FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Serge Germain

# d'utilisateur

13825

Membre depuis

jeudi, 10 septembre, 2009

Description

Théâtre, restos, gym, randonnée

Kanbai
Quartier Chinois
Service
Nourriture
3.5

Excellent repas ! Délicieux, savoureux et variés. A très bons prix.
Mais ... très bruyant, chaud et un peu à l'étroit
Et ... il existe malheureusement encore à Montréal, des serveuses qui ne parlent pas un seul mot français. Pourtant, Bonsoir et Merci, c'est facile à apprendre tout comme Plus jamais, c'est facile à faire.

(par Google™ Traduction)
Nora Gray
Griffintown
Service
Nourriture
2.0

NOUS N'Y RETOURNERONS PAS. Trop sombre (impossible de lire le menu plein de fautes d'orthographe); trop chaud (surchauffé); trop bruyant (même la serveuse de la table voisine n'arrivait pas à se faire entendre et devait crier plus fort que la cliente un peu trop exubérante); trop cher (et en plus, impossible d'avoir une facture individuelle même pour plus de 425 $ à six). Et quelle mauvaise idée ces tables pour six avec banquettes ; impossible de servir correctement le vin à ceux qui sont assis au fond. C'était bon mais ce n'était pas agréable.

(par Google™ Traduction)
Su
Verdun
Service
Nourriture
3.0

DÉCEVANT. J'espérais faire de belles découvertes culinaires et ce ne fut aucunement le cas ou presque.
Nous y avons été agréablement accueillis et tout au long du repas, le serveur fut très aimable tandis que le gérant a été plutôt affable lors de mes commentaires car si un serveur ou un gérant nous demande si tout est à notre goût, il doit s'attendre à ce qu'on lui passe éventuellement certains commentaires. Et c'est toujours ce que je fais. On me le demande alors je commente.
On nous a fait une très bonne suggestion d'entrées et nous en avons été ravis. Gôuteux, délicieux et suffisant.
On me propose l'un des plats favoris de la clientèle et la description me laisse espérer un plat bien relevé et quelque peu différent de ce que je peux moi-même cuisiner. DÉCEPTION. On nous apporte nos assiettes et déjà, je suis plus tenté par le plat de mon amie. Belle présentation et délicieux. Malgré les arômes qui se dégage du mien, je suis rapidement déçu par un plat de poulet disons insipide même si le poulet est bon et avec un léger goût de miel, des abricots et des pois chiches qui goûtent les abricots et les pois chiches mais un plat qui n'a rien de réellement turc.
J'y retournerais peut être pour essayer ce qui s'apparente au tapas mais ... pas pour le veau et encore moins pour le poulet.

(par Google™ Traduction)
Monsieur B (B pour Bistro)
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Nous n'avons pas été accueillis par Monsieur B mais par une charmante hôtesse (serveuse) vêtue d'une élégante robe noire en dentelle. Elle ne portait aucun bijou mais un très beau sourire.
En guise d'amuse-gueules, nous avons eu droit à deux succulentes bouchées au canard et au saumon. Le foie gras au torchon fut l'entrée de mon amie tandis que j'appréciais fort bien une tartelette au chèvre chaud. Avant de poursuivre, notre hôtesse nous a offert un petit trou normand - vodka et sorbet à l'orange sanguine - malheureusement pas assez de vodka ou trop diluée avec le sorbet.
Ensuite, nous n'avons pas pu résister au tartare de boeuf et nous n'étions pas les seuls en salle à l'avoir choisi. Un beau classique, populaire et qui fait sans doute la renommée de la maison, délicieux, rouge à souhait et assaisonné comme nous le désirions. La crème brûlée ne nous a pas ravis et nous regrettions de ne pas avoir succombé au dessert au chocolat ou au gâteau au fromage. Ce sera pour une prochaine fois car le menu nous offre un beau choix de plats allant de la viande au poisson suivis ou pas de fromage.
(65$ par personne - apportez votre vin. )

(par Google™ Traduction)
Portus 360
Centre-ville
Service
Nourriture
4.0

Il y a déjà un mois que j'y suis allé et je n'ai pas oublié.
Je me souviens encore du goût d'un des tapas que j'ai choisi, du boudin sur des morceaux d'ananas accompagné d'une petite sauce tomate. Un pur délice. J'y retournerais que pour le boudin.
La carte propose un choix de plats tout aussi goûteux et très variés. Le service est convivial et l'ambiance fort plaisante ; l'élégance en toute simplicité.

(par Google™ Traduction)
Mai Xiang Yuan
Quartier Chinois
Service
Nourriture
3.5

«Pas de permis d'alcool» qu'on nous répond à notre arrivée. Mais pour la prochaine fois, on nous suggère le Délicieux Xiang du 1051 boul. Saint-Laurent, un partenaire, un cousin ou une succursale. On nous remet même la carte du petit frère nous situant bien dans le «cartier» ; la faute d'orthographe nous laisse croire que l'on y parlera pas mieux français. Peu importe, nous restons. Nous avons envie de bons dumplings. La carte est invitante. Une très grande variété de «boulettes» au menu et en français s.v.p.; au porc, à l'agneau, au boeuf, aux fruits de mer ou végétariens, quelques soupes et quelques entrées aussi. Mais mieux vaut se faire plaisir et ne commander que des dumplings ; délicieux, savoureux ; bouilllis ou frits. Essayez ceux au porc, huitres et chou chinois mariné ou boeuf et oignon curry. Chaque commande contient 15 morceaux ; vous pouvez faire un moitié moitié de deux choix. De quoi en essayer plusieurs.
Les prix vont de 6,99$ à 9,99$. Pour les gourmands que nous sommes, la facture pour un bon repas rapide n'a été que de 40$ pour deux. Ça valait vraiment le coup. On y retournera.

(par Google™ Traduction)
Brasserie T!
Quartier des Spectacles
Service
Nourriture
3.5

En quelques mots, voici donc notre appréciation :
Bruyant très bruyant comme bien d'autres restos(dommage), service lent très lent (vraiment dommage), excellent tartare et hamburger, frites molles, peu d'espace entre les tables mais tout de même un sentiment d'espace grâce à la fenestration, le personnel est souriant et beau mais mal habillé (bon dieu que leur chemise à carreaux et rayée est laide), excellentes huitres (on en redemanderait).
Une seule visite ne suffit sans doute pas pour bien juger alors il faut prévoir y retourner.

(par Google™ Traduction)
Taverne Square Dominion
Centre-ville
Service
Nourriture
4.5

Récente belle découverte ... le pot de crevettes.
Ce n'était pas mon premier repas à la Taverne du Square et encore une fois, nous nous sommes régalés.
Lors d'une autre visite ... et agréable soirée...
Comble du plaisir, on m'a proposé d'essayer en dessert le fameux pudding avec un whisky. Un pur délice. Mais sans la glace au café.
La carte a un peu évoluée depuis ma première visite mais mes impressions demeurent toujours les mêmes. Il faut découvrir par soi-même et faire comme moi y aller et y retourner pour en ramener que de bons souvenirs.
Première visite ...l'an dernier
Laissez-moi vous raconter une petite anecdote.
Mon amie échappe son couteau. La serveuse le ramasse et mon amie lui signifie que c'est signe qu'un bel homme arrivera bientôt. Cinq minutes plus tard, le serveur arrive tout souriant et regarde mon amie en lui disant : "Je crois que vous m'attendiez, n'est-ce pas ?" et il remplit aimablement son verrre tandis que nous rions de bon coeur. Alors pour leur humour, le décor et les desserts, je crois que j'y référerai plusieurs amis.
Deuxième visite ...
Morgane, la charmante serveuse normande, et ses camarades de services nous ont encore ravis et fait passer un très agréable repas.
Mes amis et moi avons grandement apprécié en entrée la salade de betteraves, la soupe du jour aux légumes et le gravlax de saumon ; le maquerau mariné mériterait par contre que le chef lui accorde un peu plus d'attention. Les plats étaient délicieux : le pot-au-feu de poulet est savoureux, l'assiette du travailleur britannique aux poissons sera assûrément pour moi pour la prochaine fois, le demi porc knuckle a comblé le gros mangeur du groupe et les moules au cidre et bacon de la table voisine nous ont fait salivés.
Et nous avons tous dégusté le fameux sticky toffee pudding.
Ne lisez pas les autres commentaires car ils datent d'une autre époque et sans aucun doute d'un autre chef.
Encore une fois, allez-y en semaine et n'oubliez pas d'aller vous laver les mains avant le repas :-).

(par Google™ Traduction)
Pintxo
Quartier des Spectacles
Service
Nourriture
4.5

Allez-y vite pour déguster le tartare de betteraves, la bajoue de boeuf, le boudin aux pommes, les champignons farcis, les raviolis et qui sait, il y aura peut être encore du bison. Sans oublier le foie gras ; on en reprendrait. De véritables délices. Cinq bonnes bouchées par personne et une bouteille de vin pour plus ou moins 70$. Ça finit bien la journée.

(par Google™ Traduction)
Taverne Gaspar
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
4.5

Une taverne qui n'en a ni l'allure, ni l'ambiance, ni le menu et qui ressemble à bien d'autres beaux restaurants branchés en ville.
Un restaurant qui a fière allure, qui offre une agréable ambiance et dont le menu en satisfera sans doute plusieurs.
Pour notre première visite nous avons essayé les classiques tels que le tartare de boeuf - délicieuse entrée, les moules - on en redemanderait,et le fish & chip et les frites sont savoureux.
Le pudding au chômeur ne vaut pas celui d'un restaurant rival du quartier mais termine magnifiquement bien le repas. À partager.
Le personnel est super sympathique, attentionné et désireux que vous passiez une belle soirée. Le décor fait en sorte que l'on a envie de trainer un peu après le repas et de s'offrir un digestif ou un autre verre de vin.
Les gourmands gourmets doivent prévoir 60$ pour leur plaisir.

(par Google™ Traduction)
Prato Pizzeria & Café
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
3.5

Je voulais y aller depuis longtemps et voilà que je me suis contenté et le monsieur est content.
Le choix de pizza nous donne envie d'y retourner le lendemain ou d'en prendre une deuxième mais la portion étant déjà généreuse, je vous suggère d'y retourner.
Nous avons été chaleureusement accueillis sans manière et comme si nous arrivions chez un cousin, un ami ou le voisin avec qui nous avons l'habitude de partager régulièrement un repas.
Il faudrait que j'essaie les pâtes la prochaine fois car on m'en a dit beaucoup de bien.

(par Google™ Traduction)
Vallier Bistro
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
4.0

Encore une fois, nous avons été ravis.
Les tartares, les calmars, le burger, la salade de chèvre chaud et le pâté chinois étaient à l'unanimité toujours aussi délicieux.
Le personnel s'est assuré que nous passions un agréable moment et c'était le cas. Nous sommes des habitués et nous le demeurerons même si nous avons tout essayer au menu. On en redemande.
J'ai déjà écrit et je réitère mon opinion ...
Le menu a changé ... je dirais même, évolué. Une autre bonne raison d'y aller... pour déguster le kabab d'agneau en entrée, un délice, et le pâté chinois, un ravissement, une pure jouissance :-)
La faune y est toujours aussi intéressante ; les beaux et les belles s'y donnent rendez-vous ; célibataires, charmeuses ou frimeurs viennent y déguster une excellent cuisine.
Auparavant, j'écrivais que ...
C'était inhabituel qu'il y ait des huitres au menu et elles étaient savoureuses, j'en aurais repris ; le tartare de boeuf était excellent, relevé comme je l'aime et les frites, croustillantes à souhait.
Et le personnel, toujours aussi courtois.
La semaine dernière et les autres fois, ... je disais que ...
... j'y ai encore une fois très bien mangé. Le pain de viande au gibier est toujours aussi succulent. Si vous demandez le brie fondant sur salade, assurez-vous qu'il sera fondant sinon retournez-le car c'est meilleur ... fondant. Pour le reste ... Excellent. Excellent. Excellent. Autant pour le prix que le service. On y revient pour les pétoncles, le tartare de saumon, la salade de canard ou le poisson et surtout, pour le pouding chômeur. On ne partage pas avec quiconque car il ne faut pas perdre une seule bouchée de ce délice.
On y retourne parce qu'on aime bien y être. Entre amis ou seul et même pour simplement être entouré de beau monde, espérant faire une rencontre ou passer un agréable moment loin de sa télé.
Et si vous vous installez au bar, jettez un coup d'oeil à la cuisine, vous y verrez un équipe concentrée sur leur plaisir de cuisiner et monter de beaux plats.
Bon appétit.

(par Google™ Traduction)
Hachoir
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.5

Hier soir, c'était la soirée souper de la filleule et de son "mononcle un peu trendy comme elle l'appelle", deux gourmands gourmets. Elle l'avait invité pour un ou deux apéros à l'Île noire avant qu'elle soit à son tour invitée à faire une découverte.
Une belle découverte.
Pas facile de trouver la porte d'entrée du resto ... et ce ne sont pas les deux pintes de bière qui les ont embrouillés pour autant.
Au premier coup d'oeil, le décor est fort sympathique et le personnel d'accueil, très aimable. Le serveur est beau bonhomme et la serveuse est radieuse, souriante, belle à ravir. Ça s'annonce très bien.
La carte met l'eau à la bouche.
L'entrée de pomme de terre à l'ail est succulente, le tartare de cerf est délicieux (un peu trop en sauce mais original), les frites maisons, on en redemanderait ; et si tous les burgers sont tous aussi savoureux, il faudra revenir pour à nouveau se faire plaisir.
Les hachés sont mis en vedette et c'est réussi.
La filleule est encore contente que ce soit le mononcle qui paie et le mononcle est content d'avoir aussi bien mangé en agréable compagnie dans un beau, bon et ... pas trop cher restaurant.

(par Google™ Traduction)
Les Enfants Terribles
Mile-End
Service
Nourriture
4.0

J'y suis retourné ce midi.
Les huîtres étaient délicieuses, le tartare en entrée m'a donné le goût de le prendre la prochaine fois en plat principal et la salade César était différemment présentée et me faisait envie. Nos salades de gésiers étaient succulentes.
Et le service, toujours aussi courtois.
C'était beaucoup mieux que la première fois tel que je l'écrivais en octobre dernier ....

C'était plein à craquer. Comme d'habitude. Mieux vaut y faire une réservation. Ou aller ailleurs.
La carte est variée mais le poulet, un tartare ou le pâté chinois ne nous disaient rien. Et malheureusement, il n'y avait plus d'os de moelle et de vol au vent au riz de veau de lait. Il ne faudrait plus les laisser au menu si un samedi soir on ne peut pas servir ce qui risque éventuellement d'être demandé. Alors nous nous sommes contentés d'une soupe tiède, de deux belles grosses crevettes croustillantes aussi tièdes, d'un ordinaire macaroni mais chaud cette fois-ci et d'un fish and chip servi avec de délicieuses frites.
Nos voisins semblaient tous se régaler de leurs burgers tandis que d'autres préfèraient ce qu'ils goûtaient dans l'assiette de leurs conjoints et amis. Avaient-ils fait un mauvais choix de plats ou de restaurant ?
Le décor est original ; j'aimerais avoir un aussi beau mur de bois. Les tables sont très et même trop rapprochées les unes des autres. Malgré tout, le personnel très avenant réussit à circuler aisément.
C'est très bruyant. Si on ne peut pas demander aux gens de baisser le volume on pourait par contre baisser celui du téléviseur au bar.
La clientèle n'est pas que outremontaise mais bel et bien "full of Montrealers". Du beau monde entre 17 et 57 ans.

(par Google™ Traduction)
Café du Nouveau Monde
Centre-ville
Service
Nourriture
4.5

Un autre excellent bistro à Montréal et sans doute le restaurant où l'on y sert le meilleur tartare de boeuf en ville ; bien relevé, goûteux, rouge vif et savamment accompagné de pain croustillant et de quelques quartiers de pommes frites. Avec un bon verre de vin, c'est un régal. Et ne manquez pas l'entrée de prosciuto, roquette et parmesan ou le chèvre chaud, un pur délice. Heureusement que l'on avait des billets pour le spectacle car on se serait sans doute laissé tenter par un dessert. Ce sera pour une prochaine fois car il y aura une prochaine fois.

(par Google™ Traduction)
Restaurant de l'ITHQ
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.5

Il faut y retourner plusieurs fois pour vraiment être en mesure d'évaluer la qualité de la nourriture et du service. N'oublions pas qu'il s'agit ici d'une expérience en restauration car nous nous retrouvons dans une école en restauration et aussi en tourisme et hôtellerie. Les plaisirs de la table évoluent donc au gré du personnel tantôt en fin d'apprentissage tantôt conscient d'être parmi les bons restaurants du quartier et désireux de le demeurer.
La vue sur le Carré Saint-Louis et l'espace entre les tables rendent encore plus agréable le petit-déjeuner, le lunch ou le souper.
Cette semaine, le vieux et fin gourmet que je suis était enchanté du délicieux maquereau et le jeune rouquin qui m'accompagnait s'est régalé de tendres et savoureuses linguines.
Un menu donc pour tous les palais.

(par Google™ Traduction)
Chez Lévêque
Outremont
Service
Nourriture
4.0

La carte propose un choix très varié d'abbats, de viandes et de poissons avec d'autres classiques qui nous rappellent nos premiers voyages en France autant par ses mets que son décor.
La présentation des plats a été rajeunie pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. On est sûr de bien manger pour 40$ ou 50$ par personne. La soupe de poisson était savoureuse et le boudin, aussi bon que la délicieuse purée de pommes de terre. Le foie à la framboise fondait dans la bouche. Et le pain, un véritable péché. L'assiette de fromage était juste ce qu'il nous fallait pour bien terminer le repas.
Les habitués y reviennent pour une entrée ou seulement un plat et ... un peu de vin car la carte offre véritablement un excellent choix.
Nous n'y étions pas alllés depuis belle lurette et nous y retournerons sans doute mais après tous les autres qu'il y a à essayer.

(par Google™ Traduction)
L'Évidence
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.5

J'y vais depuis l'ouverture avec mes collègues. Nous y sommes tous les vendredis pour le 5 à 7 et dégustons agréablement les MEILLEURS calmars en ville. Les frites sont tout aussi savoureuses et les nachos font que le 5 à 7 du vendredi vous fera bien finir la semaine. Le menu est varié et idéal le midi ou le soir avant un spectacle. Le nouveau décor est invitant et approprié pour un premier rendez-vous, un tête-à-tête ou entre amis qui savent se faire plaisir.

(par Google™ Traduction)
Café République
Centre-ville
Service
Nourriture
3.5

J'y vais depuis longtemps avant de traverser au TNM ou à la Place des Arts. Idéal donc avant d'aller voir un spectacle.
La carte est variée ; les sandwichs sont délicieux, les salades savoureuses et les desserts invitants sauf que la dernière fois le gâteau aux carottes étaient un peu sec. Un bon repas vite fait pour pas cher.
Le personnel est courtois et ... souriant.

(par Google™ Traduction)
L'Express
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.5

J'y ai mangé dans la vingtaine, dans la trentaine, quarantaine et hier, pour mes 55 ans. Rien n'a changé ou presque. Je n'y étais pas retourné depuis très longtemps.
Parmi mes amis qui m'accompagnaient, il y avait un inconditionnel et habitué du comptoir, une autre qui se rappelait du délicieux os à la moelle et un autre qui a beaucoup apprécié les rognons. Le tartare de boeuf est toujours très bon mais sans être le meilleur en ville comme dans mon souvenir; faut dire qu'autrefois, il n'y avait qu'à l'Express (ou presque) que l'on pouvait en manger un. L'onglet au beurre et échalottes a satisfait la dent creuse de celui qui se laisse toujours tenter par les desserts et qui a dégusté sa tarte au sucre avec plaisir.
Le menu est varié ; les entrées mettent l'eau à la bouche et on a l'embarras du choix côté plats ; des classiques, du poulet à la viande rouge en passant par le loup de mer. La carte des vins varie de 33$ à 295$ la bouteille et on peut se laisser tenter par un simple verre de Côte du Rhône au poids !?!
Les serveurs sont aimables et attentionnées. La clientèle est composée d'habitués et sans doute d'épicuriens qui aiment donc se faire plaisir et n'hésitent pas à retourner à l'Express d'année en année ou du moins de décennie en décennie.

(par Google™ Traduction)
Pho Viet
Le Village/Centre Sud
Service
Nourriture
4.0

Belle découverte. Très belle découverte. Mon amie est une habituée et moi je risquerais de le devenir.
La soupe tonkinoise aux légumes était délicieuse ; et j'aurais volontiers pris une autre petite portion du boeuf sauté aux légumes et au basilic. Le pad tai de mon amie était savoureux.
Pas cher. Sympathique et on peut apporter son vin et même le champagne si le coeur vous en dit.

(par Google™ Traduction)
Pho Bac
Quartier Chinois
Service
Nourriture
4.0

Tout comme des centaines de travailleurs et résidents du quartier, j'y vais depuis longtemps et régulièrement. On y entend commander très fréquemment le numéro 22 car on y sert le meilleur combiné de vermicelle, laitue, fèves de soja, carotte et chou râpés, rouleaux impériaux, coriandre et poulet grillé. Un véritable délice pour moins de 8$. Les soupes sont toutes aussi bonnes et les rouleaux de printemps valent le détour.
Arrivez avant midi ou profitez des activités à proximité pour y aller et y retourner.

(par Google™ Traduction)
Le Pois Penché
Centre-ville
Service
Nourriture
3.5

Je serai bref. Je n'y retournerai pas même si j'y ai bien mangé sauf que ... j'aurais dû essayer leur plateau de fruits de mer pour vraiment qui sait, mieux juger ce restaurant. Le risotto était très bon mais trop salé et le filet de doré joli présenté et généreusement accompagné de rapinis. Le service était courtois.
Mais je dirais que ce restaurant est un tantinet prétentieux dans un décor prétentieux.

(par Google™ Traduction)
Geppetto Pizzeria
Petite-Bourgogne
Service
Nourriture
4.5

Excellente pizza ; remarquable sauce tomate, pâte fine, juste assez de fromage et avec un soupçon d'huile épicée, un véritable délice. Rien à voir avec la pizza à l'américaine.
Apéritif, entrée, pizza, dessert et un peu de vin, le tout pour 60$, 70 $. Et pourquoi pas se faire plaisir dans un beau décor entouré de beau monde.

J'y suis retourné et j'y retournerais mais bon dieu qui faisait chaud et que c'était bruyant. Mais la pizza était toujours aussi bonne.

(par Google™ Traduction)
Méchant Boeuf Bar-Brasserie
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
3.5

Beaucoup trop bruyant. Aucunement approprié pour un souper entre amis ou en tête à tête sauf si vous ne voulez pas entendre les propos de vos camarades.
Pourquoi y aller ? Peut être pour l'entrée de mini burgers ou le plat de dégustation de trois tartares mais pas pour le tartare de boeuf ou le poulet de grain. Insipide. Sans goût. Alors pourquoi payer aussi cher si vous pouvez déguster sur la même rue un excellent steak avant d'aller vous défoncer ailleurs les tympans par choix et non par obligation.
Bonne soirée un peu plus à l'est sur la rue Saint-Paul ou sur McGill.

(par Google™ Traduction)

ON TE RECOMMANDE