et surtout les toilettes. C'est propre, mais c'est si étroit que ça déclenche ma claustrophobie!

(par Google™ Traduction)
25 nov, 2012
Eggsquis
Saint-Hubert
Service
Nourriture
4.0

De loin, mon restaurant préféré pour déjeuner!

Vaste sélection de menus, à des prix qui défient toute concurrence. Des assiettes gargantuesques, surtout si vous vous aventurez dans les menus du jour affichés sur le tableau noir de l'entrée. J'apprécie aussi que l'on apporte des carafes de café sur chaque table, ce qui évite des mouvements brûlants constants partout dans le restaurant, ce qui est toujours un risque pour les jeunes enfants...

Le décor est chouette et épuré. Je dois cependant dire que la critique se limite à cette succursale précise, car j'avais visité une autre succursale avec un niveau moindre de satisfaction.

(par Google™ Traduction)
25 nov, 2012
Ben & Florentine
Brossard
Service
Nourriture
3.0

Ce petit restaurant déjeuner je l'ai visité plusieurs fois. Il avait l'avantage d'être à côté de mon travail... Mais maintenant que je ne travaille plus dans le coin, je ne me déplacerai pas pour y retourner!

Pourquoi? Et bien, ce n'est pas mauvais, c'est même un restaurant déjeuner plutôt acceptable. Cependant, pour un prix moins élevé, je visite d'autres adresses tout aussi digne de mention niveau qualité.

les Plus: une excellente sélection de cocktails aux fruits et smoothies. Je déplore souvent à d'autres adresses que je ne puisse pas avoir de cocktail autrement que par la sélection du jour qui comporte 3/4 des bananes que je ne peux pas consommer.

les moins: trop cher pour ce segment de la restauration, manque souvent de fruits dans les assiettes.

(par Google™ Traduction)
25 nov, 2012
Le Jozéphil
Beloeil
Service
Nourriture
2.5

Après avoir lu les critiques sur ce restaurant, cela fait un petit moment que j'espérais une occasion pour essayer...

Ce restaurant jouit de critiques beaucoup trop généreuses pour ce qu'on y sert vraiment. D'accord la vue est belle et perchée devant ma fenêtre, j'en ai bien profité. Cependant, la nourriture ne valait pas le déplacement... Le poisson que l'on m'a servi avec un salsa ratée de mangues était décevant, plat et sans punch. La soupe aux rapinis ne goûtait que le sel et le beurre... . Tous les repas midi étaient servi avec les mêmes légumes (brocolis et carottes: pas ce que j'appellerais original) trop cuits surnageant dans le beurre, et ce, que vous commandiez une bavette, du veau ou du poisson.

Cela serait acceptable pour un petit bistro qui sert des menus midi autour de 10 dollars l'assiette... Mais cet endroit charge plutôt près de 20 dollars pour un dîner.

(par Google™ Traduction)
25 oct, 2012
Deer Garden - Jardin du Cerf
Quartier des Spectacles
Service
Nourriture
3.5

Chouette restaurant asiatique apportez votre vin! Ne faites pas comme moi: apportez votre bouteille ou achetez-la tout près à la SAQ que seul un aveugle (ou moi) n'aurait pas remarqué.

Le menu est vaste, les repas sont bien exécutés. L'ambiance est franchement sympathique. Un endroit où aller en gang!

(par Google™ Traduction)
09 sep, 2012
Mon Shing
Quartier Chinois
Service
Nourriture
3.0

Ce restaurant est si peu cher qu'on a un peu l'impression de berner le restaurateur en sortant des lieux!

Mais bon, profitons-en pendant que le restaurant ignore encore les récessions et la hausse des prix des aliments.

Ce restaurant n'est peut-être pas le meilleur resto chinois où j'ai mangé, mais il se positionne raisonnablement dans les 25 premiers percentiles. Ce qui en fait un incontournable les jours où on travaille au centre-ville de Mtl et qu'on a un budget restreint.

Tous les plats essayés au menu étaient bons (poulet général tao, chow mein cantonais qui manquait de seiche pour mes goûts, mais quand même bon, autres plats que j'ai eu le temps d'oublier depuis!)

Bémols: les lieux sont laids et le service brutal. Il ne faut pas espérer de sourire du serveur. Du MSG est utilisé dans les plats, ce qui m'a parfois occasionné des maux de tête. Ceci dit, c'est un défaut fréquent de resto chinois...

(par Google™ Traduction)
09 sep, 2012
L'Académie
Brossard
Service
Nourriture
3.0

J'ai visité ce restaurant à plusieurs reprises, après avoir été charmé par une première visite. En effet, la déco est chouette. Les menus midi sont variés. Sauf que... Si les idées sont souvent bonnes niveau recette, le plat est malheureusement souvent décevant et trop salé!

Pour le prix, ce n'est pas si mal... Mais encore là, je préfère payer quelques dollars de plus et vraiment bien manger dans un resto chic que dans ce resto-ci qui tente d'avoir l'air chic sans véritablement parvenir à atteindre cet objectif.

(par Google™ Traduction)
10 aug, 2012
Five Guys Burgers
Quartier Dix30
Service
Nourriture
3.0

Bon, on s'entend que c'est un stand à patates là, on ne parle pas ici de gastronomie!

Toutefois, j'apprécie la grande simplicité du menu, mais avec une très grande latitude d'ingrédients pour les burgers qui permet de garnir ça pas mal à son goût! Mon burger était véritablement un monstre, il fallait travailler fort pour en faire une bouchée. Le goût était juste et faisait changement des patateries où les ingrédients sont peu nombreux et un peu ennuyeux (lire salade, tomate, oignon, moutarde, relish).

Côté frites, elles se comparent au New York Fries pour ceux qui aiment... De mon côté n'étant pas amateure de frites, j'aurais bien du mal à juger.

(par Google™ Traduction)
03 aug, 2012
Le Taj
Centre-ville
Service
Nourriture
3.5

Un des meilleurs buffets midi de toute la ville de Montréal, toute catégorie confondue de type de bouffe. Les plats sont frais, la diversité est juste assez grande pour permettre de sauter les plats qui ne nous plaisent pas, sans se répandre de manière à perdre le contrôle sur la qualité... Par contre, pour satisfaire à la clientèle diversifiée du midi, les plats manquaient un peu de punch côté épices...

Mon seul regret est de n'avoir jamais eu l'occasion de visiter ce restaurant le soir, je suis certain qu'à la carte c'est encore meilleur!

(par Google™ Traduction)
03 aug, 2012
Auberge Du Dragon Rouge
Ahuntsic-Cartierville
Service
Nourriture
3.0

Ouf quelle déception! J'ai visité dernièrement l'auberge du dragon rouge sur l'heure du dîner... Mes visites se sont espacées avec les années, parce que je n'habite plus Ahuntsic. À l'époque, c'était un de mes coups de coeur. Maintenant... Le cachet des lieux est toujours présent, l'ambiance, le décor, les costumes des serveurs et leur parler. La nourriture: bof. Il manquait à tout un petit quelque chose, ou certains goûts étaient carrément off. Je voudrais pouvoir encore recommander cette adresse, mais j'ai peur que la constance ne soit plus au rendez-vous.

(par Google™ Traduction)
03 aug, 2012
Maison Kam Fung
Brossard
Service
Nourriture
3.5

Je mange régulièrement à ce restaurant tant en famille qu'avec des collègues. J'apprécie particulièrement le concept des dim sum qui permet de goûter un ensemble de petites bouchées différentes dans un même repas. Tous les bouchées ne remportent pas toujours un certain succès, mais plusieurs sont vraiment délicieuses. Oui, côté service ce n'est pas la panacée, mais c'est le concept qui veut ça!

Par contre, j'ai l'impression que quelques fois la salubrité n'est pas au rendez-vous: j'ai été malade après avoir visité le restaurant... Ce qui est un peu dommage, mais en soi pas vraiment étonnant: c'est souvent la même histoire dans les restaurants vraiment chinois... Il faut donc accepter ce risque.

(par Google™ Traduction)
03 aug, 2012
O'Wok
Saint-Hubert
Service
Nourriture
3.0

Eh non! un bon asiatique sur la Rive-Sud ce ne sera pas pour aujourd'hui non plus! Ce restaurant est bien décoré, l'ambiance est sympathique, mais la bouffe: Bof! De mon côté mes crevettes séchouannaises n'étaient pas mauvaises, mais n'étaient pas bonnes non plus. Par contre, grosse déception: les rouleaux impériaux étaient mauvais. (Les 3 personnes à table étaient du même avis) Les légumes également qui accompagnaient les repas, je ne sais pas ce qui clochaient, mais ça clochait clairement. Un goût un peu aigre qu'à chaque bouchée j'essayais de décider si le goût était accidentel ou prévu être comme ça, juste pas bon.

Dommage, dommage.

(par Google™ Traduction)
03 aug, 2012
Shoji Sushi
Saint-Lambert
Service
Nourriture
3.0

J'ai essayé ce resto pour un dîner d'affaires. Le menu midi était un prix raisonnable et assez diversifié. Par contre, je n'ai pas été impressionné par l'exécution des sushis. C'était pas mauvais, mais pas génial non plus! J'ai vu beaucoup mieux!

(par Google™ Traduction)
30 jul, 2012
Sakura Sushi Bar
Granby
Service
Nourriture
3.5

Wow! Je visite des tas de bars à sushis, mais celui-ci pour son rapport/qualité prix est sans doute le meilleur! (bon, en payant encore plus cher, on peut manger mieux, mais à ce prix, je veux des références à l'appui!)

Des créations originales, diversifiée. Tout était goûteux et frais. Si je passe par Granby, je mange là-bas c'est sûr!

(par Google™ Traduction)
26 jul, 2012
Le Nil Bleu
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
3.5

Choisi pour une soirée entre filles, ce resto que j'ai déjà visité de nombreuses fois ne nous a pas déçues! Tout le monde a apprécié l'exotisme des plats et des goûts éthiopiens, qui rappellent un peu la cuisine indienne... En plus, le restaurant a été récemment rénové et cela donnait l'impression de mener une vie "jet set" tellement c'est chic. En contrast avec le look sympa, mais un peu désuet qu'arborait auparavant le restaurant...

Si vous avez besoin de soleil, surtout en plein hiver, c'est le bon endroit pour vous!

(par Google™ Traduction)
26 jul, 2012
La Grand-Mère Poule
Mont-Saint-Hilaire
Service
Nourriture
3.0

Parfait pour un déjeuner en famille! Ils ont même une petite zone de jeu pour satisfaire au besoin de bouger des enfants.

Côté bouffe:
Les +: une belle carte de repas qui se distinguent un peu de ce qu'on retrouve chez Cora ou autre grande chaîne de déjeuner. Les patates rosti fraîches, ça aussi ça fait changement des petites patates congelés.

Les -: la cuisson de mon omelette était trop sec, ça avait été clairement été laissé sur le feu un bon 2 minutes de trop.

(par Google™ Traduction)
26 jul, 2012
Vertige
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.5

Ce restaurant est probablement dans mon top 5 de mes restaurants préférés de la région Montréalaise. Pour le prix demandé, le niveau de qualité des plats est sans égal! Si vous désirez jouer les aventuriers dans une bonne table, sans dépenser des fortunes, visitez le Vertige le mardi ou le mercredi pour une soirée tapas (à peine 29$ pour essayer je crois 3 entrées et 3 plats principaux en portions réduites).

Une grande réussite, une table diversifiée, des goûts toujours ajustés avec perfection. Ne passez pas à côté de leur tartare au saumon d'inspiration asiatique, ou encore leur tartare de boeuf ou leur carpaccio de boeuf: tous des choix mémorables.

(par Google™ Traduction)
26 jul, 2012
Bouillon Bilk
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Je rêve encore de leur risotto au carotte! Le meilleur risotto de ma vie jusqu'ici! Le menu est créatif, diversifié. On ose des combinaisons iconoclastes où les fruits rencontrent les champignons et les viandes... Parlant de champignons: presque chaque plat faisait l'utilisation de l'un de ceux-ci que je ne connaissais généralement pas! Ce qui est rare.

J'ai mangé les pétoncles, cuit à l'unilatéral, ils étaient moelleux, la surface cuite croustillante. Tout était bon dans l'assiette. Petit reproche fréquent par moi: un brin trop de sel.

Mon conjoint qui a mangé le plat de boeuf affirme que c'est LE meilleur boeuf qu'il a mangé partout... Et pourtant nous fréquentons beaucoup de bons restaurants! C'était donc un grand compliment.

(par Google™ Traduction)
25 jul, 2012
Jay C's Deli & Bar
Saint-Hubert
Service
Nourriture
2.5

De temps en temps, j'explore les restaurants de mon quartier, en espérant être surprise par la qualité de ceux-ci. Ce soir, ce ne fut pas le cas. C'est dommage, le menu est diversifié et présente un certain attrait pour sa catégorie. Nous avons choisi de commander pour livraison un poulet portugais. Le poulet n'était pas mauvais mais quelques lacunes auraient permis d'atteindre un niveau plus élevé de satisfaction: par exemple, plutôt qu'une peau molasse, une peau croustillante. Les frites étaient vraiment mauvaises et la mayo épicée n'avait d'épicée que le nom et goûtait plutôt la mayo sucrée. La salade était d'une banalité épique.

(par Google™ Traduction)
25 jul, 2012
Pho Zen
Brossard
Service
Nourriture
3.0

Je visite régulièrement ce petit restaurant d'inspiration vietnamienne... Il possède plusieurs qualités qui font que je retourne là-bas souvent: restaurant propre, décoration correcte, service sympathique (avec quelques erreurs dans les commandes quand c'est en groupe par contre). Exécution des plats habituels (pad thai, grillades) convenable. Mon seul reproche: un amour un peu trop prononcé de la salière.

(par Google™ Traduction)
25 jul, 2012
Rouge Bistro & Grill Oriental
Quartier Dix30
Service
Nourriture
3.5

J'en suis à deux visites dans ces lieux... Chaque fois avec des impressions mitigés. D'abord la qualité de service est sans égal pour un restaurant de nature asiatique sur la Rive-Sud de Montréal. La décoration est superbe.

L'exécution des plats est pas mal impeccable, les cuissons sont à point, les portions généreuses. Par contre, je trouve que c'est du chinois très édulcoré pour la faune québécoise. On craint les épices, les goûts francs, on abuse un peu du sel.

Mon principal reproche au final: le prix des plats, versus le niveau de qualité. De meilleurs asiatiques existent à moindre prix (mais à MTL), on paye un peu la surprime sur le lieu du resto (Quartier Dix30).

Ceci dit, si vous n'avez pas envie de franchir des ponts, j'essaye désespérément de trouver un resto chinois sur la rive-sud digne de ceux qui ont marqué mon imaginaire... Et je dois admettre que c'est le meilleur en ce moment. Ce qui est un peu triste...

(par Google™ Traduction)
25 jul, 2012
Shaan Tandoori
Brossard
Service
Nourriture
3.5

Une belle découverte que ce petit restaurant... Dans les 2 derniers mois, j'ai bien dû le visiter à 3 reprises, chaque fois avec le même ravissement. L'exécution des plats est sans faute! La diversité des plats du menu midi est apprécié. La décoration est relativement surprenante quant on a en mémoire l'aspect du petit afghan qui avait établi ses pénates dans les locaux précédemment.

Seul bémol: vaut mieux aller visiter l'endroit quand il y a peu de clientèle, le restaurant est tout récent et peine encore à s'organiser quand il y a foule.

(par Google™ Traduction)
25 jul, 2012
Le Tandoor
Brossard
Service
Nourriture
3.0

J'ai longtemps été une très grande fan de ce restaurant de la rive-sud qui me permettait de manger de l'indien digne de ce nom, sans traverser les ponts pour me rendre à Montréal. C'est toujours agréable de se rendre là, mais la qualité est en baisse par rapport à mes premières visites il y a 4-5 ans. Parfois, la fraîcheur n'est pas au rendez-vous. Je déplore aussi le manque de variété des thalis du midi. C'est dommage, ça ne donne pas envie de visiter fréquemment...

Et depuis, de petits restaurants indiens poussent autour, il faudra donc faire un pas sur la marche supérieure si on veut conserver les clients!

(par Google™ Traduction)
25 jul, 2012
Kanda Sushi
Brossard
Service
Nourriture
1.5

Quelle déception!

Je me suis présentée à ce nouveau restaurant à la demande d'un collègue pour un dîner de départ. Son choix c'était porté sur Kanda à cause du menu à volonté qu'il offrait... Et je dois admettre que si ce concept devrait permettre de choisir un peu n'importe quoi sur un menu sans se préoccuper du prix, au final, si la sélection est brève, sans imagination et mal exécuté, disons que la latitude budgétaire devient carrément inutile.

Les sushis sont peu diversifiés, pas originaux. La fraîcheur est douteuse. Le seul plat assez bien maîtrisé ironiquement était le poulet général tao, qui pêchait toutefois par un excès important de sel qui empêchait d'en profiter pleinement.

Côté déco, le mélange avec la déco italienne du précédent resto des lieux, rend le tout un brin incongru.

Bref, pour ma part, j'irai consommer de l'asiatique en d'autres lieux!

(par Google™ Traduction)
18 sep, 2011

ON TE RECOMMANDE