FB Pixel cisabelle2000 | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

cisabelle2000

# d'utilisateur

1650

Membre depuis

samedi, 29 avril, 2006

Site Web

http://blablablapointcom.blogspot.com/

Five Guys Burgers
Quartier Dix30
Service
Nourriture
3.0

Je suis passée devant plusieurs fois et je suis finalement arrêté.

Ce sont des burgers de base (dans le sens que ce n'est pas de boulettes à l'agneau ou aux merguez, etc) mais qui sont tout de même bien faits et qui remplissent (c'est le cas de le dire) leur rôle d'apport de gras.

J'ai pris un burger régulier et il s'avère qu'il est IMMENSE avec deux boulettes à l'intérieur (un petit m'aurait possiblement suffit).

Mention pour les frites qui étaient vraiment bonnes.

C'est correct, mais bien honnêtement une fois c'est assez pour moi.

(par Google™ Traduction)
27 mar, 2013
La Belle Tonkinoise
Villeray-Saint-Michel
Service
Nourriture
4.5

Ma soeur avait choisi ce resto apportez votre vin pour sa fête.

Le service était excellent, le serveur et la cuisinière prenaient un soin tout particulier pour que l'on ne manque de rien.

Les rouleaux impériaux étaient bien croustillants et nos plats ont satisfait nos palets.

Beau petit resto dans un quartier un peu excentré.

(par Google™ Traduction)
11 feb, 2013
Le Piment Szechuan
McMasterville
Service
Nourriture
4.5

Définitivement le meilleur endroit pour manger du pad thaï. J'y reviens toujours et mon conjoint et moi prenons systématiquement ce plat.

Nous avons goûté à plusieurs de leurs assiettes. Toutes étaient très bonnes et réussies mais la pad thaï remporte la palme haut-la-main.

Je vais souvent chercher "pour apporter" mais à mon souvenir les dernières fois où j'ai mangé sur place le service était bon.

(par Google™ Traduction)
11 feb, 2013
Restaurant L'Ardoise
Sainte-Thérèse
Service
Nourriture
4.0

Pour voir les photos de plats: http://goo.gl/Kr6Gk

Le menu? Très homme je dirais (ce n'est pas un défaut loin de là), très pub. Des fish and chips, des hot chicken, de la bavette, des burgers. En plus de la carte régulière on se doute bien vu le nom qu'il doit y avoir une ardoise impliquée quelque part... :-) Eh bien oui et les plats qui s'y retrouvent changent régulièrement.

Nous étions 4, et nous avons partagé l'assiette pique-nique en guise d'entrée. Il s'agit de: ailes de canard (qui étaient succulentes mais malheureusement nous ont été servies froides) et rémoulade, pogos de merguez, bâtonnets de fromage Oka avec compotée de pommes, mini-burger de gibier et fromage Louis d'or et crevettes aux corn flakes. Un bel assortiment qui permet de goûter à cinq des huit snacks proposés en permanence.

Deux de nous avons choisi un plat traditionnel de noël soit la tourtière apprêtée de façon non-traditionnelle. Les six viandes (entre autre: wapiti, bison, porc effiloché et foie gras!) sont comme prises dans un gros cube de pâte croustillante c'est absolument décadent et complètement cochon. La portion a l'air plutôt petite lorsque l'assiette arrive mais c'est tellement copieux qu'on en voudrait pas une bouchée de plus.

Également, une soupe à l'oignon à la bière Guinness, lardons, foie gras et gratinée au Louis d'or accompagnée de deux "nionion rings". Super goûteuse avec son bouillon riche la soupe à l'oignon est pour moi un classique indémodable et indétrônable en hiver celle-ci ne faisant pas exception à la règle.

Pour finir, un sandwich de porc effiloché sur pain brioché avec salade de chou rouge et pommes. Un autre mélange gagnant, la BBQ de la viande et la douceur de la pomme sa mariant très bien.

Deux petits reproches à faire pour le manque de légumes dans pas mal tous les plats (bon ok pas la soupe mais vous voyez ce que je veux dire), j'ai regardé défiler les assiettes tout au long de la soirée et j'en ai pas vu beaucoup. Deuxièmement, le service était un peu brouillon. Pas mal fait, pas insolent, juste un peu désorganisé et avec une intensité inégale d'une interaction à l'autre. Peut-être notre serveur était-il débordé car toutes les tables étaient prises mais on me confirme que c'est pas mal toujours comme ça. Allez savoir.

Vraiment un bistro/pub charmant qui a comblé plus que nos attentes.

RÉSERVATIONS HAUTEMENT RECOMMANDÉES

(par Google™ Traduction)
06 jan, 2013
L'Imperial
Granby
Service
Nourriture
4.5

Pour voir les photos des plats: http://blablablapointcom.blogspot.ca/2012/07/granby-pour-une-soiree-ou-deux.html

L'entrée que j'ai commandée se nommait Pomme de terre gaufrette, gravlax de saumon, crème St-Vincent. Menoum! J'en salive encore. La saumon était parfaitement fondant, pas trop salé, juste parfait! Accompagné d'un oeuf dont le jaune était encore coulant, d'oeufs de poisson, d'un carpaccio de concombre et de minusucles fleurs de ce même légume. Le tout était impeccable.

Pour la suite, les quatre plats principaux ont été aussi convaincants que les entrées. Boeuf braisé en raclette, purée et persillade pour moi. Une montagne de boeuf tendre déposé sur une purée de pomme de terre crémeuse recouvert de fromage fondu. Mon accompagnateur lui a choisi la demi portion de côtes levées (et une chance car la portion était gigantesque) servies avec la classique salade de chou. J'avais un peu peur de manquer de verdure alors j'ai commandé un plat supplémentaire de légumes du jour. Superbe! Une cassolette de mini-légumes tellement frais qu'on pouvait manger les fanes des rabioles et des carottes.

Le poisson du jour, un flétan de la Gaspésie cuit à la perfection avec une chair floconneuse et goûteuse. Le pavé était déposé sur un lit de légumes. La pièce de bavette qui a été servie à table provenait surement d'un brontosaure tellement elle était grosse et dodue.

La seule qui a succombé à un dessert est mon amie MA mais elle a bien voulu partager avec nous quelques bouchées de sa Key Lime Pie toujours un succès incroyable. Vivement recommandé!

(par Google™ Traduction)
14 aug, 2012
Quai No. 4
Vieux-Rosemont
Service
Nourriture
5.0

Le menu est court (beaucoup plus que la carte "alcool" mais après tout nous sommes dans une brasserie non?) mais bien fait. J'aime 100 fois mieux avoir moins de choix mais que tout soit réussi que d'avoir pleins de choix moyens. Et je voulais également vous parler de la philosophie de l'entreprise qui consiste en ceci: s'approvisionner le plus souvent possible auprès de producteurs québécois.

Premier plat: le sandwich de porc effiloché avec cheddar et rémoulade de légumes. L'accompagnement choisi pour ce plat: les frites. Non pas DES frites LES frites. Excellentes. Grosses, avec la pelure, ultra croustillantes et chaudes. Le bonheur. Le sandwich lui aussi mérite des éloges.

Deuxième plat: on le présente comme un gravlax de saumon bio alors je m'attendais à quelque chose qui ressemble à des tranches de saumon mi-cuit. Or j'ai reçu un filet de saumon cuit complètement, j'ai même demandé au serveur si j'avais bien reçu la bonne assiette et on m'a confirmé que oui. Ceci étant dit le saumon était très bon. Servi avec un beurre blanc, des asperges et du fenouil. Pour cette assiette une purée de pomme de terre était présente en guise d'accompagnement. Une excellente purée (évidemment au resto on ne lésine pas sur le beurre et la crème).

Troisième plat: une soupe à l'oignon. Banal? Non que non! c'est propablement la meilleure de ma vie. Les quatres étions d'accord pour dire que cette soupe à elle seule mérite de retourner une seconde fois au Quai no. 4. Tellement consistante qu'elle se mangeait à la fourchette (sans blague!). Quasiment comme si le chef avait laissé réduire le bouillon complétement à sec. Succulent avec de gros lardon de bacon et gratiné au fromage Louis d'Or. Une dose de réconfort en bol.

Dernier plat (et non le moindre): les baby back ribs sauce BBQ, chipotle, ranch et maïs soufflé (je n'ai pas compris ce que le maïs apportait de plus au plat), qui étaient sublimes. La viande se détachait évidemment de l'os, les côtes étaient très goûteuses mais ne baignaient pas dans de la sauce comme à certains endroits. Très moelleuses, elles ne nous ont pas laissé sur notre faim. La portion était plus que généreuse. Vraiment un plat gagnant.

Le service était très honnête et amical, sans chichi.

(par Google™ Traduction)
14 apr, 2012
Le Pub Campbell
Mont-Saint-Hilaire
Service
Nourriture
1.5

Pour les photos et d'autres commentaires c'est par ici: http://blablablapointcom.blogspot.com/2011/07/le-pub-campbell.html

Évidemment, nous étions lundi, alors je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait foule. À notre arrivée, un seul autre couple prenait place sur la magnifique terrasse. Bon ça allait être tranquille. Parfait, j'étais là pour déguster. Un premier cocktail celui dit du terroir, cidre de glace du Québec allongé au mousseux, bien frappé il fût le bienvenu, mon chum lui s'est régalé d'une sangria blanche.

Je dois dès maintenant vous parler du service qui était ma foi assez plate merci. Sans entrain et sans sourire la serveuse se déplaçait entre les -deux!- tables et répondait à nos questions (ou plutôt à mes questions) de façon laconique.

Le menu comprenait environ cinq plats principaux, autant de choix de salades et de soupes et sept variétés de tapas qu'eux appellent "gourmandises". Nous en avons choisi trois parmi ces dernières. Calmars frits, crab cake et ailes de poulet. Je vous détaille le tout plus bas.

Une excellente idée de paner les calmars dans une chapelure de farine de maïs qui apporte en croquant différent. Par contre, ce n'était pas réussi du tout pour les raisons suivantes: la panure se séparait du fruit de mer à chaque fois qu'on le trempait dans la sauce (qui m'avait l'air industrielle soit dit en passant), le goût du maïs était vraiment trop fort, on ne goûtait que ça et certains calmars étaient d'une tendreté discutable.

Les crab cakes étaient selon moi beaucoup mieux. D'abord parce que servis chaud, très croustillants et bien moelleux à l'intérieur. Aussi, très bien assaisonnés laissant le choix ou non d'ajouter la petite mayonnaise en condiment.

Les ailes de poulet... bof, très bof. Annoncées comme étant au miel et aux épices j'ai bien senti le sucre mais les épices selon moi n'étaient nul autre qu'une sauce chili de type asiatique. Décevant.

Bref. Je m'attendais également à ce qu'il y ait une plus grande quantités de vins au verre. Seulement 6 blancs et 6 rouges dont une seule importation privée par couleur! Le reste étant des trucs que tout le monde connaît comme les Jamelles ou le Chardonnay La belle terrasse. Ce n'est pas du tout l'idée que j'ai d'un bar à vins... Notre choix s'est arrêté sur la bouteille portugaise Guardiao (importation privée au prix très raisonnable de 32 $) et ça nous a comblé.

(par Google™ Traduction)
18 sep, 2011
Tandem
Villeray-Saint-Michel
Service
Nourriture
3.5

Pour plus de détails et les photos de plats cliquez ici: http://blablablapointcom.blogspot.com/2011/09/restaurant-tandem.html

On nous reçoit avec une mise-en-bouche joliment présentée dans un petit verre à shooter. Le velouté de courgette et poivre rose était froid et bien consistant.

Une seule formule, celle du trois services (soupe ou salade, entrée, plat principal). En ce samedi, la soupe, -une gaspacho-, était excellente, bien piquante, avec beaucoup de texture. Le hic, la quantité peut-être un faible.

La salade du marché quant à elle était fade et sans goût. De plus les feuilles n'avaient pas toutes été coupées et en piquant avec sa fourchette on risquait de se ramasser avec toute une bouchée. J'ai entrevu une ou deux tranches fines de radis et ce que je pense être des abricots séchés. Point.

Quatre des sept entrées disponibles exigeaient d'elles qu'on allonge un supplément monétaire pour les acquérir. Ce fut le cas pour le tartare aux deux saumons (frais et fumé). Celui-ci était parfait, bien relevé, juste assez pimenté et l'équilibre entre les deux versions du poisson était bonne.

L'autre entrée, calmars et salsa de chorizo était décevante. La salsa était bonne mais les calmars manquait d'assaisonnement et n'étaient pas particulièrement tendres. Petite déception.

L'un des plats principaux, le carré d'agneau aux herbes de Provence a eu plus de succès. Une belle portion de 7 côtelettes rosées et tendres. Accompagné d'un étagé de pommes de terre et de légumes de saison.

Le chef ajoute chaque soir un plat résultat de ses courses au marché. Je lorgnais vers celui-ci: les raviolis farcis à la pintade, kumquat, micro-coriandre et garni de crème fouettée au poivre long et j'ai été très satisfaite.

En somme, j'ai passé une soirée agréable malgré une inégalité dans l'assiette. Les prix varient entre 27$ (pour des pâtes) et 44$ pour l'agneau ce que je trouve un peu dispendieux lorsqu'on ajoute tous les suppléments et le dessert (trio de crèmes brûlées que nous avons mangé était 9$).

(par Google™ Traduction)
18 sep, 2011
Le Filet
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

Pour les photos des plats mentionnés cliquez ici: http://bit.ly/ngDbyb

La réservation est obligatoire car j'ai vu des gens repartir dépiter faute de place. Le service valait aussi le détour, on vous tire la chaise, on vous déplie votre serviette de table en tissu, on est traité aux petits oignons!

Et on y mange quoi? C'est une formule tapas (d'un style un peu différent que ce que je suis habituée à voir ailleurs), donc plats à partager. On nous a recommandé 3 plats par personne, nous avons commencé par 8 plats à 4 et nous en avons eu assez. Axé sur les poissons et les fruits de mer nous avons opté pour les meilleures huîtres que j'ai mangées de ma vie. D'abord, je ne suis pas du tout "huîtres crues" mais cuites elles me plaisent bien. Celles-ci étaient fabuleuse, les premières au gratin de miso fondaient dans la bouche.

Les deuxièmes aux saveurs de bacon, pecorino et herbes étaient tout aussi fantastiques. Servies bien chaudes ça me réconcilie vraiment avec la bête si visqueuse habituellement.

Une salade fraîche de jicama, de fenouil, de suprêmes d'agrumes et de menthe était bien croquante et bien assaisonnée. Une petite bénédiction quand on connaît la suite de notre menu.

Le prochain tapa: ris de veau, homard et chanterelles. Une merveille, la pince de homard moelleuse sur une petite salade et le ris de veau frit à la perfection sur un lit de champignons tout en sauce.

Le plat suivant est un des meilleurs et le plus surprenant selon toute la tablée, ravioli à la courge, amaretti et amandes rôties. Un amalgame de saveurs et de goûts, légèrement sucrés. Nous aurions pris ce plat en version repas.

Ensuite, un autre plat qui valait en lui seul le déplacement, les pâtes cavatelli auquelles on incorpore de la joue de veau braisée effilochée ainsi que de copeaux de foie gras. Une onctuosité à se jeter littéralement par terre.

L'exécution des assiettes a largement dépassé mes attentes et celle de mes amis présents. Nous avons même décrété qu'il s'agissait d'une des meilleures table que nous avions goûté à Montréal. C'est pourquoi je ne peux que vous encourager à y aller pour vous faire votre propre opinion et vous risquer de vous faire prendre également dans les mailles de ce Filet!!!

(par Google™ Traduction)
11 sep, 2011
Bleu Moutarde
Beloeil
Service
Nourriture
4.0

Pour voir les photos des plats et du magnifique décor! : http://bit.ly/q3zgkf

L'aménagement extérieur est vraiment extraordinaire. Quelques tables, en contrebas la rivière Richelieu et en arrière-plan le Mont-St-Hilaire. Il y a même eu quelques plaisanciers qui sont arrivés pour souper en bateau!!! La proximité de la ville et le meilleur de la campagne.

Ça augurait extrêmement bien. On nous a fait attendre un peu mais comme nous voyions notre serveur courir comme une queue de veau et qu'il s'est confondu en excuse dès qu'il est venu à notre rencontre nous ne lui en avons pas tenu rigueur.

Les entrées elles ne se sont pas faites attendre. Croûtons de fromage de chèvre bien craquants et moelleux à la fois pour l'un et croûtons de tapenades de tomates séchées aux olives pour l'autre. Parfait pour nous mettre en appétit.

Malgré la présence de table d'hôte j'ai personnellement choisi la bavette à l'échalote dans le menu à la carte. Fondante et cuite à la perfection, la canivore en moi s'est régalée. Et on ne peut presque pas manger une bavette sans l'accompagner de frites maison, non?

Mon chum a souvent l'appel du poisson au resto. Ce soir-là un pavé de saumon, beurre à l'orange. Tout en finesse, il m'a tendu une bouchée du bout de sa fourchette seulement.

Une autre assiette de la mer est également arrivée sur notre table: celle du tartare aux deux saumons, frais et fumé. Un plat très bien exécuté et dont le goût de fumé n'envahissait pas totalement les papilles. Un bel équilibre.

Quand est venu le temps des cafés, la lune a surgit d'entre les flancs de la montagne et s'offrait à nous. Que demandez de plus comme paysage?

(par Google™ Traduction)
25 aug, 2011
Chez Victoire
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

J'ai enfin essayé le bistro de quartier Chez Victoire sur le plateau Mont-Royal. J'avais eu de nombreux commentaires très mitigés sur la qualité de la nourriture, provenant autant de mes amis personnels que des médias sociaux ou traditionnels. J'avais donc une certaine réserve, m'en allant un peu à l'aveuglette. Lundi, mon chum et moi avons été ravi tant au niveau du service que de l'assiette.

Pour commencer, on nous a apporté du pain au levain maison aux noix et aux raisins avec une très bonne huile d'olive. Pour l'entrée, nous avons choisi de partager une salade de tomates. Deux couleurs de tomates cerises, des edamames croquantes, noix de pin, pousses de jeune basilic, espuma de basilic également et balsamique blanc. L'espuma qui ressemblait ici à une sorte de crème fouettée très dense avait d'abord été annoncée sur le menu comme de la mozzarella di Buffala, mais c'est à croire qu'ils étaient en rupture de stock. Je n'ai pas relevé auprès de mon serveur car la mousse était divine.

Pour mon plat principal, les excellentes et très larges papardelles maison au lapin de Stanstead effiloché, le tout légèrement moutardé avec tomates cerises confites et champignons. Mon chum lui avait toute une pièce de résistance: une échine de porc braisé déposée sur une purée de pomme de terre à l'ail confit et au fromage en grains. Quelques petits lardons et un oeuf poché coiffaient le tout. Comme nous avons réellement eu les yeux plus grands que la panse nous avons pris un à-côté de polenta crémeuse. Tout simple: polenta, mascarpone, oignons confits et probablement beaucoup de beurre. C'était riche. TRÈS riche.

C'est le seul petit désagrément que j'ai pu trouvé. Ces plats auraient été tout aussi magnifiques par une belle soirée froide de janvier. Réconfortants au plus haut point.

(par Google™ Traduction)
29 jul, 2011
Au P'tit Cochon Santé
Rosemère
Service
Nourriture
4.5

Pour les photos des plats cliquez ici: http://bit.ly/iWESbS

Un des restos de déjeuners que j'aime beaucoup se trouve malheureusement à deux ponts de chez moi. Au p'tit cochon santé propose des déjeuners originaux. Signe de leur succès attendez-vous à faire la queue un peu (et n'espérez aucune réservation). Leur grande terrasse est vraiment agréable, dans un secteur très tranquille de Rosemère.

Nous étions quatre et nous avons pris des trucs différents que je vous énumère à l'instant. Pour mon chum un pain doré au noix avec des pommes caramélisées, du fromage, chips de pancetta et sirop d'érable. Il m'a affirmé et ré-affirmé que c'était (et je le cite) malade!!! Je le cite car il ne m'en a même pas offert une bouchée pour que je puisse le constater par moi-même! :-)

Ma soeur elle avait le goût d'un classique deux oeufs brouillés avec jambon. Les voilà, mais servis de façon différente, le tout étant étagé. Du fromage suisse ainsi que LES pommes de terre citron et herbes complétaient l'assiette. Je dit LES parce que je n'avais pas vu ça ailleurs.

Mon amie a plutôt opté pour un des paninis déjeuner, oeuf coulant dans un sandwich pressé avec poivron rouge rôti, fromage, jambon speck. Vraiment intéressant.

Pour ma part, le speck faisait également partie de mon plat, deux oeufs coulants, tomates séchées fromage sur une méga tranche de pain bien grillée. Bien sûr avec les pommes de terre citronnées!

(par Google™ Traduction)
05 jun, 2011
Le Réservoir
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.5

Pour voir les photos des plats: http://bit.ly/hxy3AN

Quand je pense à une micro-brasserie, je suis loin d'associer ce terme à "brunch" mais voilà c'est ce qui est arrivé dimanche. Avec mon amie c'est à la micro-brasserie le Réservoir que nous nous sommes rendues. Il y avait très longtemps que je n'y avait pas mis les pieds. Nous avons été complètement conquises...

Pas seulement un endroit où l'on brasse de la bière, le Réservoir est également un resto style bistro sans prétention. Beaucoup de choix pour le déjeuner/dîner ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Nous avons partagé les deux assiettes qui sont arrivées l'une après l'autre. La première aux inspirations indiennes contenait deux oeufs pochés, du fromage paneer (qui se poêle un peu comme le doré-mi mais moins salé), du dahl (une espèce de sauce aux lentilles et cari bien relevée), samosa aux pommes de terre et pois chiches frais et chutney de tamarin. Ouf! Ça commençait bien! Les goûts bien équilibrés, un peu de gingembre dans le dahl, le chutney piquant mais sucré à la fois.

L'autre assiette était encore meilleure je pense. Un compressé d'agneau et de lardons de pancetta. Littéralement de l'agneau effiloché mais compressé en un petit bloc compact et légèrement croustillant. Je me suis gardée un "coin" pour la fin. Accompagné d'endives braisées, de suprêmes d'orange et de caramel de bettrave, un sirop d'une couleur éclatante. Ah oui! et une chips de jambon de parme!

Vraiment comme brunch c'était réussi. Je ne m'attendais pas du tout à bien manger comme ça et je dis Chapeau! au chef!

(par Google™ Traduction)
13 apr, 2011
Chez Chose
Rosemont-La Petite-Patrie
Service
Nourriture
3.0

Pour plus de détails et une photo : http://bit.ly/fElieM

Nous partageons une entrée de pieuvre grillée sur haricot blanc et chorizo (mon plat préféré des quatres). La pieuvre était parfaitement tendre et bien rôtie et les haricots offraient une belle complémentarité à l'assiette.

En plat principal: le filet de sébaste beurre composé au citron, olives Kalamata et ciboulette était bien apprêté mais sans éclat particulier. L'autre assiette: kefta de bison et crème sure aux piments jalapeños. La garniture était essentielle car elle apportait un peu de ouphm aux boulettes de viande hachée. La force des deux plats se trouvait dans la varitété de légumes d'accompagnement. J'en ai compté HUIT différents.

Pour couronner le tout, le dessert se décrit ainsi. Quatre-quarts à l'huile de truffe, pomme chaudes à l'érable et poivre rose. Deux fines tranches de gâteaux chauffées, presques croutillantes, de beaux quartiers de pommes fondantes et un léger parfum de poivre. C'était très réussi.

On y retourne? Moi je dirais: Je l'ai essayé et il m'en reste tellement que non.

(par Google™ Traduction)
12 mar, 2011
Café Saigon
Le Village/Centre Sud
Service
Nourriture
4.5

J'avais vu en 2010 un reportage à l'émission L'Épicerie de Radio-Can sur les sandwichs vietnamiens. Ils disaient que café Saigon avait été un des premiers à en faire à Montréal alors je l'ai ajouter sur ma liste.

Hier pour le lunch, seule accompagnée de mon livre je m'y suis rendue. Je m'attendais à une bicoque (genre 2-3 tables) mais non. C'est situé dans un sous-sol mais c'est très vaste et je dirais au moins 150 places disponibles.

J'ai donc commandé le fameux sandwich vietnamien ainsi qu'un rouleau de printemps.

Le rouleau au porc et crevette était frais, frais, frais. Sublime. Avec une excellente sauce aux arachides.

La sandwich au poulet sur baguette française était également très bon.

Quand je suis partie les resto était presque plein.

N'oubliez pas votre vin!

(par Google™ Traduction)
15 jan, 2011
Madre sur Masson
Vieux-Rosemont
Service
Nourriture
4.0

Pour les photos de ce brunch cliquez ici: http://bit.ly/ehQ8HG

Cette miniscule adresse tenue par un Péruvien (Mario Navarrete Jr également chef/propriétaire de deux autres restaurants, un atelier cuisine et une boutique) offre depuis peu des brunchs le dimanche. La carte du soir que j'ai étudiée avec soin m'a semblé tout aussi attrayante et je devrai certainement me trouver un date pour y retourner.

Voici donc mon plat: Bavette de boeuf marinée aux épices (tendre, tendre, tendre), oeuf au miroir et pomme de terre. Comme je suis très "viandeuse" même au petit déjeuner ce plat a conquis mes papilles immédiatement (ainsi que ma mère).

Ma soeur ayant la dent plus sucrée a choisi le pain doré maison. L'énorme portion baignait dans un sirop de canne à sucre et yogourt. Très alléchant. Un autre pain doré présent sur le menu me tentait: pain doré à la patate douce, sirop, bananes caramélisées et chocolat noir. Inspirant, non?

Mon chum et mon père avait arrêté leur choix sur les croquettes de maïs farcies de porc effiloché, oeuf au miroir et salsa de tomates. En à côté, un supplément de pomme de terre et aïoli (à côté qui a particulièrement fait mon bonheur).

Pour faire changement du traditionnel oeufs-bacon-patates-saucisses je vous conseille vivement le Madre. Une option de plus à notre répertoire! :)

(par Google™ Traduction)
12 jan, 2011
Monsieur B (B pour Bistro)
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

Pour toutes les photos des plats cliquez ici: http://bit.ly/ekkOYH

Ce n'est pas un bistro que nous avons découvert c'est un vrai petit bijou.

Tout d'abord, une soupe aux lentilles (offerte gratuitement par la maison). C'est le seul plat que je n'ai pas adoré. C'était correct sans plus.

Premièrement, l'entrée du jour qui consistait ce vendredi en un effiloché de côtes levées (!?! c'est une première) et poireaux servi frit dans une forme rectangulaire accompagné de purée de pomme de terre au cheddar et purée de gingembre. La viande était tendre comme un seul un effiloché peut l'être. Miam!

Secundo, un tartare de saumon et mayonnaise. Le produit était d'une fraîcheur exemplaire et de petites nouilles ou bien des frites très croustillantes s'intégraient parfaitement à l'appareil. C'était délicieux avec les câpres et des légumes marinés. Vraiment un chef d'oeuvre.

Après nous avoir débarrassé de nos assiettes vides, on nous a gentiment demandé si nous désirions avoir un trou normand. Ce soir-là un sorbet aux framboises et une giclée de vodka à la vanille. La framboise très présente et la vodka bien glacée nous ont remis sur les rails pour le reste du repas.

A suivi une tarte fine au chèvre et aux poires trempées dans le Porto et une belle salade de roquette aux noix. Craquant, moelleux, fondant, le tout dans une seule et même bouchée.

Pour couronner ce festin, un effiloché de jarret d'agneau sur un risotto au fromage de chèvre et petits pois vert, le tout surmonté de bettraves en julienne à la menthe. Le riz avait une belle onctuosité et s'amalgamait parfaitement avec la viande et les légumes qui eux offraient une très légère résistance sous la dent.

AU dessert l'assiette chocolatée: gâteau mousse au chocolat au lait d'un côté et une mousse au chocolat blanc et cardamome servie dans un verre de l'autre.

Le bonheur existe je vous le dit: j'en ai mangé chez Monsieur B.

(par Google™ Traduction)
09 jan, 2011
La Grand-Mère Poule
Mont-Saint-Hilaire
Service
Nourriture
4.0

J'y suis retournée cette semaine. Période très occupée de l'année dans les restos de déjeuners.
Le service était quand même bon.

J'ai pris le rosti français (galette de pomme de terre râpées, avec pesto, brie, tomates) et c'était réellement succulent.

Ambiance de resto de déjeuner...

(par Google™ Traduction)
30 dec, 2010
sEb l'artisan culinaire
Mont-Tremblant
Service
Nourriture
5.0

Pour voir toutes les photos et la description complète cliquez ici: http://bit.ly/eBMDwK

sEb l'artisan culinaire nom du restaurant situé sur la rue Saint-Georges dans la belle région de Mont-Tremblant secteur St-Jovite est ouvert depuis cinq ans maintenant. Avec une réputation bien établie dans le coin et fort de ses nombreux prix remportés (dont la première place au Combat des Toques en 2010), le jeune chef Sébastien Houle mène de main de maître une cuisine raffinée et élégante. Il a fait ses classes au restaurant Area de Montréal et après avoir vogué (sans blague il a été chef privé sur des voiliers plusieurs années) et voyagé autour du monde, il a désormais pignon sur rue.

Ambiance chaleureuse et service courtois. Notre serveur a semblé se détendre au fur et à mesure que la soirée avançait. Il voyait bien que nous étions intéressés et posions des questions sur le chef et sa cuisine.

Assez de placotage, vous voulez sûrement savoir ce que nous avons mangé. Tout d'abord deux d'entre nous ont eu droit à une mise-en bouche de salade de calmars et champignons à l'asiatique et les deux autres un pâté à la viande inversé (pour ne pas dire une tourtière...) la viande était à l'intérieur d'une boule de pâte servi avec un ketchup aux fruits maison.

Mon entrée des crevettes rouge d’Argentine à la vanille servies ouvertes dans leurs carapaces sur une purée de topinambour. Toute en finesse et en délicatesse.

Mon père avait une huître géante frite en tempura (mais alors là vraiment géante: quand on est obligé de la couper et de la manger en 3 ou 4 bouchées...) Mon chum n'étant pas un friand d'huître, le chef l'a remplacée par le tataki de canard bio fumé, olive verte frite, espuma d’olive et copeaux de parmesan. L'espuma est une sorte de mousse montée au siphon et le mariage entre le côté vinaigré de l'olive et la douceur du canard était parfait.

Ma mère avait une très copieuse entrée de poutine de légumes rôtis (panais, pommes de terre, oignons, chou de Savoie) et émulsion de foie gras. Divin! Nous n'avons eu d'autre choix que de tremper notre pain dans sa sauce pour ne pas gaspiller une goutte.

Et je n'ai plus de place pour vous parler des plats principaux!!!

(par Google™ Traduction)
08 dec, 2010
Su
Verdun
Service
Nourriture
4.5

Pour voir toutes les photos des plats mentionnés cliquez ici: bit.ly/hddP7O

Les mézès sont à la Turquie ce que les tapas sont à l'Espagne. Une quantité de petits plats à partager et à grignoter. À la fois chauds ou froids, végés ou carnivores. Dans le menu du Su, vous pouvez en trouver plus d'une vingtaine de variétés différentes (en plus de la dizaine de plats principaux -et on m'a dit le plus grand bien des raviolis-). Mais nous étions là pour les mézès alors nous en avons choisi 7 ce qui a constitué un excellent repas pour deux.

Le Yogurtlu patlican ezme: un caviar d'aubergine au yogourt à l’ail et l’huile d’olive. C'est le plat que j'ai trouvé le moins intéressant, côté texture c'était pratiquement inexistant et côté goût je trouvais qu'il manquait d'assaisonnement. Suivi du Kirmizi biberli ezme: un mézè de poivrons rouge grillés, Grenoble et herbes. Ah celui-là: extrêmement bon avec la noix croquante et la superbe couleur. Les feuilles de vigne farcies avec riz, pignons, raisins de Corinthe et menthe n'ont pas fait long feu dans l'assiette et tout en haut à droite vous avez quatres belles boulettes de lentilles rouges. Boulettes qui agrémentées du citron frais avaient une saveur toute délicate et fraîche.

Les entrées chaudes sont arrivées après quelques minutes. Le Sigara boregi s'est avéré un choix judicieux. Trois rouleaux de pâte turque (semblable à la pâte phyllo) farcis au fromage blanc et herbes. Bien salé et bien croustillant.

Ensuite piquant à souhait le Sucuk: saucissons turc au boeuf épicé, gratinés au four. Miam! J'aime aussi beaucoup la nouvelle mode de d'utiliser des plats de cuisson version mini pour la présentation, les petites cocottes et autres entrent dans cette catégorie.

Et le meilleur de tous: de belles boulettes de boulgour farcies aux boeuf, noix et herbes.
C'était une suprise en croquant dedans: une véritable explosion de saveur. On aurait dit un Ferrero Rocher version boeuf.

En final, pas de dessert mais un thé turc bien tassé. Et encore un autre beau souper réussi!

(par Google™ Traduction)
06 dec, 2010
Taverne Square Dominion
Centre-ville
Service
Nourriture
3.0

Jeudi soir dernier pour le 5 @ 7 nous sommes 4 et il est 16h45. Les émissions de Josée Di stasio ainsi que le Guide Resto ont parlé durant les deux dernières semaines de ce resto donc nous arrivons, c'est vide (complètement) et aucune place de disponible à part au bar. Va pour le bar (c'était à nous de réserver).

Nous prenons un cocktail (excellent mais pas donné) et décidons de grignoter l'assiette de viandes (terrine, saucissons, canard, cheddar, etc)

C'était bon mais un peu dispendieux pour la quantité.

Nous sommes repartis vers 19 heures et il y avait encore des tables libres...

Peut-être un rendez-vous manqué à reprendre?

(par Google™ Traduction)
30 nov, 2010
Moghel Tandoori
Longueuil
Service
Nourriture
3.5

J'y suis allée la semaine dernière avec mon conjoint et un couple d'amis. Nous voulions un resto sur la Rive-Sud et mon amie m'a proposé cet indien.

Le décor est très bien même si le restaurant est bizarrement situé un peu à l'écart de la rue. Il faut passer par le stationnement d'une station de service pour y avoir accès.

Le service était parfait et dans (chose agréablement étonnante) un français impeccable.

La nourriture était bien aussi et réellement abordable (menu pour 2 à 40$ et des poussières). Les papadums roulés et l'assiette d'entrées, excellents. Le poulet au beurre était correct.

Je trouve que le tout manquait cruellement de "woumph" comme s'ils avaient adapté leurs recettes pour que toute la famille aime ça. Vous voyez ce que je veux dire?

Disons que c'est un bon dépanneur mais que ça ne vaut pas les restos typiques indiens de Montréal.

(par Google™ Traduction)
30 nov, 2010
Vallier Bistro
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
4.5

Pour toutes les photos cliquez ici: http://bit.ly/cBkwL1


Beau resto, les toiles affichées sont telllllllement mon genre! Un peu asbraite et on y découvre des nouveautés à chaque fois qu'on les regarde. L'ambiance donne dans la chaleur, les boiseries, les miroirs, les luminaires un peu antiques. J'ai adoré.

Donc en ce petit dimanche, nous avons laissé nos souvenirs de jeunesse nous submerger dans leur "saveurs retrouvées". Des grands classiques, revisités mais pas trop pour ne pas dénaturer la base de la recette. Le Kraft dinner version deluxe par excellence: le macaroni au fromage et ses petits lardons. Une richesse et une onctuosité indescriptible dans chaque bouchée. Très, très riche, la portion était petite pour des pâtes mais amplement suffisante pour ce genre de pâtes là. Deuxième plat le pâté chinois au confit de canard. Exactement la recette de nos mères à part pour la viande hachée qui est remplacée par du canard effiloché. Servi brûlant avec un ketchup aux fruits maison qui vient refroidir le chaud de cette assiette ultra réconfortante. Il ne manquait qu'une petite neige sur la rue McGill pour avoir une soirée d'hiver parfaite.

Le tout a été précédé par des pétoncles poêlés, framboises et salade de pommes vertes. Un peu moins classique mais tout aussi savouveux. Le fondant des fruits de mer se mariait parfaitement avec le croquant de la pomme. Et je leur donne un 10 pour la présentation (brunoise parfaite, basilic frit).

(par Google™ Traduction)
19 nov, 2010
Le Quartier Général
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.5

Pour voir les photos des plats cliquez le lien suivant :) bit.ly/9i8WkV

Après s'être ravitaillé dans la cave à vin la plus proche nous avons marché jusqu'à destination. Je me suis retrouvée devant un coquet petit bistro de quartier. Pas très grand mais très invitant. De l'extérieur, on pouvait apercevoir une lueur émaner du restaurant et ce que j'y voyais me plaisait bien.

Mais là où j'ai été conquise c'est bien évidemment dans l'assiette. Pour profiter le plus possible du plaisir gustatif nous avons partagé différents mets offerts à l'ardoise. Tout d'abord une pieuvre qui était d'une tendreté moelleuse et suave presque charnelle. Couchée sur un lit d'édamame, on peut dire qu'elle faisait sa fraîche!!!

Suivi de la viande de porcelet enrobée de pâte filo et servi sur un monticule de quinoa noir. Original et bien apprêté.

La pièce de résistance: un plat de pétoncles U10 ultra frais et saisis pour les rendre croustillants et bien dorés. Accompagnement d'asperges blanches et de risotto d'orge.

Les becs sucrés ont choisi la marquise au chocolat en guise de dessert. Une belle mousse lactée chocolatée bien compacte et bien dense.

(par Google™ Traduction)
27 sep, 2010
Les David et Goliath
Bromont
Service
Nourriture
5.0

J'ai dîné à cet endroit avec des collègues la semaine dernière. Excellente découverte.
En plein coeur du village de Bromont!

J'ai pris l'entrée du jour une salade de lentilles bonne et bien présentée ainsi que le poisson du jour qui consistait cette journée là en de grosses crevettes bien dodues et cuites juste à point servies avec des légumes grillés.

C'était super bon.

Le dessert que j'ai choisi: la soupe aux fruits. Très originale et pas trop sucrée. Et j'ai goûté au panna cotta à la cardamome de mon amie et c'était plus qu'excellent.

À réessayer encore et encore et les prix sont très raisonnables!

(par Google™ Traduction)
01 sep, 2010
L'Ancêtre
Saint-Hubert
Service
Nourriture
3.0

Ce dernier prend place dans une bâtisse datant de 1874 et qui a été maintes et maintes fois agrandie et rénovée. À l'arrivée, on se retrouve face-à-face avec une superbe cave à vin vitrée et bien éclairée. Plusieurs salles sont disponibles (on peut réserver pour des partys privés) et hier un souper rencontre pour les 40 ans et plus se déroulait dans l'une d'elle.

Le menu est très classique, style cuisine française. Des menus 5 services pour deux sont également disponibles avec ou sans alcool et les prix sont relativement raisonnables (entre 70$ et 120$ pour deux avec une bouteille de vin et deux apéros!) Nous avons penché vers le menu à la carte car les choix nous accrochaient un peu plus et avec un calcul rapide ça revenait au même prix. Il faut avoir faim car tous les plats ne sont disponibles qu'en table d'hôte.

Une petite assiette de crudités prenait place sur la table à mon arrivée. Quelques olives et carottes/céleris. Mon entrée: asperges vinaigrette était bien réussie, les asperges étant encore croquantes. Les escargots à la Provençale de mon amie était bons aussi. Le potage du jour consistait en une crème de légumes pas fade du tout et bien crémeuse.

Mon assiette du boeuf bourguignon avec oignons perlés et tout le tralala était divinement bon même un 6 août. Une sauce brune réconfortante et agréable.

La carnivore avait sélectionné le surf ' n' tuf. Un giga filet mignon et trois belles grosses langoustines pas trop cuites et ne baignant pas dans le beurre à l'ail car celui-ci était mis à part dans une petite coupelle (délicate attention). Son steak était bien salé et poivré et la cuisson parfaite. C'était réellement une belle assiette. Des crevettes sont aussi passées sous mon nez par inadvertance, elles étaient d'une grosseur tout à fait respectable et elles me semblaient très alléchantes.

La table d'hôte offre la possibilité de prendre un dessert ou de le remplacer par une assiette de fromages. Tiens, tiens, tiens, pourquoi pas un de chaque? C'est ce que nous avons fait. En terminant le vin nous avons placoté devant trois fromages et nous avons conclu par une crème caramel. Bonne mais j'aurais aimé qu'elle soit plus aérienne, plus légère. J'avais l'impression de manger un flanc compact, à la limite de l'omelette. La caramel était cependant réussi.

Pour ce qui est du service, la jeune dame était très professionnelle mais je trouvais qu'elle ne nous expliquait pas beaucoup.

(par Google™ Traduction)
26 aug, 2010
Bistro Lustucru
Outremont
Service
Nourriture
3.5

Pour voir les photos des plats cliquez sur le lien suivant: bit.ly/d7Twk3

Ouvert en grande pompe il y a envrion 1 mois le restaurant Lustucru est tel que vous l'imaginez: un bar à cru! J'ai tenté l'expérience mercredi soir avec mon chum et notre couple d'amis.

Nous nous sommes donc attablés près de l'entrée. Une cave à vin trône sur la mezzanine et j'avoue que la vue de là-haut est très plaisante. Le décor moderne mise sur le bois, l'ardoise noire. Un beau bistro de quartier.

Nous avons pris trois choix du bar à cru qui présente une carte courte mais très originale. Pour vous en donner une idée: tataki de cheval aux épices et salsa de nectarines, carpaccio de bison aux girolles et au parmesan et tartare d'agneau aux cornichons et aneth. Nous avons accompagné le tout d'une frite (non en fait deux!). Je dois dire que tout était délicieux. Vraiment unique d'une bouchée à l'autre.

Le tartatre d'agneau -une première dans mon cas- était particulièrement réussi, bien moutardé et les câpres bien présentes. Le carpaccio était fait de tranches assez épaisses mais étonnament très tendres. La seule chose que je peux renoter: la quantité servie. Vraiment, mais alors là vraiment petite. On nous a mentionné plus tard que c'était des portions de 50 grammes de viande. Je crois qu'il aurait été dans l'intérêt de le mentionner ou à tout le moins de l'inscrire au menu.

Pour poursuivre nous avions sélectionné deux choix d'entrées chaudes à l'ardoise. Le serveur nous a appris que malheureusement, ils étaient à court de raviolles et qu'il y avait un délai d'une heure pour en avoir, la production étant enclenchée en cuisine. Nous avons donc seulement commandé la poulpe que voici. La pieuvre offrait une légère résistance sous la dent, un peu comme un calmar. Décevant. Je m'attendais à une tendreté supérieure. Elle était accompagnée de chorizo, de deux coquillages avec une brunoise de légumes et une mayonnaise maison à l'estragon et au safran.

(par Google™ Traduction)
26 aug, 2010
Santos Tapas Bar
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
3.5

Pour voir les photos des plats cliquez sur le lien suivant: bit.ly/99JMcq

Arrivée accompagnées de nos chums et de quelques appréhensions (on va se faire avoir parce que ça va être une trappe à touristes: c'est dans le Vieux... ou quelques jérémiades semblables) nous sommes entrés dans un endroit chic et classe. Belle déco avec murs de pierres, immenses affiches rétro-éclairées, colonnes et plafond de métal! Avec un DJ en plus! Seule bizarrerie: des oeillets sur toutes les tables!?! Est-ce rétro-kitch et je n'en ai pas entendu parler???
Les mojitos étaient deux pour un avant sept heures alors qu'est-ce que vous pensez qu'on a fait? Eh oui, nous avons commandé des mojitos réguliers et à la purée de fraises SVP! En sirotant notre cocktail nous avons décidé quel tapas nous allions goûter. Commencons par 8 et nous verrons bien si les portions sont raisonnables ou non. Notre plan B était déjà fixé. Si c'était une arnaque nous allions illico presto manger ailleurs.

Voyons donc ce que nous avons là! Deux belles grosses boules d'arancinis au chorizo et parmesan. Mon plat préféré de tout le repas. Le risotto était U-L-T-R-A crémeux et la petite sauce piquante on the side... wow!

Deux tartares celui ci-bas thon et mangue, l'autre saumon et avocat. La mangue se mariait à la saveur délicate du thon et le tout n'était pas noyé dans la sauce. Le saumon et l'avocat un classique indémodable était moelleux comme il se doit.

Les calmars (une gigantesque portion) étient tendres et la panure fine. Peut-être un peu trop fine car elle restait dans le petit bol de mayo ou de sauce aux tomates lorsqu'on les trempaient. Ça nous donnait une bonne raison d'y aller à la fourchette!

3 autres plats mais je n'ai pas assez de caractères dispos ici accras de morue, poulet citron et albondigas.

Contre toute attente, nous avons mangé bien et à notre faim (j'en ai même vu une délaisser sa dernière bouchée!) Les tapas étaient variés, la quantité plus que respectable et les prix raisonnables (compte tenu du rabais accordé).

(par Google™ Traduction)
20 aug, 2010
Vinnie Gambini's
Boisbriand
Service
Nourriture
4.0

Je suis toujours agréablement surprise de la qualité des pâtes mangées dans cette chaînes de restaurant.

Lundi soir dernier j'ai mangé des rigatonis avec poulet, tomates séchées, champignons, à l'huile et au vin blanc. C'était vraiment très bon. Les pâtes sont toujours al dente et l'assaisonnement était très goûteux.

L'entrée était plus ordinaire, un avocat (noir) avec quelques crevettes de Matane et une salade rouillée agrémenté d'une sauce rose style ketchup/mayo.

Mais les pâtes sont définitivement très bonnes.

(par Google™ Traduction)
04 aug, 2010
Tomato la boîte à pizza
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Je suis allée à leur succursale du Village sur Ste-Catherine.

Pour des photos: http://bit.ly/cnUZ6A

Je suis récemment allée me promener dans le Village qui a revêtu ses plus beaux atours pour la saison estivale. Je sais que ça déplaît à plusieurs automobilistes mais la rue Ste-Catherine est fermée et piétonnière dans cette section de la ville. Les commerçants ont sorti les tables et les chaises sur des terrasses construites spécialement pour l'occasion et une exposition d'artisants d'ici se mettait tranquillement en branle lors de mon passage.

Je me suis arrêtée manger une bouchée dans une pizzeria. Tomato Pizza. Ils ont 4 adresses à Montréal. Comme c'était un jour de semaine le menu midi était en vigueur et la première bière coûtait seulement 1$. Yes!!!

J'ai pris la pizza portugaise comprenant les garnitures suivantes: sauce tomate, chorizo, poivrons rouges, mozzarelle fraîche et huile à l'ail et au romarin avec accompagnement de salade verte. Les ingrédients sont frais et achetés au Marché Jean-Talon le matin.

Si je demeurais à Montréal c'est sûr que je me commanderais leur pizza au lieu des grandes chaînes sans personnalité et je verrais probablement arrivé un mobilette devant chez moi pour la livraison. Écolo en plus :)

Bon on s'entend que ce n'était pas un dîner gastronomique, mais juste une mautadite bonne pizz!

(par Google™ Traduction)
22 jul, 2010
Taqueria La Matraca
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Pour voir des photos cliquez ici: http://bit.ly/bYHBEs Suivez moi sur twitter @isabelletweet

Un petit reportage de quelques minutes à l'émission L'épicerie la semaine dernière nous a convaincu que nous devions absolument essayer les tacos de la Taqueria La Matraca. Ils seraient les seuls à faire des tacos 100% mexicains à Montréal. Nous avions un petit coin à boucher avant de se rendre à une soirée alors Go pour la Matraca.

Pour le visuel, disons que c'est comme une cafétéria où on vient vous servir à table. Les nappes colorées rappellent les tables au buffet de n'importe quel "resort" du Mexique. Ils avaient dit authentique et bien ils avaient raison. Pas de chichi, pas de flafla. Décor d'un boui-boui du fond de la campagne mexicaine. Et ça sent bon!

Voici donc les salsas proposées pour déguster vos tacos: Salsa piquante, Salsa très piquante et Salsa EXTRÊMEMENT piquante :) La verte était bien assez forte pour moi.

Les fameux tacos: le Suadero viande de boeuf marinée avec jus de lime et un peu de sel servi avec coriandre et oignons, ensuite le Pastor viande de porc marinée à la mexicaine avec coriandre, oignons et ananas. Pour finir, Chorizo saucisse mexicaine émiettée, coriandre et oignons. C'était excellent et le goût était exactement le même que lors de mon passage en amérique centrale. Mon chum avait pris un sandwich contenant un mélange de viandes, fromage et piment chipotle.

(par Google™ Traduction)
12 jul, 2010
Brasserie T!
Quartier des Spectacles
Service
Nourriture
5.0

Pour toutes les photos et un plus long commentaire copier l'adresse suivante: http://blablablapointcom.blogspot.com/2010/06/brasserie-t.html

Vendredi dernier le chef du chic et très réputé restaurant Toqué! Monsieur Normand Laprise a ouvert sur la place des spectacles à Montréal la Brasserie T! Un évènement très couru dont on a beaucoup entendu parler la semaine dernière. J'y suis allée lundi soir pour le souper, voici donc le compte rendu de ma soirée.

Le lieu est très design et superbe à regarder, mais je ne vous en parlerai pas trop car les médias sociaux et les médias traditionnels l'ont fait abondamment durant les derniers jours. La seule chose que je peux dire c'est que le plus frappant au niveau de l'architecture c'est l'impression constante d'être à l'extérieur, au milieu du trottoir! J'ai hâte de voir cet hiver car l'effet va probablement être décuplé avec la neige. C'est très beau et on se sent "ailleurs" dès notre entrée.

Le vif du sujet: la bouffe. C'était excellent!!! Nous avons commencé avec un mojito au concombre (virgin car leur permis d'alcool ne sera pas en vigueur avant la semaine prochaine!) Qu'à cela ne tienne le cocktail était bien frais et bien mentholé.

Nous avons encore une fois utilisé la formule on-partage-tout question de satisfaire le plus de papilles gustatives que possible en mélangeant les arômes et les saveurs! En entrée: trois petites boules de fondue au fromage Parmesan bien croustillantes et fondantes ainsi que le tartare de saumon et frites. Pour le poisson, vous avez le choix entre nature, relevé et très relevé. Nous avons pris le deuxième sous la recommandation de notre charmant serveur et ça s'est avéré un franc succès. Étrangement, le saumon était mourtadé (comme on pourrait s'attendre d'un tartare de boeuf) avec câpres et échalote française. C'était succulent et beaucoup de texture, on croquait littéralement dans le saumon.

Comme plats principaux nous avons choisi la saucisse de Montréal. La bavette et son beurre toqué servi avec frites. Mais alors là attention: c'est une bavette de compétition mondiale!!! elle se coupe aisément avec un couteau à beurre, ça vous donne une bonne idée de sa tendreté. Le beurre aux herbes assaisonne parfaitement la viande et une sauce brune (de type fond de boeuf: tellement bonne que mon chum trempait son pain dedans!)

(par Google™ Traduction)
30 jun, 2010
Méridional
Brossard
Service
Nourriture
5.0

Par un concours de circonstances, je me suis retrouvée dans un restaurant du chemin Chambly à Longueuil alors qu'il n'y avait personne d'autre. Un mercredi soir, mes deux copines, le propriétaire/chef-cuisinier/serveur Kamal et moi. Vous avouerez que ça n'arrive pas si souvent que vous avez un resto pour vous tout seul?!? En tout cas moi, c'était pas première fois.

Le restaurant Méridional au 550 ch Chambly est un peu mal situé à l'écart de la rue St-Charles et même si l'extérieur ne paie pas de mine ne vous laissez pas rebuter et entrez-y sans tarder. Kamal s'affiche comme un cuisinier de la Costa del Sol, de la Méditerranée, donc le nord de l'Afrique, le sud de la France et de l'Espagne. Il est selon ses dires à 51% Marocain et à 49% Vietnamien. :) Un heureux mélange qui transpire le bonheur dans l'assiette.

La carte change régulièrement au gré des arrivages et de la disponibilité des produits. Tout est fait maison (le plus possible) et quand je dis tout: et bien le beurre aussi... Imaginez un pain chaud sorti du four avec un beurre baratté à la main... LE bonheur existe!

Je n'ai malheureusement pas de photo à vous exposer pour vous mettre encore plus en appétit mais je vous énumère mon souper. Pour commencer hummous, légumes marinés piquants et pitas grillés. Suivi par un potage de légumes tout ce qu'il y a de plus onctueux. Une belle salade avec des lanières de mangues a suivi.

Et mon repas principal: une souris d'agneau. Wow! Une autre première car en fait je n'avais jamais commandé ou apprêté moi-même une telle pièce de viande. C'était fabuleux. Tendre, ça se défait à la fourchette. En accompagnement, des légumes sautés et des pommes de terres aux herbes.

Mon amie M-A opté pour la bajoue de veau en tajine aromatisée aux pruneaux. Là non plus le couteau n'était pas nécessaire. Un contraste sucré-salé très agréable. Et il faut sans contredit tremper son pain dans le jus de viande.

Mel quant à elle, une habituée de la cuisine de Kamal, a choisi le carré d'agneau. Mais alors là LE carré d'agneau. Pas moins de 8 côtelettes se trouvaient dans son assiette. Servies saignantes, tendres, aromatiques. C'était divin!

Pour couronner le tout (comme si j'avais encore faim: j'avais déjà mon take-out pour mon souper de ce soir), une crème brûlée craquante et fondante à la fois avec au fond du ramequin, les petits grains de vanille fraîche qui s'y sont déposé. Sans oublier le thé à la menthe Vous dire que j'ai roulé en sortant de là...

(par Google™ Traduction)
24 jun, 2010
Pho Bang New York
Quartier Chinois
Service
Nourriture
3.0

Ce lundi, je me suis rendue avec ma copine près de son travail pour le dîner. Je lui ai laissé le soin de me fournir une sélection de restaurants et nous avons fait le choix ensembles. Il faisait gris, froid, venteux et pluvieux. Rien de tel qu'une bonne soupe tonkinoise pour nous remonter le moral.

Le restaurant Pho Bang New york (mais voulez-vous bien me dire où ils sont allés pêcher le nom?) est situé tout juste à l'entrée du quartier chinois rue Saint-Laurent (1001 pour être précise). C'est un resto d'une bonne dimension mais ne vous attendez pas à être isolé. Au contraire. De grandes tables meublent le resto et on vous assigne une place (si vous êtes deux face à face). Soyez avisé que quelqu'un d'autre viendra s'asseoir directement à côté de vous. Vous serez séparés par un petit tourniquet comprenant les sauces, les ustensiles et les serviettes de table. Mais voilà, c'est ce qui fait le charme de ce réfectoire.

Nous y allions pour la soupe tonkinoise c'est donc ce que nous avons mangé. Une bonne soupe au poulet grillé et légumes. Lorsqu'elle est arrivée un arôme de muscade nous a envahi les narines. C'était réconfortant et les papilles salivaient déjà.

Le bouillon était succulent, aromatique. Les légumes croquants et la portion très généreuse. Le tout agrémenté de sambal oelek et de thé. Nous sommes sorties de là repues et satisfaites. Et pour moins de 10$ par personne qui dit mieux?

(par Google™ Traduction)
16 jun, 2010
La Caverne
Côte-des-Neiges
Service
Nourriture
3.5

Pour voir toutes les photos: http://bit.ly/bK1ahk et je suis également sur twitter @isabelletweet Venez me voir!

C'est la soirée dans sa globalité qui fait que nous avons tous passé un excellent moment. Au début, un peu plus tranquille mais lorsque la chanteuse est arrivée, c'est devenu électrisant!!!Avec sa bonne humeur contagieuse ET son veston à paillettes, elle sait embarquer les gens même si c'est un petit resto de 40 places. Je vous avise tout de suite qu'il ne faut pas y aller avec l'idée de passer une soirée en tête-à-tête: IM-POS-SI-BLE!

Quelqu'un avait pris une belle assiette d'un mélange de salades pour pouvoir goûter plusieurs saveurs. La salade de bettraves et chou, celle russe (pommes de terre et macédoine de légumes très mayonnaisée), belle salade de carottes crues très intéressante ET un salade de viande. Nous nous sommes demandés: c'est quoi la sorte de viande??? Je penchais pour le porc, les autres penchaient pour le boeuf. Et bien c'est eux qui avaient raison mais je ne crois pas que personne avait deviné quelle partie du boeuf... C'était une salade de langues de boeuf. Disons que nous avons été contents de le savoir APRÈS l'avoir mangé mais que pour ma part j'ai trouvé ça très bon.

Mon entrée: des blinis (petites crêpes) aux pommes de terre et champignons accompagnés de crème sure et d'une sauce tomatée légèrement épicée.

L'entrée de mon chum se composait de deux boulettes de viande (allègrement assaisonnées à l'ail) dans une pâte qui avait l'aspect et le goût d'une pâte à beigne, le tout frit et servi chaud. C'était surprenant, mais pas méchant du tout. Pour son plat, il a opté pour l'assiette de viandes avec 5 choix différents. Un cigare au chou (excellent et j'adore les cigares au chou), une saucisse, et les autres viandes servies dans des pâtes. Je ne me rappelle plus les choix exacts.

Pour ma part, le pot-au-feu m'attirait. Un ragoût de boeuf/carottes/patates/champignons servi dans un bol de soupe à l'oignon recouvert d'un pain cuit directement en place et servi très chaud et croustillant. Excellent.

Nous avons pris en guise de trou normand un shooter bien glacé de vodka russe. Je suis extrêmement contente d'y être allée. Vais-je y retourner? je ne crois pas, mais j'ai passé une excellente soirée à rire et à découvrir.

(par Google™ Traduction)
17 may, 2010
Como Pizzeria
La Prairie
Service
Nourriture
2.0

Ma critique ne sera pas très différente de l'autre adresse à Delson mis à part qu'en plus ce restaurant-ci n'a pas l'air d'avoir été rénové depuis le début des années 80.

Ne vous méprenez mais ce n'est pas de la grande gastronomie. Mais les prix ne sont pas chers et les portions sont généreuses.

La pizza est bonne certe (j'ai pris deux fois la végétarienne) et les sous-marins avaient l'air bon.

Par contre, j'avais essayé la salade avec de la dinde sur l'heure du midi et il s'agit tout simplement de salade Iceberg avec une tranche de dinde (style viande froide) et non des morceaux de dinde.

Pas cher.

(par Google™ Traduction)
14 may, 2010
Como Pizzeria
Delson
Service
Nourriture
2.5

Ne vous méprenez mais ce n'est pas de la grande gastronomie. Mais les prix ne sont pas chers et les portions sont généreuses. Le fait que le stationnement soit toujours plein n'est pas gage d'une qualité exceptionnelle.

La pizza est bonne certe (j'ai pris deux fois la végétarienne) et les sous-marins avaient l'air bon.

Par contre, j'avais essayé la salade avec de la dinde sur l'heure du midi et il s'agit tout simplement de salade Iceberg avec une tranche de dinde (style viande froide) et non des morceaux de dinde.

Pas cher.

(par Google™ Traduction)
14 may, 2010
Le Cartet Resto boutique
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
5.0

Il y a deux semaines, une reprise de l'émission Guide Resto Voir avec Aurélia m'a fait découvrir un resto boutique que je ne connaissais pas Le Cartet sur la rue McGill dans le Vieux-Montréal. L'occasion (la fête de mon chum) était idéale dimanche pour aller essayer leur brunch. Après une attente d'environ 40 minutes (ils ne prennent pas les réservations), nous avons eu une place pour 6 à l'une des grandes tables.

C'est un petit resto, très convivial. L'avant se consacre plus à la portion épicerie fine avec une multitude de produits, surtout des chocolats de différentes saveurs plus exotiques les unes que les autres (du choco au bacon, oui, oui, du bacon et apparemment que c'est très bon, un petit côté sucré/salé très intéressant).

Le plat que j'ai pris le Brunch Le Cartet était vraiment excellent; un beau croissant jambon-fromage croustillant, salade, fruits frais (bien mûrs), une galette de saumon avec câpres et pommes de terre servi avec une petite sauce au yogourt ou à la crème sûre. Un vrai délice pour 15.95$

Mon chum a pris le Brunch des Cantons. Le traditionnel oeufs, bacon, saucisses, fèves au lard. Une casserole en fonte faisait office d'assiette!

Les deux autres filles avaient choisi des oeufs mollets cuits à la perfection et une excellente crêpe avec un shooter de sirop d'érable.

Malheureusement pour vous, j'avais oublié mon appareil-photo (sacrilège car les assiettes étaient super belles!)

Si l'occasion se présente j'aimerais bien y retourner, soit pour le brunch mais ils font également le dîner et le souper.

(par Google™ Traduction)
19 apr, 2010
Mozza Pâtes Et Passions
Le Village/Centre Sud
Service
Nourriture
4.0

Pour toutes les photos: http://blablablapointcom.blogspot.com/2010/04/le-mozza-du-village.html

Mozza nouvellement situé au 1326 Ste-Catherine Est. Belle déco, très actuelle, quelques touches de vert lime ici et là pour agrémenter ce décor minimaliste.

Ça m'a tout de suite plu. On y apporte son vin et on y va surtout pour manger des pâtes car c'est un italien. L'eau qui vous sera servie est aromatisée au concombre, très original! Et le menu au grand complet est en table d'hôte peu importe ce que vous choisirez (salade césar, un choix parmi trois entrées et le plat principal).

Alors on se lance! La salade césar était un peu flétrie et elle baignait littéralement dans sa sauce. (Je ne suis pas friande d'une mer de vinaigrette dans mes salades...) Aucune trace de bacon à l'horizon.

Pour l'entrée j'avais le loisir de prendre des escargots à la moutarde de Dijon, une minestrone ou l'entrée du jour: aubergines marinées, bocconcini, tomate, concombre et deux charcuteries. C'est ce que j'ai pris. J'ai trouvé ça très bon, mon amie moins. Style antipasto en étage c'était également beau à regarder.

Le plat de mon amie: pennes au fromage de chèvre et porto. C'était très goûteux, bien assaisonné et plein de légumes croquants venaient compléter le tout. Malheureusement le fromage étant un peu fort, il masquait le goût léger et délicat du porto blanc. Une surprise d'ailleurs car ni elle ni moi aurions pensé recevoir un plat de pâtes au porto blanc. Nous nous attendions au porto rouge... Idée préconçue?

Mon plat s'est avéré vraiment surprenant. Je n'aurais jamais osé cuisiner ceci à la maison. Linguines au fromage OKA et chocolat noir!!! C'était délicieux. Trois grosses crevettes bien dodues et pas trop cuites, des noix de Grenoble, tomates cerises et du bon chocolat noir parsemé sur le plat de pâtes sauce à la crème et OKA. Le mélange était étonnamment bon. Très, très riche par contre. L'amertume du cacao venait équilibrer l'assiette.

Le dessert compris dans la table d'hôte de Nathalie (un gâteau au chocolat) était banal. Pour tout vous dire nous en avons pris 3 bouchées et nous l'avons délaissé.

Le service était très honnête. Discrètement dans la conversation on a glissé qu'il était rendu neuf heures moins le quart (ils ont un deuxième service à 21 heures) sans pour autant qu'on se sente expulsées.
À essayer!
Psssit: allez impérativement visiter les toilettes, disons qu'il y a de l'ambiance!!!

(par Google™ Traduction)
05 apr, 2010
Bistro Louis XIV aurait aimé...
Saint-Bruno-de-Montarville
Service
Nourriture
5.0

Pour voir les photos des plats ci-dessous voici le lien http://blablablapointcom.blogspot.com/2010/04/louis-xiv-aurait-aime-plusieurs-choses.html

Sous la recommandation d'une membre de ce site (merci GuyGuy!) je suis allée essayer un petit restaurant apportez votre vin. Le Bistro Louis XIV aurait aimé.

Tout d'abord, le service imppecable. Chaleureux, personnalisé, vivant. La dame a pris le temps de nous décrire TOUS les plats qui se trouvaient sur la table d'hôte ce soir là. Elle a répondu à nos questions de façon enthousiaste et intéressée, réellement passionnée par la nourriture qui sortait de la cuisine.

Mais ce que je crois que Louis XIV aime particulièrement dans ce bistro de qualité (assez rare sur la Rive-Sud de Montréal) c'est la nourriture. Voici donc ce que nous avons mangé en sirotant notre bonne bouteille de rouge. Le duo soupe/salade que voilà avec un potage de bettraves et piment serrano parfaitement équilibré avec un beau piquant en bouche mais qui ne traînait pas en longueur nous obligeant à boire de l'eau. La salade, croquante et avec juste assez de vinaigrette, était parsemée de nouilles de riz frites et croustillantes.

Ce fut suivi par la première entrée, un fromage de chèvre crémeux sur lequel on avait déposé des cubes de bison confits et un brin de salade, le tout entouré d'une réduction de vinaigre balsamique. C'était superbe, le bison se coupait à la fourchette et était d'une rare tendreté. Le fromage n'avait pas le goût caprin fort si caractéristique qu'on lui connaît, on aurait plus dit un fromage à la crème. Délicieux.

La deuxième entrée: un risotto d'alligator et de fromage asiago valait à elle seule le déplacement pour la soirée. Le risotti était crémeux, très fromagé absolument parfait. Le goût très discret et la texture entre celle du poisson et du poulet.

Pour le repas principal, nous avons arrêté notre choix sur l'omble (filet de poisson de style truite) sauce aux litchis, lait de coco et lime servi sur un lit de lentilles du Puy et quelques légumes. Ce plat aurait définitivement gagné à avoir plus de caractère. L'arôme de lait de coco était présent mais la lime et le litchi pas vraiment. Les lentilles manquaient un peu de punch. Ce n'était pas mauvais mais les entrées avaient mis la barre très haute pour le reste. La portion était généreuse.

C'est un restaurant que je recommande chaudement. Ha oui, j'oubliais, la facture: plus que raisonnable, 64$ (avec taxes sans service) pour les 2.

(par Google™ Traduction)
05 apr, 2010
China Town Kim Fung
Quartier Chinois
Service
Nourriture
3.0

Photos sur ce site: http://blablablapointcom.blogspot.com/2010/03/petit-samedi-culturel-et-culinaire-dans.html

Il ne faut pas se raconter des menteries, la grande majorité (pour ne pas dire la totalité) des serveuses ne comprennent pas un traître mot français et permettez-moi également de douter qu'elles comprennent l'anglais mais c'est ce qui fait tout le charme de l'expérience.

La nourriture est une découverte à chaque fois car ne comprenant pas ce que l'on commande, on y va à l'oeil et ensuite on se fie aux papilles. Voici en gros ce que nous avons mangé: le fameux chow mein (mon plat préféré du repas), boulette de crevettes frites, dumplings aux crevettes, dumplings au porc, petits poissons entiers frits, des légumes verts (je crois bien que c'était des rapinis et ils étaient excellents), soupe won-ton, calmars frits, crevettes entières frites, riz collant et je crois que j'en oublie. C'est drôle mais on dirait qu'il y a seulement deux modes de cuisson: frit ou à la vapeur. Rien de grillé ou de sauté.

Je crois que c'est une expérience qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie, c'est impressionnant et amusant de voir tout ce monde travailler comme des fourmis. Le service par chariot pourrait aisément se faire en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre mais c'est le free-for-all et la désorganisation totale fait que 4 chariots de nourriture peuvent se retrouver coincés au coin d'une table.

Le coût total: 120$ pour 6 personnes ultra pleines, un litre de vin et une bière. Une aubaine!

(par Google™ Traduction)
14 mar, 2010
Garde Manger
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
4.5

Pour les photos du souper: http://blablablapointcom.blogspot.com/2010/03/la-suite-du-samedi.html

Le plus important: la bouffe. Écoeurant... C'était sublime! et en voici les détails. Tout d'abord nous avons pris le cocktail du jour un mojito mangue et pêche. Un beau petit drink qui nous rappelle que l'été est à nos portes.

Je dois vous informer que le Chef a la réputation de faire de la cuisine complètement disjonctée et ça paraît sur le menu. Pour les entrées: une poutine au homard servie dans une casserole en fonte orange. Wow, chaque bouchée était incroyable. Les effluves de homard parfaitement présente même quand la bouchée n'en contenait pas. Des accras de morue parfaitement croquantes, très salées (trop?) et pétoncle immense sur lit de pomme de terre. Conseil: ne prenez pas la poutine en entrée pour une seule personne vous mourriez d'une crise de foie avant de l'avoir terminée...

Pour les plats principaux, nous avons difficilement arrêté nos choix sur ces trois plats. Shortribs de boeuf avec légumes caramélisés. Le boeuf se défaisait à la cuillère et la sauce BBQ maison qui l'accompagnait débordait d'oignons confits. Les légumes étaient rôtis et bien enrobés de beurre.

L'autre plat, une poêlée de pétoncles au bacon et salade de crabe froide. Excellent, divin, que dire de plus. Et le dernier plat et non le moindre (attention coeurs sensibles s'abstenir!!!) Magret de canard avec foie gras et mac and cheese (fromage auquel du foie gras a été ajouté pour encore plus d'onctuosité comme s'il en avait besoin). Alors là, le summum. Je ne crois pas que l'on puisse faire un plat plus riche. Ma copine a pris une bouchée où se tenaient les trois ingrédients en équilibre et je pense bien que ce matin elle est encore sous le charme.

Un sacrilège s'il en est un est que nous n'avons pas été capable de finir nos assiettes... Deux pétoncles au moins se sont retrouvés à la poubelle car nous étions incapables d'avaler quoi que ce soit de plus. Il y a longtemps que je n'avais pas autant mangé dans un resto.

Évidemment, la qualité et la quantité et il faut bien le dire le "standing" et l'endroit ont un prix alors sortez vos bidous car ce n'est pas donné du tout mais je crois bien que ça vaut le coup. Au moins une fois!

(par Google™ Traduction)
14 mar, 2010
Olive et Gourmando
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
5.0

Je mourrais d'envie d'essayer ce resto depuis plusieurs mois. Je n'ai pas été déçue du tout. C'est un resto-boutique où ils vendent des produits fins.

J'ai mangé un sandwich pressé cubain (2 sortes de viandes, mayo maison, fromage) ma soupe était vraiment très goûteuse, une crème de fèves noires avec une grosse cuillère de salsa tomatée et un filet de crème sûre. C'était délicieux. J'en aurait mangé des litres...

La salade était également excellente. Un Mac and cheese avait l'air super bon mais comme il faut faire des choix, ce sera pour une autre fois.

Et les desserts sont à l'honneur chez Olive et Gourmando donc j'en ai partagé deux avec ma copine. Un carré au citron très moelleux et une tartelette pâte feuilletée et bleuets. C'était parfait!

Un petit hic: arrivez tôt car le line-up s'étire...

(par Google™ Traduction)
05 mar, 2010
Cambodiana
St-Jean-Sur-Richelieu
Service
Nourriture
3.0

Petit restaurant asiatique comme on en trouve plusieurs au Québec.
C'est bien correct mais on ne bat pas des records d'originalité.
On peut apporter son vin.

(par Google™ Traduction)
19 feb, 2010
Fleurs D'Asie
Mont-Saint-Hilaire
Service
Nourriture
3.0

Je me suis rendue au Fleurs d'Asie vendredi le 12 février pour la deuxième fois. (La première fois je n'avais pas été impressionnée du tout). C'est un restaurant apportez votre vin où il est préférable de réserver.

Vous devez donner lors de votre commande absolument TOUT ce que vous désirez avoir. C'est-à-dire: dessert et café aussi! Drôle de façon de faire.

J'ai goûté aux rouleaux printaniers avec sauce aux arachides. Très bof. La sauce ne se démarque pas et les rouleaux manquent de croustillants (salade ou autre). Les rouleaux impériaux sont de meilleure qualité. La croûte bien craquante, mais attention ils sont brûlants!

Le repas principal que j'ai mangé était excellent et j'ai terminé mon assiette en criant ciseau! Un cari de poulet légèrement épicé servi avec des légumes sautés (une bonne variété) et des vermicelles. La sauce était vraiment bien réussi.

Le dessert était également très bon. Un tapioca chaud, crémeux et divin. La pomme frite et crème glacée aussi.

Ne vous surprenez pas: le décor date des années 80 et avec l'utilisation des petits fours où les gens font chauffer leur nourriture une petite fumée reste en suspension dans l'air. Si ces inconvénients ne vous agacent pas outre mesure: allez-y!!!

(par Google™ Traduction)
14 feb, 2010
Tandoori Xpression Laval Indien
Pont Viau
Service
Nourriture
4.0

Hier soir nous avons commandé chez des amis de la bouffe venant de ce restaurant.

Une assiette de hors d'oeuvres assortis (oignons bhajia, poulet pakora et cocktail seekh kebab) auxquels nous avons ajouté des samosas. Comme c'est une livraison, la croûte des samosas avec perdue un peu de son croquant mais ils demeuraient bons.
Nous avons pris du poulet au beurre (très bon, très crémeux), des crevettes konkani, un cari de légumes et agneau vindaloo (beaucoup trop piquant pour moi mais ceci est très personnel à chacun.)

Avec évidemment des pains Naans et du riz. Même chose pour les pains que les samosas, ils avaient un peu ramollis au transport mais je ne peux pas me plaindre de ça car ce sont les aléas de la livraison. Je suppose que sur place ils devaient être parfaits.

La commande est arrivée dans les délais qu'on nous avait mentionnés.

(par Google™ Traduction)
12 feb, 2010
La Piazzetta
Mont-Saint-Hilaire
Service
Nourriture
3.5

Situation: pour le lunch!

J'ai pris le menu midi une petite pizza végétarienne avec l'entrée du jour une petite salade froide de champignons. La pizza était très bonne avec entre autre des artichauts et des olives noires.

La personne qui était avec moi a pris également le menu midi avec le potage excellent et une pizza au jambon blanc.

Le tout vient avec un café.

C'est très bon mais il ne faut pas avoir l'appétit d'un ogre :)

Le vin au verre est un peu cher.

Donc chacun menu midi et chacun verre de vin: 48$ avec taxes et services... un peu cher...

(par Google™ Traduction)
12 feb, 2010
Picolina
Saint-Hubert
Service
Nourriture
2.5

Je suis allée manger à ce restaurant vers la fin de l'année 2009 avec un groupe d'amis. On peut apporter notre vin. Ils ont deux services et nous avions pris le deuxième question de ne pas être bousculés à la fin de notre repas. Nous sommes donc arrivés quelques minutes avant l'heure prévue mais le restaurant est tellement minuscule que les clients doivent attendre dehors que le premier service libère l'endroit (ce qui peut prendre de quelques à 20 minutes et qui est un peu exaspérant lorsqu'il fait froid et qu'il vente...)

Nous avons commandé une entrée de fondue parmesan mon conjoint et moi. La croûte avait cédée et le fromage se répandait dans l'assiette. (Disons que la présentation n'était pas au beau fixe). La serveuse le savait et elle m'a offert de le changer, ce que j'ai refusé. Le plat était tout de même bon.

Nous avons opté pour des pâtes. Mes pennes à la Gigi étaient bonnes mais trop cuites et les pâtes tomatées de mon conjoint ne goûtaient pas vraiment autre chose que l'ail.

Bref.

La décoration est très quelconque.

(par Google™ Traduction)
04 feb, 2010
Satori Sushi Bar
St-Jean-Sur-Richelieu
Service
Nourriture
3.0

J'ai tenté l'expérience à deux reprises, une sur l'heure du lunch et l'autre pour le souper.

Premièrement, c'est assez dispendieux pour le souper. Le midi avec les combos-trucs-machin on peut s'en sortir pour 15-17$ (sans alcool bien sûr).

Les suchis sont corrects. Mais seulement corrects. Je trouve qu'ils mettent beaucoup de riz dans leur rouleaux (évidemment c'est moins cher que le poisson).

Mon commentaire serait plus du style: bof! Si vous voyez ce que je veux dire...

Je ne pense pas l'essayer une troisième fois.

Le décor est super beau par contre.

(par Google™ Traduction)
18 jan, 2010
La Focaccia
Saint-Jérôme
Service
Nourriture
4.5

Hier soir, souper de groupe à ce resto pour les 30 ans de mon amie.

Il semblerait que ce soit un des meilleurs restaurants de la ville de St-Jérôme et je confirme que c'est très bon. En plus,le resto est vraiment très beau, ambiance feutrée et de grandes banquettes rondes entourent certaines tables.

Le service étaient vraiment impeccable, même si servir un gros groupe n'est pas toujours évident notre serveuse s'est occupé de nous à merveille.

Ils font des sushis apparemment très bons que plusieurs de mes amis ont dégustés avec plaisir. Mon conjoint et moi avons pris et partagé une entrée de fondue parmesan excellente (très croustillante à l'extérieur et le fromage parfaitement coulant à l'intérieur) servie avec une sauce tomatée et une petite salade. L'autre entrée: un champignon portobello juteux avec des poivrons rouges grillés et du fromage de chèvre, le tout étagé et servi chaud avec un peu de vinaigre balsamique. C'était sublime et la présentation vraiment très réussie.

Nous avons opté pour chacun un plat de pâtes pour le souper. Tortellinis Romannof et Penne à la Gigi. Les pâtes n'étaient pas Al dente mais comme c'est leur seul faux pas de la soirée on les pardonne. La brochette de filet mignon avait l'air très bon et elle était entre autre servie avec des rapinis (je trouve ça intéressant car c'est rare des restos qui servent ce légume en guise d'accompagnement).

Je vous conseille de réserver car c'était plein à craquer samedi soir.

(par Google™ Traduction)
17 jan, 2010
La Fabrique Bistrot
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

Pour toutes les photos et plus de commentaires: http://blablablapointcom.blogspot.com/2010/01/bistrot-la-fabrique.html
Je vous conseille de réserver car il y avait foule vendredi et j'ai même vu des gens se faire refuser l'entrée faute de place.

C'est un très bel endroit. Le brut est à l'honneur: un immense mur de briques, un autre de lattes de bois et le sol est en béton. La cuisine est complètement à aire ouverte dans le milieu du restaurant. Les tables sont situées tout autour.

Tout d'abord, on nous amène pour nous faire patienter du pain cuit sur le grill avec une mousse de cervelle et crème. Un peu rebutée au départ mais lorsque j'ai étendu cette préparation sur mon pain tous mes préjugés ce sont envolés dès la première bouchée. C'était crémeux, aillé et plein de fines herbes. Un immense pot de cornichons maison est également arrivé sur notre table. Ni trop sucré, ni trop vinaigré, les cornichons étaient bons.

Nous avons choisi la formule: on-partage-tout alors nous avons pris 3 entrées et un plat principal. Premièrement, la soupe à l'oignon gratinée. Bonne mais un peu trop sucré et elle manquait de sel.

Ensuite, un tartare de boeuf et marmelade de champignons au balsamique servi sur une tarte fine et décoré de copeaux de parmesan. Miam, miam et re-miam. Je n'avais pas mangé un aussi bon tartare depuis Tapéo. Il fondait littéralement dans la bouche et le craquant de la tarte agrémentait le tout à merveille.

Troisième entrée: la salade de pomme de terres, vinaigrette à l'échalote, mayonnaise et aile de raie effilochée. Le tout servi dans un cul-de-poule. Wow, la présentation était superbe mais le goût était encore mieux. C'était ma deuxième expérience avec l'aile de raie et encore une fois sublime. Bien salée, ultra tendre et chaude en équilibre sur la salade de patates froide, le contraste était parfait.

Le plat principal que nous avons choisi ne se trouvait pas sur la carte (plat du jour). Un duo terre et mer avec pétoncles poêlés et cerf confit. Une brunoise de patates douces apprêtée style risotto et une petite touche de purée de pommes et de céleris. L'eau me monte instantanément à la bouche... Ça ne vous donne pas le goût d'y aller? Moi j'ai l'envie pressante d'y retourner en courant.

(par Google™ Traduction)
12 jan, 2010
Cabotins
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Service
Nourriture
5.0

Photos disponibles sur mon site: http://blablablapointcom.blogspot.com/2009/12/cabotineries-je-sais-ca-nexiste-pas.html

Sis dans une ancienne mercerie ce restaurant aux allures débraillées nous réservait bien des surprises hier soir. Le nom dit tout: Les cabotins. Ne vous attendez donc pas à aller manger sur des nappes blanches servi par un majordome impersonnel. Vous aurez plutôt en guise de serviette un bas blanc pour vous essuyer la bouche et un serveur (Legenou) qui butinera d'une table à l'autre avec un paire de bobette sur la tête. Le ton est donné, croyez-moi.

Tout est à découvrir dans ce resto, le mur aux adolescents (avec des boutons), les lampes inversées au plafond, la baignoire sur pattes dans la cuisine et qui sert d'évier, etc. Le tout à l'air sans dessus-dessous mais lorsqu'on s'arrête et qu'on prend le temps d'osberver on se rend compte que chaque chose est à sa place. Chaque table a son set de salière/poivrière différent, les coupes qui sont ornées de petits détails, le pichet d'eau remplacé par des arrosoirs de chez IKEA. Vous aurez compris que d'aller manger chez Les Cabotins est une expérience hors de l'ordinaire. Mais maintenant vous soulez savoir: pis, pis la bouffe?

Et bien nous n'avons pas été déçus. Personne. En entrée, une petite salade (beaucoup de vinaigrette), et un potage aux patates douces (très crémeux parfait pour cette soirée d'hiver!), ensuite un boudin noir aux pommes servi dans un un petit pot. C'était excellent. J'ai à peine eu le temps de prendre une photo. Moi qui ne suis pas très boudin ce dernier était crémeux, fondant et délicieux.

Comme plat de résistance, les deux gars ont partagé une tourtière de gibier contenant entre autre du lapin, servie avec des légumes de saison grillés et bien assaisonnés. Ma copine avait choisi le filet de turbot tapenade d'olive et purée d'artichaut. Ça fondait dans la bouche et la présentation était superbe. Une farce aux crevettes venait agrémenter le tout. Pour ma part, j'ai pris la bavette servie avec une sauce moutarde et les légumes. La cuisson était parfaite et le tout tendre à souhait. La seule petite déception de la soirée: le gratin dauphinois. On l'aurait aimé plus crémeux, plus poivré ou avec un peu plus de oumph!

Le chef Thierry s'affaire à ses fourneaux avec une grande dextérité, cuisant chaque morceau à la pièce. Nous avons la possibilité de le voir car la cuisine à aire ouverte est dire

(par Google™ Traduction)
31 dec, 2009
Lombardi
Avenue Duluth
Service
Nourriture
4.0

Resto (sur deux étages) apportez votre vin ou on ne peut pas réserver pour les groupes (du moins le samedi je n'ai pas vérifié pour les autres jours).

Le décor est très classique. Rien ne m'a accroché l'oeil si ce n'est que la toile dans les escaliers qui nous mènent aux toilettes.

J'ai commandé une entrée de prosciutto et melon qui était très bonne. Le melon était bien sucré et le jambon était moelleux, juste assez salé et il n'y avait pas de gras désagréable.

La sauce de mes pâtes alla Gigi était très bonne (cognac, ail, champignons, échalotes, prosciutto et sauce rosée). Sur le menu c'était des fettuccinis mais on me les a changées sans problème pour des pennes (légèrement trop cuites).

Une de mes amies avait commandé des crevettes qui selon ses dires étaient très bonnes. Elles étaient servies avec des pâtes aux tomates et (c'est très bizarre) un bloc de pâtes frites!! Impossible de mange ça à la fourchette et ça n'avait pas beaucoup de goût. Nous en avons fait part à notre serveur -Steve, le parisien, qui en passant a fait un excellent travail, très chaleureux et aimable- qui nous a confirmé que c'était des pâtes frites... Honnêtement ça ne "fittait" pas du tout dans l'assiette.

(par Google™ Traduction)
20 nov, 2009
Vinnie Gambini's
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Service
Nourriture
3.5

J'étais déjà allée mangé là il y a plusieurs années et ça ne m'avait pas marqué.

Je suis retournée prendre le lunch deux jours de suite à ce resto il n'y pas pas longtemps. Premier midi j'ai pris un sandwich verdura qui regroupe: aubergine, zucchini, poivron rouge, champignons portobello, fromage de chèvre, laitue et mayonnaise au basilic. C'était excellent. Servi sur un pain ciabatta avec de la belle salade (pas de la iceberg!)

Le deuxième midi alors là j'ai été comblée! J'ai pris la table d'hôte du midi qui comprend soit la soupe minestrone, la salade verte ou césar, le plat principal et le café. J'ai mangé des pâtes au poulet et champignons avec une sauce fond de veau, c'était malade!!! Très, très bon. Légèrement crèmeux, les pâtes étaient al dente et elles ne baignaient pas dans la sauce. Le tout était très bien assaisonné. En plus on rajoute du poivre frais et du parmesan et là on se roule par terre!

Vraiment le rapport qualité/prix du midi était parfait.

(par Google™ Traduction)
20 nov, 2009
La Cage - Brasserie sportive
Saint-Constant
Service
Nourriture
3.0

Bon, qui ne connaît pas la Cage. C'est correct.

La salade asiatique au poulet est excellente. Les menus midis sont très abordables.

C'est sûr que c'est bruyant mais c'est un peu ça le but! (sans mauvais jeux de mots!)

(par Google™ Traduction)
27 oct, 2009
Scores
Saint-Constant
Service
Nourriture
3.0

Restaurant correct. Une alternative au St-Hubert. Je prends souvent un sanwich au poulet et légumes grillés. Très bon mais impossible de changer les frites pour une salade à moins de payer pour le bar à salades.

Restaurant familial par excellence.

(par Google™ Traduction)
27 oct, 2009
Point G
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

À deux reprises je suis arrêtée là pour combler une rage de sucre avec des macarons! Ceux au caramel à la fleur de sel son MA-LA-DES!!! En fait ils sont tous très bons (j'en ai goûté une quinzaine) peut-être mis à part ceux aux fraises (la garniture était comme une confiture).

C'est une excellente idée à apporter en cadeau d'hôtesse.

La prochaine fois j'essaie leur crème glacée!

(par Google™ Traduction)
27 oct, 2009
Nonya
Mile-End
Service
Nourriture
4.5

C'est un petit resto indonésien (un des seul à Montréal) que je me promettais d'essayer depuis très longtemps. Le repas a été tout à fait à la hauteur de mes attentes! Alors laissez moi vous le décrire.

Nous avons partagé: des rouleaux impériaux aux crevettes, poulet et pousses de bambou qui m'ont charmée mais qui au goût de mon amie donnaient un peu trop dans la crevette séchée. Il y avait également une purée de pommes de terre farcie (!) à la viande hachée et petits légumes. Le tout était plongé dans la friture afin de donner un bel aspect de patate entière! Pas mal réussi. La troisième entrée: des galettes de soya braisées servies avec une sauce soya sucrée.

Nos deux plats principaux ont récolté de meilleures notes que les entrées. De belles brochettes d'agneau et des crevettes à la lime servies avec beaucoup d'accompagnement. Des légumes braisés, des aubergines en rondelles avec sauce tomatée, brunoise de carottes et concombres, tofu au cari (complètement débile je n'aurais mangé qu'un immense bol de ce truc là!), du riz et une genre de galette de riz croustillant comme une chips!

Pour terminer le dessert. Un riz collant noir servi chaud avec du lait de coco! Moi qui ne suis pas trop dessert, j'ai adoré celui-là.

(par Google™ Traduction)
22 oct, 2009
Manneken Pis
St-Jean-Sur-Richelieu
Service
Nourriture
5.0

Ce restaurant est un des meilleurs que je connaisse pour les déjeuners/dîners. C'est un café belge qui est toujours rempli à craquer.

La nourriture est vraiment excellente. J'y suis allée environ une vingtaine de fois et je n'ai jamais été déçue. Les portions sont très généreuses. Ils servent des soupes repas, des salades (ils n'utilisent que la salade Boston hydroponique), des sandwichs, des quiches (vraiment très bonnes), des gratins (aux légumes, aux jambons).

Mais mon plat préféré c'est l'assiette végé-santé: une multitude de fruits, du pain baguette, hummous et végépâté. C'est vraiment bon. (Et non, je ne suis pas type Granola! hahaha)

Le service est assuré de main de maître. J'adore Suzanne qui est toujours souriante et très aimable.

Je vous le recommande chaudement.

(par Google™ Traduction)
06 oct, 2009
Sasa Sushi
Candiac
Service
Nourriture
3.5

Très petit resto niché dans une rangée de commerces.
Les sushis sont très bons.
Les dumplings servis en entrée sont excellents tout comme la sauce qui les accompagnent.
Le service est très amical.

(par Google™ Traduction)
06 oct, 2009
La Trinquette
St-Jean-Sur-Richelieu
Service
Nourriture
3.0

Endroit idéal pour prendre un verre sur une très grande terrasse. Il y a plusieurs places pour faire des feux l'été. De belles petites attentions comme des couvertures disponibles lorsqu'il fait froid.

(par Google™ Traduction)
06 oct, 2009
Royaume Khmer
Mont-Saint-Hilaire
Service
Nourriture
3.0

Bon petit resto asiatique de cuisine thaïe et cambodgienne. Les plats sont goûteux. Les légumes sont croquants et les rouleaux impérieaux bien croustillants. Beaucoup de gens viennent se chercher du "take-out".

Vous pouvez apportez votre vin et il est préférable de réserver.

Les prix sont très corrects.

(par Google™ Traduction)
06 oct, 2009
Méchant Boeuf Bar-Brasserie
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
5.0

Pour voir une photo de chaque plat ci-dessous allez voir le lien suivant: http://blablablapointcom.blogspot.com/2009/09/mechant-boeuf-mechant-bon-souper.html

Un nouveau resto à essayer que je vous recommande chaudement: Méchant Boeuf situé au 124 rue St-Paul Ouest dans le Vieux-Montréal. Il est annexé à l'hôtel Nelligan.

Tout d'abord laisser moi vous parler du décor. C'est un endroit très tendance, avec un mur d'eau. Les couleurs sont chaudes et le rouge vin est à l'honneur. Le long bar est rétroéclairé d'une belle couleur orangée. Des miroirs partout ajoutent à l'ambiance. Quelque chose de plus : un bar cru. Je ne suis pas très huîtres mais elles avaient l'air bonnes étalées sur un lit de glace.

J'avais entendu parler de ce resto via le couple d'amis avec qui nous étions ce soir là. Ils avaient déjà tenté l'expérience plus d'une fois. Nous avons partagé trois entrés. Le trio de tartares comprenant, tartare de thon (mon préféré), tartare de saumon et un excellent tartare de boeuf. Le tout très bien assaisonné, avec un aromate différent.

Des -énormes!- crevettes tempuras servies sur brochette avec une petite sauce type asiatique.

Et comme troisième entrées, un étagé de bettraves avec fromage de chèvre et mini-roquette. Ça goûtait le ciel! C'était comme manger un nuage. C'était frais, le fromage était doux et ultra-crémeux.

Comme plat de résistance nous avons partagé un Méchant Burger! -le vrai nom- qui est garni avec fromage bleu (pas désagréable du tout), gruyère, oignons caramélisés et du bacon très croustillants. Et le summum: on change la frite pour une poutine qui est servie avec du porc braisé et du fromage Migneron de Charlevoix (et quand je dis du fromage, c'est du fromage!!!)

Wow! vous le voyez je suis complètement sous le charme. C'était vraiment très bon. Le service était parfait, professionnel et juste assez amical. J'y retournerai sans conteste, car j'ai réellement passé une excellente soirée. L'ambiance était bien malgré le fait que nous étions un lundi!

Bon appétit!

(par Google™ Traduction)
23 sep, 2009
Titanic
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
4.5

Une de mes amies a ses bureaux dans le Vieux-Port de Montréal et cette semaine nous sommes allées essayer un nouveau restaurant (pour nous) dans ce secteur le Café Titanic. C'est un traiteur et un resto.

Nous avons partagé deux plats. Un énorme (pas titanesque pour ne pas faire de mauvais jeux de mots!) sandwich servi sur pain ciabatta, avec jambon prosciutto, fromage brie et légumes grillés. Excellent!

Une longue assiette ovale contenait quant à elle environ huit sortes de légumes grillés différents (carotte, courgette, oignon, poivron rouge, pomme de terre, chou-fleur, brocoli, aubergine). Tous plus croquants les uns que les autres et assaisonnés avec des herbes fraîches et de l'huile. Une mini portion de pâtes agrémentait le tout.

Nous en avons eu plus que pour notre argent car nous n'avons pas terminé nos assiettes. Je donne un beau 90% à ce restaurant que je me promets bien de réessayer car en me promenant à travers les tables j'ai évidemment scruté les assiettes des autres et les présentations étaient toutes très belles et ça avait l'air succulent!

(par Google™ Traduction)
17 sep, 2009
Au Pain Perdu
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
3.5

Un de mes restos de déjeuners préférés. Les omelettes sont très bonnes, préparées avec des ingrédients de première qualité (pesto, noix de pins, tomates séchées, etc)

J'adore.

Révision date 31 juillet: Auparavant le Pistou déjeuner maintenant Au pain perdu

J'y suis allée ce matin en compagnie de ma soeur et j'ai pris une fritatta au pesto, merguez et feta et c'était correct mais sans plus.

Ma soeur a pris des crêpes aux fruits avec sirop d'érable: c'était très bon. Service toujours bon.

(par Google™ Traduction)
31 jul, 2009
Tampopo
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Le Tampopo est un petit restaurant (3 tables et un comptoir) surtout apprécié pour ses take-out.

L'alcool se limite à du saké ou à une bière chinoise
la Tsing-Tao mais c'est bien correct comme ça.

J'ai goûté à leur raviolis chinois au boeuf et leur rouleau de printemps au poulet, les deux servis avec une sauce aux arachides. En plat principal, les nouilles Singapour étaient excellentes (avec porc, crevettes et légumes). Un piquant juste bien équilibré et les nouilles avaient un beau jaune vif si caractéristique du cari.

Un bon petit resto à prix très doux.

(par Google™ Traduction)
25 jul, 2009
Sao Sao
Brossard
Service
Nourriture
3.5

Le Sao Sao est situé sur le boulevard Taschereau dans le nouveau complexe Kim Phat. Les menus midi sont vraiment très abordables.

J'ai mangé deux rouleaux printaniers aux crevettes sauce aux arachides avec une soupe tonkinoise au boeuf. La soupe était vraiment très bonne et les serveurs nous apportent des ingrédients crus et frais que l'on peut ajouter à notre guise. Basilic thaï, lime, piment fort et fèves germées viennent donner un beau bonus à cette soupe dont le bouillon est déjà excellent.

Les autres assiettes avaient elles aussi l'air très bon. Viandes grillées, riz et rouleaux impériaux. La carte ne réinvente pas la cuisine vietnamienne mais la nourriture est bonne et fraîche.

On peut apporter son vin.

(par Google™ Traduction)
25 jul, 2009
Sushi Shop
Mont-Saint-Hilaire
Service
Nourriture
1.5

J'étais une habituée de ce restaurant car il est situé près de chez moi et je trouvais que c'était un bon dépanneur.

La dernière fois que j'y suis allée le service était épouvantable.

La caissière parlait avec une fille qu'elle connaissait et elle ne daignait pas me regarder. J'ai choisi deux rouleaux pour emporter et lorsque je suis arrivée chez moi ce n'était pas la bonne commande.

Je pense que ça dépanne mais je ne suis pas une fan. D'autres commerces sont plus authentiques.

(par Google™ Traduction)
24 jul, 2009
Golden Bowl - Bol D'or
Brossard
Service
Nourriture
1.0

Personnellement, la pire expérience que j'ai eu dans un resto de ma vie.

Tout confondu: service, nourriture, propreté, etc.

(par Google™ Traduction)
06 jul, 2009
Buvette Chez Simone
Mile-End
Service
Nourriture
4.5

Hier soir après le cinéma nous avions le goût de manger une bouchée et nous nous sommes tranquillement dirigé vers la Buvette chez Simone.

Quelle merveilleuse idée!

Tout d'abord, nous avons pris un verre de rosé à un prix tout à fait respectable soit 6.50$. Plusieurs de leur bouteilles de vins sont servis aux verres ainsi qu'aux demi-verres permettant ainsi de goûter un plus grand choix si tel est votre désir.

Nous avons commandé des accras de morue qui étaient servis avec une sauce au cari. Tellement croustillants à l'extérieur et tellement moelleux
à l'intérieur, c'était sublime. Nous avions également un salade de roquette, pommes de terre et pancetta grillé: excellent! Et, un quart de poulet rôti servi avec des légumes grillés.

Nous n'avons pas terminé nos assiettes. Le tout pour la modique sommes de 42$ toutes taxes et service inclus!!! Une aubaine.

Le service était professionnel.

J'y retournerai sans contredit et je vous invite à en faire autant.

(par Google™ Traduction)
06 jul, 2009
Restaurant Mysore
Mile-End
Service
Nourriture
4.5

Ce resto vient d'ouvrir une succursale (depuis quelques mois) sur la Rive-Sud boul. Taschereau et c'est là que je suis allée. Par deux fois j'ai pris l'agneau medhi et c'est vraiment excellent. Les menus midi tournent autour de 8-12$ et on en a vraiment pour notre argent. La soupe était très bonne également.

Mes collègues ont tous appréciés leur plats et on attend juste d'être dans ce secteur là pour pouvoir y retourner.

Le service est très attentif.

Vraiment Chapeau!

(par Google™ Traduction)
18 may, 2009
La Petite Marche
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
2.0

J'ai été invité à un souper en l'honneur d'un ami. Ils avaient réservé le deuxième étage pour avoir plus d'intimité.

Tout d'abord le décor... c'est en rénovation donc des gallons de peintures, qui traînent un peu partout, des fils qui pendent du plafond, des murs peinturés à moitié et j'ai failli tomber en térbuchant dans un fil de speaker!
Pas impressionnée.

Dans les toilettes, il ne restait que du papier brun et personne n'est venu remedier à la situation.

Pour ce qui est de la bouffe, et bien d'après le menu de groupe ça s'annoncait bien, environ 8-9 choix différents et pour tous les goûts et les budgets. La crème de légumes était bonne et bien assaisonnée. Le pain (un genre de ciabatta huilé) était calciné et carrément dur. Mon assiette, un mijoté de veau aux artichauts et aux olives Kalamata était surprenante dans le mauvais sens. Il y avait plus de "tirailles" dans mes cubes de veau que de viande. J'ai fini de manger avec une montagne de petits morceaux de gras que je me suis efforcé d'enlever le plus possible. La sauce était trop salée et les olives avaient encore leur noyaux... Très, très ordinaire. Mon chum avait pris le contre filet au cinq poivre et lui aussi a été déçu de son assiette. (3 personnes à ma table ont demandé leur cuisson médium saignant et ils ont eu trois cuissons différentes allant de très saignant à bien cuit) Le seul point positif de mon plat principal était les légumes qui étaient al dentes.

Ils ont un spécial du mois sur une bouteille de rouge et de blanc. Hier soir, il n'y avait pas de blanc... La carte des vins est très courte (environ 7 choix par couleur) mais on a réussi à ce trouvé quelque chose de bon pour 29.95.

Le service était fait de bon coeur.

Sommes toute, je n'y retournerai pas et je ne vous encourage pas à le faire.

(par Google™ Traduction)
29 mar, 2009
Le Mista
Beloeil
Service
Nourriture
4.0

Après un 5 à 7 mes copines et moi voulions aller manger une petite bouchée quelque part. Notre choix s'est arrêté sur Mista dans le Vieux-Beloeil.

Le resto a une décoration assez simple. Une rangée de branches constitue l'essentiel. Les murs sont nus mis à part un cadre. Malgré tout l'ambiance est chaleureuse et décontracté. Très relax, beau petit bistro.

La carte des vins est correcte avec des choix à partir d'une trentaine de dollars.

Je leur donne un 10/10 pour la présentation soignée de leur plats ainsi que pour l'originalité de leur vaisselle. Les trois avions une assiette différente et toute plus belle.

J'avais pris la fondue au parmesan avec des grissinis aux olives (pas des carrés mais bien de la fondue servie dans des petits verres!). Une de mes amie avait quant à elle pris des croquettes de risotto (excellent) et l'autre l'orangina (du mozzarella et proscuitto dans une croûte de sésame avec sauce tomate) très bon également.

Nous avons bien mangé et nos yeux ont été comblés et nous avons passé une excellente soirée.

(par Google™ Traduction)
09 mar, 2009
3 Brasseurs
Quartier Dix30
Service
Nourriture
4.0

Excellent!

Il font leur propre bière, les pizzas (flamms) sont super bonnes et demander les frites maxis. Elles ne figurent pas sur le menu mais elles sont malades (types épicées)!

(par Google™ Traduction)
04 dec, 2008
Boston Pizza
Saint-Bruno-de-Montarville
Service
Nourriture
3.0

Je vais assez régulièrement au Boston Pizza, soit pour regarder du sport ou pour une bouffe rapide.

Je trouve que c'est relativement d'une bonne qualité. Je vais être honnête je prends toujours la même chose soit un stromboli au poulet santa fe: une pizza repliée (genre calzone) avec frites ou salade et c'est toujours très bon. Les pâtes ne sont pas mauvaises non plus et en plus elles sont en spécial toute la journée du mardi.

C'est correct pour être en groupe et avoir du plaisir. Assez bruyant les soirs de hockey mais je pense que on ne s'attend pas à moins, c'est ce qui fait l'ambiance.

Bonne bière!

(par Google™ Traduction)
04 dec, 2008
Novello
Boucherville
Service
Nourriture
4.5

Voici un nouveau resto branché dans le secteur de Boucherville.

La déco est super belle, très majestueuse avec de belles toiles. Par contre gare au plancher de béton, ultra glissant avec des talons...

La nourriture est très, très bien. J'ai mangé des pâtes au saumon (fumé et frais) excellentes. Les pâtes étaient al dente et tout était goûteux et bien assaisonné. Une amie avait pris l'escaloppe de veau au citron: wow! excellent. Les gnocchis au fond de veau était également très bon.

Et que dire du dessert! Un gateau au fromage moelleux et aérien tout en mousse avec un coulis de fruits. Divin.

Une carte des vins impressionnante (j'ai entendu dire qu'il savait d'une des plus belle cave sur la Rive-Sud).

Pour ce qui est du service j'avais lu sur un autre site internet que le service était hautain et que les serveurs donnaient plus de service à certains clients. Pour ma part, nous étions 4 et nous n'avons pas ressenti quoi que ce soit de négatif.

Une soirée dans la semaine, le resto devient un supper club.

(par Google™ Traduction)
04 dec, 2008
Rockaberry
Anjou-St-Léonard
Service
Nourriture
4.5

J'ai déjà manger quelques fois au Rockaberry.

Avis à ceux qui comptent les calories passez au commentaire suivant ceci n'est pas pour vous!!! :)

Pour les autres: si vous avez envie de vous payer une gâterie c'est un bon endroit. Oui c'est un peu cher pour du dessert mais les portions sont gargantuesques et le plaisir l'est tout autant.

Il s'agit d'une tarterie donc une multitude de tarte de toutes sortes. Ma préférée est la tarte au fromage Oréo.

On peut également commander des tartes complètes pour apporter chez soi.

Bon appétit!

(par Google™ Traduction)
21 nov, 2008
Matsirô
Sainte-Julie
Service
Nourriture
4.0

Voici une petite perle rare dans cette ville.
C'est un nouveau restaurant qui vient d'ouvrir il y a quelques mois et qui est déjà toujours plein.

C'est avant tout un resto asiatique mais il offre un menu thématique basé sur un pays qui se renouvelle à chaque deux mois en plus de leur carte régulière.

Lors de ma visite, l'Espagne était à l'honneur et j'ai eu l'occasion de déguster une paella. Excellente.

Le vin est offert à des prix très raisonnables et le décor est superbe. Le service était un peu maladroit mais très sympathique.

J'y retournerai sans aucun doute découvrir le menu de Madagascar et du Cambodge!

(par Google™ Traduction)
05 nov, 2008
Pizza Richelieu
St-Jean-Sur-Richelieu
Service
Nourriture
4.5

Honnêtement ça a l'air d'une cafétéria mais ne vous laissez pas rebuter par ce petit détail si ce n'est que pour mangé une très bonne pizza.

Il s'agit de pizza traditionnelle ici mais elles valent quand même le détour.

Je prends le calzone qui est ma foi excellent. La pâte est craquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur et les garnitures débordent lorsqu'on coupe! un délice. Bémol: c'est servi avec une salde iceberg style mélange tout prêt que l'on achète en sac à l'épicerie. Mais bon.

(par Google™ Traduction)
13 sep, 2008
La Pérouse
Bromont
Service
Nourriture
5.0

Service ULTRA professionnel! et effectué avec une telle délicatesse.

La nourriture est excellente. Ce resto est mon coup de coeur dans la région de Bromont. J'y ai mangé une salade de chèvre chaud avec trois gros croûtons débordant de fromage, de pesto et de tomates séchées. J'y ai également mangé une bavette de boeuf à l'échalote cuit à la perfection avec des échalotes caramélisées à souhait avec une salade croquante et fraîche.

Le menu midi comprend la soupe, le repas et le café pour entre 9 et 13 $. Une aubaine pour la qualité de la nourriture!

La présentation est très soignée et ils ont une grande variété de vaisselle toute plus belle les une que les autres.

À chaque fois que j'amène des gens à ce restaurant je n'ai que de bons commentaires.

En dessert le sorbet était super!

(par Google™ Traduction)
13 sep, 2008
Café Inn
Brome-Missisquoi
Service
Nourriture
5.0

Pour le midi, c'est l'endroit idéal.

Une ardoise nous annonce le menu du jour ou on peut choisir à la carte. Je prends souvent un espèce de croque-monsieur aux épinards servi avec une salade et c'est délicieux!

Les pizzas à croûte mince sont aussi très bonnes.

L'été vous pouvez profiter de la terrasse qui donne à l'arrière directement sur une petite rivière. Le summum.

Le service est chaleureux car l'endroit est tout petit. Allez-y

(par Google™ Traduction)
13 sep, 2008
Kimono
Beloeil
Service
Nourriture
5.0

Ce resto est mon coup de coeur!

Le service est fait avec attention et soin. On prend la peine de venir nous expliquer les sushis avec amour. On voit que les sushis sont une passion pour eux.

L'assiette de sushis mixtes laissent place à de très belles découvertes. On leur dit seulement si on a des allergies alimentaires et hop! on s'en remet totalement à eux pour nous concocter une belle assiette de 15, 30 morceaux ou plus.

La fraîcheur est extraordinaire. Les sauces spéciales pour accompagner tel ou tel morceau en particulier. Wow! tout est parfait. Les kimonos (rouleaux printemps) sont très bons.

Une belle terrasse avec vue sur la rivière Richelieu et sur le Mont-St-Hilaire.

Vraiment tout est magnifique à ce resto. J'adore.

Les prix sont plus petits que pour la même qualité de sushis à Montréal.

Pssst: il font aussi beaucoup de commandes pour le ''take-out''.

(par Google™ Traduction)
02 sep, 2008
Lulu Bistro
Boucherville
Service
Nourriture
5.0

Un excellent retaurant dans un nouveau quartier "in" de Boucherville. Tout est excellent. À plus de 5 reprises j'y ai essayé pas mal de choses sur la carte.

Un grand choix de moules-frites (environ une trentaine de sortes) offert en portion ou en demi portion (assez pour moi).

Les entrées sont toutes très bonnes.

Le pavé de saumon accompagné d'une salsa de fruits était divin.

Une belle petite terrasse dans un coin pas trop passant.

Le service est fait aimablement. Le décor est moderne avec de grandes ardoises sur les murs et une belle couleur verte qui donne beaucoup de pep.

Je vous le recommande fortement.

(par Google™ Traduction)
29 aug, 2008
Laloux
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.5

Un seul commentaire à faire : Patrice Demers!

J'étais une incontournable du resaurant Le Chou mais depuis qu'il est fermé je dois me rabattre sur Laloux et sur Pop! (le resto adjacent bénéficiant de la même cuisine).

Et je n'ai que 6 mots à vous dire: LE POT DE CRÈME AU CHOCOLAT!!!

Un petit pot de crème tellement savoureux qu'il vaut à lui seul le déplacement dans ce retaurant ( vous mangez et ensuite vous avez soudainement très envie de vous rendre ici pour manger ce dessert!!!!!)

Pour 8 $ vous connaissez enfin les recoins du paradis...

Le sel maldon fait toute la différence.

(par Google™ Traduction)
25 aug, 2008
Decca77 Restaurant & Brasserie
Centre-ville
Service
Nourriture
4.0

Tout juste avant le spectacle de Céline Dion hier soir, nous nous sommes rendus au DECCA 77 (endroit idéal puisque collé sur le Centre BELL) pour un souper de groupe.

D'abord laissez moi vous dire à quel point le décor est somptueux et très, très classe. L'accueil est très chaleureux. Le personnel a le sourire imprimé au visage ce qui est très agréable. D'immenses fenêtres de deux étages ornées de magnifiques rideaux bruns offrent une belle lumière dans le restaurant.

Le menu à prix fixe à 35 $ (une entrée, une repas principal et un dessert) est très raisonnable. Le reste de la carte est un peu plus dispendieuse.

J'ai mangé un tempura de crevettes avec fleur de courgette qui était ma foi excellent. Les crevettes étaient cuites à la perfection et le tempura croustillant à souhait. Le repas était composé de pâtes à la ratatouille, au pesto. J'ai été déçue de ce plat. Les nouilles étaient trop cuites (je suis une adepte du Al dente). La ratatouille quasi inexistante. C'était plus du genre pâtes au pesto. Nous avons dû demander du poivre frais car on nous ne l'a pas offert automatiquement. Le dessert était très bon. Une crème brûlée avec un sablé à la fleur de sel.

Le service était très directif (vous devez commander maintenant). Nous avons trouvé ça bizarre sur le coup mais ensuite nous nous sommes rendu compte que c'est grâce à l'expérience que notre serveur avait qui nous a permis d'entrer au Centre BELL à 19h55. Merci à ce serveur qui savait où il s'en allait.

La carte des vins est impressionnante mais pas vraiment bon marché. La moins chère est 58$ et ça s'étire jusqu'à 3900$

Je suis contente de l'avoir essayé mais je n'y retournerai pas.

(par Google™ Traduction)
24 aug, 2008
WiAsie
Mercier
Service
Nourriture
5.0

Un bon resto asiatique dans le coin.

Je n'y suis jamais déçue.

Le midi je mange une soupe repas (énorme) WiAsie avec won tons, crevettes, poulet et pleins de légumes frais.

Le soir j'y mange immanquablement le nid de poulet. Un vrai délice.

Mes collègues et moi sommes toujours ravis de nous render au WiAsie. Personne n'est désapointé par son choix. La portion du Poulet Général Tao est gigantesque midi comme soir.

Le service quoiqu'un peu boiteux est toujours assuré avec amour et respect du client.

Je retournerai sans cesse dans ce petit resto de banlieue.

(par Google™ Traduction)
23 aug, 2008
Spag & Co.
Mont-Tremblant
Service
Nourriture
3.0

La nourriture est bonne, les prix sont relativement bons compte tenu du lieu où est situé le restaurant mais là ou bâte blesse c'est lorsqu'on s'attarde au service.

Nous étions attablés sur la terrasse depuis 15 bonne minutes sans qu'aucun serveur ne soit encore venu nous offrir quoi que ce soit. Ni eau, ni demande pour l'apéro, niet.

Nous avons commander du vin et ça nous a été servi dans de petits verres à liqueur... Apparemment c'est comme ça en Italie. (Je me suis renseignée depuis et ça a l'air vrai, par contre pas obligé de nous prendre pour une bandes d'idiot si on ne le sais pas et pas obligé de nous juger avec condescendance si on demande un coupe digne de ce nom!) Le rouge est enfin arrivé -chaud-.

Les serveurs se prennent un peu la tête mais bon... Je n'y retourne plus et c'est tout.

(par Google™ Traduction)
12 aug, 2008
Coco Pazzo
Mont-Tremblant
Service
Nourriture
4.0

Le Coco Pazzo se veut d'une grande cuisine. C'est effectivement très intéressant comme cuisine par contre si l'on compare, on se fait vraiment arnaquer côté prix. L'arnaque étant que vous êtes dans le village touristique de Tremblant alors tout est plus cher. Pour l'emplacement et pour le "standing".

J'avais pris le carré d'agneau qui était effectivement très bon. Mais à 300 quelques dollars pour quatre avec seulement une bouteille de vin je vais aller ailleurs.

C'est mon opinion personnelle!

(par Google™ Traduction)
12 aug, 2008
Il Castello de Sweetsburg
Brome-Missisquoi
Service
Nourriture
4.5

La nourriture était vraiment très, très bonne. Une cuisine simple, fraîche, délicieuse servie dans un décor des plus classique. Impeccable.

Les prix sont très bien sur l'heure du midi!

(par Google™ Traduction)
12 aug, 2008
The Keg Steakhouse + Bar
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
4.5

Un steakhouse qui se distingent par la qualité de sa viande et son ambiance feutrée.

Les prix vont avec la qualité et la réputation de l'endoit mais quand vous voulez vous payez la traite ça vaut la peine.

Un resto d'hiver plus que d'été!

(par Google™ Traduction)
02 aug, 2008
L'Académie
Anjou-St-Léonard
Service
Nourriture
3.5

La bouffe est bonne, mais le service est particulièrement ''garroché'' rushé parce que des gens attendent pour des tables.

L'endroit est particulièrement bruyant, mais pour une fête c'est parfait car on peut s'éclater sans se faire regarder. ET on peut apporter notre vin ce qui est non négligeable quand on reçoit la facture... :)

La fin de semaine ils ne prennent pas les réservations après (je pense) 17h30 ou quelque chose comme ça. Et la ligne est longue.

Le suprême de poulet est très bon et j'apprécie le fait qu'il nous présente la carte des desserts avec de vrais (faux) desserts sur un plateau. Ca nous met l'eau à la bouche encore plus!

(par Google™ Traduction)
02 aug, 2008
Bistro Le Détour
Villeray-Saint-Michel
Service
Nourriture
4.0

Petit bistro style français avec de la cuisine du marché.

Très frais, belle ambiance, belle petite terrasse.

J'ai pris la bavette de boeuf qui était juteuse et cuite tel que demandé! Un vrai délice!

(par Google™ Traduction)
02 aug, 2008
Daou
Villeray-Saint-Michel
Service
Nourriture
2.5

Premièrement, on dirait un grande cafétéria ou une salle communautaire des année 70 décorée comme telle. Ça inaugure mal mais bon, comme c'est recommandé un peu partout nous tentons l'expérience quand même.

Le repas s'avère très ordinaire. Correct mais rien pour soulever des foules. La salade servie est de la salade Iceberg. Nous sortons de notre repas, repus mais déçus.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Céline Dion leur a fait faire sa bouffe pour le renouvellement de ses voeux de mariage???

(par Google™ Traduction)
02 aug, 2008
Le Nil Bleu
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Un bon resto éthiopien. La nourriture est bien assaisonnée et assez relevée. Ce qui est spécial c'est qu'on mange avec les doigts alors peut-être pas nécessairement une bonne idée pour une première date.

À essayer! Le décor est assez beau.

(par Google™ Traduction)
02 aug, 2008
L'Avenue
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
3.0

Petite place surtout reconnu pour les déjeuners mais les dîners ne sont pas mals non plus.

Par contre, la file est longue à l'extérieur les matins de week-end, et ce été comme hiver. Et les fruits sont souvent pas tout à fait à point.

(par Google™ Traduction)
02 aug, 2008
Fourquet Fourchette
Chambly
Service
Nourriture
5.0

1 mot: wow! Laissez moi vous raconter mon expérience au Fourquet fourchette de Chambly qui en passant ont une des plus belle vue sur le bassin de Chambly et une merveilleuse terrasse.

Pour le dîner, quelques choix sont offrets, ex: sandwich du jour, pâtes du jour, saucisse, etc. Tous sont accompagnés du bar à soupe et salades qui est très complet. Le tout est toujours très bon et frais.

Le dimanche à partir de 11 heures il servent un brunch délicieux. Beaucoup de choix et de bonne qualité.

Je vous le recommande.

(par Google™ Traduction)
02 aug, 2008
Cactus
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Une bonne sangria blanche sur la terrasse accompagné de guacamole et de Nachos mexicains. Quoi demander de mieux?

La sangria était très spéciale un peu surette car concoctée avec de la lime, mais combien rafraîchissante...

La guacamole peut-être un peu chère pour la portion mais bon.

(par Google™ Traduction)
26 jul, 2008
Le Petit Alep
Petite-Italie
Service
Nourriture
5.0

Situé juste en face du marché Jean-Talon, voici un excellent resto syrien et arménien. L'ambiance est bonne, la nourriture aussi. Petits prix.

(par Google™ Traduction)
20 jul, 2008
BU Restaurant Bar à Vin
Mile-End
Service
Nourriture
5.0

La bruschetta aux champignons est à se rouler par terre. Les olives frites (Ça fait drôle à dire comme ça mais je vous jure...) sont juste à point.

Une belle expérience.

(par Google™ Traduction)
20 jul, 2008
Thailande
Mile-End
Service
Nourriture
5.0

Je suis abonnée à ce resto Thaï. C'est d'après moi l'un des meilleurs à Montréal. En entrée, les dumplings sauce aux arachides sont juste bien assaisonnés, parfaits! Après avoir essayé plusieurs plats je prends toujours le cari aux crevettes, lait de coco, pomme de terre, carottes et arachides. Les arachides sont entières et elles croquent sous la dents. Le service est toujours imppeccable. Les desserts (pomme frite ou banane frit avec une boule de crème glacée) sont excellents.

(par Google™ Traduction)
20 jul, 2008
Atma
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
3.5

La nourriture est excellente mais je trouve qu'on paye pour l'endroit i.e. sur Saint-Laurent avec tout le jet-set que cela apporte. J'y suis quand même allée4 ou 5 fois alors c'est dire que le nourriture est bonne.

L'embiance dans la salle du haut est celle des milles et une nuit mais bonne chance pour y avoir une réservation!

(par Google™ Traduction)
14 jul, 2008
Rouge Bistro & Grill Oriental
Quartier Dix30
Service
Nourriture
4.5

Bonne bouffe asiatique. les portions sont très bonnes et les prix minis! J'ai pris deux fois le pad thaï et je n'ai pas été déçue.

La déco est superbe!

(par Google™ Traduction)
14 jul, 2008
Comme Par Hasard
Longueuil
Service
Nourriture
5.0

Une très belle (et grande terrasse) dans le Vieux-Longueuil.

Les moules sont leur spécialités et elles sont excellentes. Les burgers valent également le détour avec des ingrédients frais et agréables comme les noix de pins, ou le fromage bleu. Un délice.

Ils ont aussi des plats inscrits sur des tableaux qui changent au gré des saisons.

(par Google™ Traduction)
14 jul, 2008
OM
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

Une expérience culinaire unique!

Le serveur a fait à lui seul la moitié de la soirée. Son service était impeccable. Comme c'était notre première expérience en cuisine tibétaine, il est revenu nous voir après le repas spécialement pour nous demander ce que mon conjoint et moi avions respectivement le plus aimé de notre souper. Quelle belle attention!

Parlant de ce que nous avons aimé mon conjoint a adoré les momos, une sorte de dumplings cuit à la vapeur avec différentes sauces. Pour ma part, j'ai bien aimé le tofu au beurre. Sensiblement la même chose que le poulet indien au beurre mais avec du tofu. D'ailleurs des notes de cuisine indienne se retrouve dans une majorité des plats.

Je vous le recommande.

(par Google™ Traduction)
14 jul, 2008
Soy
Mile-End
Service
Nourriture
5.0

Sans contredit LE meilleur resto asiatique en ville. J'y suis abonnée.

Le général tao est le seul que je mange au resto. De beaux morceaux de poitrine de poulet dans une légère panure avec un sauce juste assez épicée. Un régal.

Les deux sortes de crevettes sont excellentes!

Les entrées sont toutes plus divines les unes que les autres mais je recommande particulièrement les crés de tofu croustillants, sauce teriyaki et gingembre. C'est à se jeter par terre.

Les prix sont minis et le resto aussi donc un conseil: réservez!

(par Google™ Traduction)
04 jul, 2008
Au Tarot
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

Très bon resto berbère. Les portions sont toujours très généreuses et le service est toujours accueillant. Le jarret d'agneau est excellent et le poulet aux olives vaut la peine d'être essayé. Apportez votre vin!

(par Google™ Traduction)
03 jul, 2008

ON TE RECOMMANDE