Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. cliquez ici et réessayez.

Meilleur de...

Meilleurs Poké Bols - Montréal et les environs

Kassandra Brochu

Kassandra Brochu

02 nov., 2017

Mets d’origines hawaïennes, les poké bols ont gagné beaucoup de popularité dans les dernières années. Ils sont une alternative saine et succulente de manger du poisson cru et ce, accompagné de toute sorte d’ingrédients. Très populaire également en Californie, poke signifie « Dé », afin de faire référence aux petits morceaux de poisson cru qui sont coupés en cube afin de préparer ce plat. Voici donc quelques adresses pour déguster un poké bol à Montréal et ses environs.

Moushi
3593, boul. St-Jean, Dollard-des-Ormeaux

Le Moushi est un comptoir à sushi burrito et poké bol. Ils vous offrent l’option entre 8 choix de recette et c’est à vous de décider si vous le désirez dans un burrito ou dans un bol. Pour les amateurs de sauces, toutes leurs sauces sont faites maison avec une base de mayonnaise. 

 

Le Poke Shop

5209 Décarie Boulevard, Montreal

Vous avez à choisir parmi 8 articles, cela vous semble simple amis chaque élément enroulé peut devenir un "BURRITO SUSHI" ou un "Poke BOWL". Ils présente le meilleur de la cuisine hawaïenne et japonaise. Leurs fusion des légumes frais et des protéines, ainsi que leurs sauces maison, ne manqueront pas de chatouiller vos sens.

 

Koa Lua

1212 rue Union, Montréal
1446 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Le Koa Lua possède deux adresses au centre-ville de Montréal. Les deux locaux sont assez semblables, offrant un décor coloré avec des colliers de fleurs et des figurines de danseuses de hula-hoop. Ils offrent tous les deux, un menu qui est principalement composé de poké bols ainsi que de quelques à côté tel que le fameux spam, qui est très populaire à Hawaï. Pour les étudiants de l’université de Concordia, cet endroit pourrait devenir votre emplacement de lunch idéal!

 

Perché
153 rue St-Amable, Montréal

Très prisé pour leur magnifique vue sur la place Jacques Cartier dans le Vieux-Port de Montréal, le Perché offre un menu santé composé de plusieurs options crues, salades et bien entendu des poké bols de saumon et de thon. Allez-y pour profiter de la magnifique vue pour un 5 à 7 toute en fraicheur autant au niveau nourriture qu’au niveau cocktail.

 

Kamehameha
1190 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Le tout nouveau snack-bar Kamehameha se spécialise dans les plats du nord de l’île d’Oahu à Hawaï. Dans ce petit paradis du poké bol, vous retrouverez un menu offrant des options toutes plus variées les unes que les autres dont l’option végétarienne waimanalo qui est concoctée avec des melons d’eau, miam! De plus, pour combler vos envies de fruits frais, laissez-vous tenter par leurs bols smoothies et açaï.

 

Venice
1045 Côte du Beaver Hall, Montréal
440 rue Saint-François-Xavier, Montréal

Maintenant bien connu à Montréal pour leurs menus d’inspirations californiennes, les deux établissements du restaurant Venice se spécialisent non seulement dans les poké bols mais aussi dans toute sorte de plats dont on pourrait avoir envie lorsque l’on pense à manger sur le bord de la mer. Vous y retrouverez des salades, des tacos, des soupes et des cocktails et des jus tous plus rafraichissants les uns que les autres. Aussi, ils ont tout récemment ouvert un petit bar caché nommé Boho, situé derrière leur comptoir pour emporter.

 

Club Soya
225 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Le Club Soya offre un menu signé Geneviève Everrelle, qui est maintenant connu pour son succès avec sushis à la maison. Situé près de la place des arts, ce petit comptoir à sushi offre une sélection de plats mariant des traditions orientales aux nôtres. Parmi les choix offerts, vous retrouverez un poké bol composé de crabe, de crevettes et de homard, ainsi qu’un poké bol au tartare de thon. Parfait pour un lunch avant de profiter du Quartier des Spectacles.

 

Le Poké Bar
2153 rue Crescent, Montréal

Le Poké bar est le premier restaurant de poké bols qui a ouvert ses portes à Montréal. Leurs poké bols sont tous très colorés et très variées. Ce qui est intéressant du Poké bar, c’est qu’ils vous donnent aussi la possibilité de choisir parmi tous les ingrédients disponibles et de créer votre propre poké bol à votre image et selon vos envies du moment. Laissez aller votre créativité!

 

Triple B
1052 rue Lionel-Daunais suite 503, Boucherville

Le Triple B; Bouffe – Bar – Brunch, situé à Boucherville, vous transporte dans un monde de découverte culinaire. Leurs spécialités; un peu de tout provenant de plusieurs régions du monde inspiré de voyages. Parmi leurs options crues, on retrouve un poke de saumon et un poké végétarien. Continuant dans l’idée du bol, ils offrent dans leur menu de cocktail en bols à partager, qui est idéal pour allez profiter de cet endroit en groupe.

 

Niji Sushi Bar
9385 Boul. Leduc, Rive-Sud / Quartier Dix30

Le Niji Sushi Bar sur la Rive-Sud de Montréal est surtout réputé pour ses sushis. Leur menu très varié est constitué de plusieurs types de sushis tels que des sashimis, des hosomakis, des gunkans ainsi que des spécialités plus créatives. Pour ce qui est de l’option poke, ils offrent un poké de filet mignon, un peu moins traditionnel, mais pas moins alléchant. Oserez-vous?

 

Buddha Station
2500 Chemin des Quatres Bourgeois, Québec

Le Buddha Station a été réfléchi par le fondateur de Sushi Taxi, qui est maintenant un peu partout au Québec. Son désir était d’offrir une alternative santé et facile pour les lunchs de bureau afin de permettre aux gens d’avoir davantage d’options qu’une bouché de burger entre deux réunions. Ils offrent une grande variété de bols, dont des poké, qui est possible de précommander pour recevoir directement au bureau, selon les préférences de chaque client. Génial non?

 

Pour voir tous les restaurants Poké bowl à Montréal, cliquez ici!

L'article a été lu 13207 fois

Commentaires

Articles connexes

Populaire

Présenté par