FB Pixel Jewelle McKenzie Chez Maison du Jazz (House of Jazz) - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

19
avril
2019

Jewelle McKenzie Chez Maison du Jazz (House of Jazz) - événement

Détails

  • DATE - L'événement est terminé -
  • ENDROIT Maison du Jazz Montréal (House of Jazz)

    2060, rue Aylmer, Centre-ville, H3A 2E3

    Maison du Jazz Montréal (House of Jazz)
  • PARTAGER

Description

Le vendredi 19 avril à 21h. 

Jewelle McKenzie (prononcé jew-WELL): chanteuse, auteure-compositeure, arrangeure, producteure. Soul, Jazz, R&B, Gospel. Canada, États-unis, Guadeloupe, Morocco, Qatar et plus récemment, l’Asie.

Jewelle débute comme chanteuse dans les choeurs d’école et d’église. Elle poursuit des études en piano, clarinette et percussions avant de se consacrer à son développement vocal.

Comme chanteuse principale (soprano) de la chorale Umoja Gospel, les interprétations de Jewelle épatent jusqu’à se demander comment une jeune fille si menue produit une voix si puissante.  Jewelle étend son répertoire en chantant auprès de Freddie James, Alan Prater, Kim Richardson, Dawn Tyler Watson et Michelle Sweeney, elle participe à l'émission télévisée Belle et Bum avec Normand Brathwaite et a récemment assuré la première partie pour Matt Dusk lors d'un gala national.

En formant son propre groupe, Ad-Lib, Jewelle acquiert rapidement une réputation d'excellence et de performances exceptionnelles. Sur la scène internationale, elle chante aussi en Guadeloupe, à Casablanca au Maroc, à Doha au Qatar, à Bangkok en Thaïlande et à Hong Kong. En décembre 2016, elle est soliste à Radio-Canada, dans lie cadre de l’émission spéciale de Noël de Florence K. En août 2017, elle est de la production de Porgy and Bess au sein du choeur de l'orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano. Elle poursuit son amour pour le gospel en tant que chanteuse principale des chanteurs gospel Imani, et insuffle le gospel dans son interprétation de chansons et de compositions originales.  

Son premier CD de musique originale, Ain’t It Good, qu'elle a écrit et produit, est actuellement disponible dans tous les points de vente numériques du monde. Elle fusionne Swing, R & B et Jazz, assaisonné de gospel et d’un peu de rock pour un style éclectique qui lui est propre, affirmant avec audace qu'elle n'est pas une femme à la recherche de l'approbation de qui que ce soit. Après le succès incroyable de son lancement de CD en Amérique du Nord avec son groupe de 10 musiciens et chanteurs, elle ne fait aucune concession aux tendances de la pop et ne compromet pas le caractère de son art, car elle séduit et désarme par sa voix et sa musique. Jewelle McKenzie est une interprète captivante à la voix extraordinaire, renversante.

344 vues

Restaurants à proximité

Jewelle McKenzie Chez Maison du Jazz (House of Jazz)

Événements à proximité

ON TE RECOMMANDE