Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLEPascale Cormier, conteuse : « Humanité » chez Bistro Le Ste-Cath
Restaurants Montréal RestoMontrealRestaurants Montréal RestoMontreal

11
août
2022

Détails

Pascale Cormier, conteuse : « Humanité » chez Bistro Le Ste-Cath - événement

Description

Le jeudi 11 août de 19h30 à 21h.

Entrée libre.

Une présentation hors série de Transpoésies

« Une des fonctions essentielles du conte est d'imposer une trêve au combat des hommes. » (Daniel Pennac, « Comme un roman »)
Le conte a beaucoup en commun avec la poésie. Ce sont des arts de l'oralité : le conte, comme le poème, sont faits avant tout pour être
dits. L'un comme l'autre permet une transcendance, une plongée vertigineuse dans l'imaginaire dont on ramène des vérités premières ou de pures fantaisies, selon l'inspiration ou les thèmes abordés. Ces arts ont énormément à nous apprendre sur notre condition humaine, en nous permettant d'atteindre des sphères qui sont plus difficilement accessibles à la prose ordinaire. On peut révéler beaucoup de soi et du monde à l'aide d'un poème ou d'un conte.

« Poète animante » des soirées Transpoésies depuis septembre 2017, Pascale Cormier vous propose à présent de découvrir un autre aspect de sa démarche créatrice avec cette soirée de lecture de contes postapocalyptiques conçus pour émouvoir et pour faire rire, réfléchir et rêver. Des moments d'évasion ponctués de lueurs d'espoir au coeur de l'été. Après la poète animante, la conteuse pourrait vous surprendre!

128

Restaurants à proximité

Événements à proximité

RestaurantsRecherche