Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

MaruODY-2362

# d'utilisateur

111653

Membre depuis

mercredi, 11 août, 2021

El Gordo
Petite-Bourgogne
Service
Nourriture
1.0

Absolument déçus. Le serveur ne savait même pas la signification de "El Gordo". Il servait l'eau en prenant les verres par la partie toute en haut du verre. Une ambiance très québécoise. Personne ne parle un espagnol minimal.
La cuisine est le plus décevant. Une chose est de s'inspirer d'une cuisine et une autre de la transformer, comme ça, à son gré. Pourquoi dans ce restaurant ils osent appeler des plats avec des noms mexicains quand ces plats n'ont rien à voir avec la cuisine mexicaine ?
Tout le monde doit savoir que la cuisine mexicaine est classée, après la française, comme patrimoine de l'humanité. Elle a une âme, une odeur, des couleurs harmonieuses, un savoir-faire unique, des saveurs fantastiques.
C'est une tristesse qu'au Canada, pays si attaché au Mexique, dans un restaurant 100% québécois on profite des signes : le nom du restaurant, le dessin de la "Catrina", les noms des plats?pour attirer une clientèle ignorante de la vraie cuisine mexicaine et qui se contente d'un bric et brac de quelques ingrédients mexicains mélangés à une diversité désordonnée de légumes dont le tout manque de goût et de beauté.
Aucun plat ne fait penser à un autre pays latino-américain et pourtant la cuisine latino-américaine (qui n'existe pas comme telle) est annoncée sur la carte.
Bref, qu'est-ce qu'un Québécois penserait s'il trouvait à Mexico, Guadalajara ou Monterrey un restaurant appelé "Le chum" et qu'on serve la "poutine" avec des "nachos", tomate, fromage "manchego", aubergine et carottes ?
Il faudrait commencer par montrer un peu de respect pour le Mexique et sa cuisine, en embauchant un vrai cuisinier mexicain. Il est certain que vous le trouverez au Québec. Montrons une approche et une solidarité entre les pays avec ce genre de « détails ».

12 aug, 2021
0 favoris
TROUVER