FB Pixel Festival Végane de Montréal 2019 - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

21
sept.
2019

au

22
sept.
2019

Festival Végane de Montréal 2019 - événement

Détails

  • DATE samedi, 21 septembre, 2019 au dimanche, 22 septembre, 2019
  • ENDROIT Palais des congrès de Montréal - 1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montreal, Quebec
  • Ajouter au calendrier 2019/09/21 2019/09/22 America/Toronto Festival Végane de Montréal 2019 Qu’est-ce que le festival végane de Montréal? Le Festival végane de Montréal est un organisme à but non-lucratif qui veut faire découvrir le...

    via RestoMontreal
    Palais des congrès de Montréal - 1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montreal, Quebec

    PARTAGER

Description

Qu’est-ce que le festival végane de Montréal?

Le Festival végane de Montréal est un organisme à but non-lucratif qui veut faire découvrir le véganisme au grand public. Par le biais de conférences, de démonstrations culinaires, d’ateliers et d’exposants, il met en lumière les avantages du mode de vie végane pour les animaux, la santé et l’écologie.

Historique

La première édition du Festival végane de Montréal eut lieu les 26 et 27 septembre 2014 au cœur des sciences de l’UQAM.  À l’époque, il s’agissait d’une activité de l’Association végétarienne de Montréal. Propulsé par des bénévoles depuis les premiers jours de son existence, le festival devint vite populaire et dès sa 2e édition, il déménage dans un lieu plus spacieux: Le Marché Bonsecours. En 2017, l’Association végétarienne de Montréal décide de ne plus produire le festival et c’est Jersey 67, un organisme sans but lucratif qui s’intéresse aux questions animales, qui prend la relève et permet au 4e festival végane de Montréal d’avoir lieu. À l’été 2017, les bénévoles du Festival végane de Montréal incorporent le festival en tant qu’OSBL auprès du gouvernement du Québec en vue de se préparer à auto-produire le Festival végane de Montréal en 2018. 2018 est aussi l’année du déménagement du festival vers le Palais des congrès de Montréal. La popularité grandissante du festival, le nombre d’exposants intéressés toujours croissant, et des questions de capacité d’accueil étaient autant de raisons qui poussèrent les bénévoles du festival à choisir un nouveau lieu pour celui-ci. C’est donc avec grand optimisme et avec beaucoup d’espoir que les bénévoles du festival végane de Montréal envisagent l’avenir du FVM.

3372 vues

Restaurants à proximité

Festival Végane de Montréal 2019

Événements à proximité

ON TE RECOMMANDE