FB Pixel Tevet Sela chez Maison du Jazz (House of Jazz) | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre

7
déc.
2018

Tevet Sela chez Maison du Jazz (House of Jazz)

Détails

Description

Le samedi 7 décembre à 18h.

Tevet Sela est un saxophoniste et compositeur montréalais Tevet Sela d’origine israélienne. À travers son répertoire, Tevet combine le jazz avec des éléments musicaux Klezmer, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Tevet a débuté sa carrière musicale professionnelle durant son adolescence et a commencé à composer et à jouer de la musique fréquemment. Il est devenu rapidement un musicien très recherché : il a joué dans des émissions de variétés de télévision israéliennes populaires et a mis à contribution sa sonorité musicale unique dans le cadre de nombreux albums et bandes sonores pour la télévision et le cinéma. Parmi ces albums figure l’album plusieurs fois disque de platine « Idan Raichel Project » comprenant des interprétations musicales de Tevet.

Tevet est diplômé de la prestigieuse école Thelma Yelin School of Arts. Il a effectué des tournées en France et aux Pays-Bas en tant que soliste vedette avec le grand groupe de musique de l’institution. Il a également été mis en vedette lors d’un concert-bénéfice international pour l’UNICEF qui a été diffusé à partir des Pays-Bas dans 35 pays et qui a inclus la participation d’artistes comme David Bowie, Youssou N'Dour, Al Jarreau.

De plus, Tevet détient un diplôme d’enseignement de la musique. Il a obtenu plusieurs bourses du fonds America-Israel cultural fund et du Conseil des arts du Canada. Les 4 albums de Tevet Sela en tant que leader, soit « Tevet Sela », « Coming True », « Jazz Flute » et « Lying Sun », sont souvent diffusés dans des stations de radio comme BBC, CBC (Radio-Canada), Israeli radio, Jazz.fm et bien plus.

Depuis son déménagement à Montréal en 2010, Tevet est devenu une figure éminente sur la scène de jazz canadienne dynamique. Son premier album canadien intitulé « Lying Sun » (Effendi/Naxos) s’est mérité des commentaires élogieux. Cet album a figuré en première position au palmarès de la radio jazz montréalaise CIBL durant plusieurs semaines.

Tevet a interprété ses chansons lors de nombreux festivals de jazz internationaux et scènes et a été sélectionné pour le Grand Prix de Jazz TD et le Prix Opus de 2015 dans la catégorie « Concert de jazz de l’année. »


L'événement a été vu 145 fois

Restaurants à proximité

Tevet Sela chez Maison du Jazz (House of Jazz)

ON TE RECOMMANDE