Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

cisabelle2000

Membre depuis

samedi, 29 avril, 2006

Five Guys Burgers
Brossard
Service
Nourriture
3.0

Je suis passée devant plusieurs fois et je suis finalement arrêté. Ce sont des burgers de base (dans le sens que ce n'est pas de boulettes à l'agneau ou aux merguez, etc) mais qui sont tout de même bien faits et qui remplissent (c'est le cas de le dire) leur rôle d'apport de gras. J'ai pris un burger régulier et il s'avère qu'il est IMMENSE avec deux boulettes à l'intérieur (un petit m'aurait possiblement suffit). Mention pour les frites qui étaient vraiment bonnes. C'est correct, mais bien honnêtement une fois c'est assez pour moi.

27 mars, 2013
Le Piment Szechuan
McMasterville
Service
Nourriture
4.5

Définitivement le meilleur endroit pour manger du pad thaï. J'y reviens toujours et mon conjoint et moi prenons systématiquement ce plat. Nous avons goûté à plusieurs de leurs assiettes. Toutes étaient très bonnes et réussies mais la pad thaï remporte la palme haut-la-main. Je vais souvent chercher "pour apporter" mais à mon souvenir les dernières fois où j'ai mangé sur place le service était bon.

11 févr., 2013
Restaurant L'Ardoise
Sainte-Thérèse
Service
Nourriture
4.0

Pour voir les photos de plats: http://goo.gl/Kr6Gk Le menu? Très homme je dirais (ce n'est pas un défaut loin de là), très pub. Des fish and chips, des hot chicken, de la bavette, des burgers. En plus de la carte régulière on se doute bien vu le nom qu'il doit y avoir une ardoise impliquée quelque part... :-) Eh bien oui et les plats qui s'y retrouvent changent régulièrement. Nous étions 4, et nous avons partagé l'assiette pique-nique en guise d'entrée. Il s'agit de: ailes de canard (qui étaient succulentes mais malheureusement nous ont été servies froides) et rémoulade, pogos de merguez, bâtonnets de fromage Oka avec compotée de pommes, mini-burger de gibier et fromage Louis d'or et crevettes aux corn flakes. Un bel assortiment qui permet de goûter à cinq des huit snacks proposés en permanence. Deux de nous avons choisi un plat traditionnel de noël soit la tourtière apprêtée de façon non-traditionnelle. Les six viandes (entre autre: wapiti, bison, porc effiloché et foie gras!) sont comme prises dans un gros cube de pâte croustillante c'est absolument décadent et complètement cochon. La portion a l'air plutôt petite lorsque l'assiette arrive mais c'est tellement copieux qu'on en voudrait pas une bouchée de plus. Également, une soupe à l'oignon à la bière Guinness, lardons, foie gras et gratinée au Louis d'or accompagnée de deux "nionion rings". Super goûteuse avec son bouillon riche la soupe à l'oignon est pour moi un classique indémodable et indétrônable en hiver celle-ci ne faisant pas exception à la règle. Pour finir, un sandwich de porc effiloché sur pain brioché avec salade de chou rouge et pommes. Un autre mélange gagnant, la BBQ de la viande et la douceur de la pomme sa mariant très bien. Deux petits reproches à faire pour le manque de légumes dans pas mal tous les plats (bon ok pas la soupe mais vous voyez ce que je veux dire), j'ai regardé défiler les assiettes tout au long de la soirée et j'en ai pas vu beaucoup. Deuxièmement, le service était un peu brouillon. Pas mal fait, pas insolent, juste un peu désorganisé et avec une intensité inégale d'une interaction à l'autre. Peut-être notre serveur était-il débordé car toutes les tables étaient prises mais on me confirme que c'est pas mal toujours comme ça. Allez savoir. Vraiment un bistro/pub charmant qui a comblé plus que nos attentes. RÉSERVATIONS HAUTEMENT RECOMMANDÉES

06 janv., 2013
L'Imperial
Granby
Service
Nourriture
4.5

Pour voir les photos des plats: http://blablablapointcom.blogspot.ca/2012/07/granby-pour-une-soiree-ou-deux.html L'entrée que j'ai commandée se nommait Pomme de terre gaufrette, gravlax de saumon, crème St-Vincent. Menoum! J'en salive encore. La saumon était parfaitement fondant, pas trop salé, juste parfait! Accompagné d'un oeuf dont le jaune était encore coulant, d'oeufs de poisson, d'un carpaccio de concombre et de minusucles fleurs de ce même légume. Le tout était impeccable. Pour la suite, les quatre plats principaux ont été aussi convaincants que les entrées. Boeuf braisé en raclette, purée et persillade pour moi. Une montagne de boeuf tendre déposé sur une purée de pomme de terre crémeuse recouvert de fromage fondu. Mon accompagnateur lui a choisi la demi portion de côtes levées (et une chance car la portion était gigantesque) servies avec la classique salade de chou. J'avais un peu peur de manquer de verdure alors j'ai commandé un plat supplémentaire de légumes du jour. Superbe! Une cassolette de mini-légumes tellement frais qu'on pouvait manger les fanes des rabioles et des carottes. Le poisson du jour, un flétan de la Gaspésie cuit à la perfection avec une chair floconneuse et goûteuse. Le pavé était déposé sur un lit de légumes. La pièce de bavette qui a été servie à table provenait surement d'un brontosaure tellement elle était grosse et dodue. La seule qui a succombé à un dessert est mon amie MA mais elle a bien voulu partager avec nous quelques bouchées de sa Key Lime Pie toujours un succès incroyable. Vivement recommandé!

14 août, 2012
Quai No. 4
Rosemont-La Petite-Patrie
Service
Nourriture
5.0

Le menu est court (beaucoup plus que la carte "alcool" mais après tout nous sommes dans une brasserie non?) mais bien fait. J'aime 100 fois mieux avoir moins de choix mais que tout soit réussi que d'avoir pleins de choix moyens. Et je voulais également vous parler de la philosophie de l'entreprise qui consiste en ceci: s'approvisionner le plus souvent possible auprès de producteurs québécois. Premier plat: le sandwich de porc effiloché avec cheddar et rémoulade de légumes. L'accompagnement choisi pour ce plat: les frites. Non pas DES frites LES frites. Excellentes. Grosses, avec la pelure, ultra croustillantes et chaudes. Le bonheur. Le sandwich lui aussi mérite des éloges. Deuxième plat: on le présente comme un gravlax de saumon bio alors je m'attendais à quelque chose qui ressemble à des tranches de saumon mi-cuit. Or j'ai reçu un filet de saumon cuit complètement, j'ai même demandé au serveur si j'avais bien reçu la bonne assiette et on m'a confirmé que oui. Ceci étant dit le saumon était très bon. Servi avec un beurre blanc, des asperges et du fenouil. Pour cette assiette une purée de pomme de terre était présente en guise d'accompagnement. Une excellente purée (évidemment au resto on ne lésine pas sur le beurre et la crème). Troisième plat: une soupe à l'oignon. Banal? Non que non! c'est propablement la meilleure de ma vie. Les quatres étions d'accord pour dire que cette soupe à elle seule mérite de retourner une seconde fois au Quai no. 4. Tellement consistante qu'elle se mangeait à la fourchette (sans blague!). Quasiment comme si le chef avait laissé réduire le bouillon complétement à sec. Succulent avec de gros lardon de bacon et gratiné au fromage Louis d'Or. Une dose de réconfort en bol. Dernier plat (et non le moindre): les baby back ribs sauce BBQ, chipotle, ranch et maïs soufflé (je n'ai pas compris ce que le maïs apportait de plus au plat), qui étaient sublimes. La viande se détachait évidemment de l'os, les côtes étaient très goûteuses mais ne baignaient pas dans de la sauce comme à certains endroits. Très moelleuses, elles ne nous ont pas laissé sur notre faim. La portion était plus que généreuse. Vraiment un plat gagnant. Le service était très honnête et amical, sans chichi.

14 avril, 2012
Tandem
Verchères
Service
Nourriture
3.5

Pour plus de détails et les photos de plats cliquez ici: http://blablablapointcom.blogspot.com/2011/09/restaurant-tandem.html On nous reçoit avec une mise-en-bouche joliment présentée dans un petit verre à shooter. Le velouté de courgette et poivre rose était froid et bien consistant. Une seule formule, celle du trois services (soupe ou salade, entrée, plat principal). En ce samedi, la soupe, -une gaspacho-, était excellente, bien piquante, avec beaucoup de texture. Le hic, la quantité peut-être un faible. La salade du marché quant à elle était fade et sans goût. De plus les feuilles n'avaient pas toutes été coupées et en piquant avec sa fourchette on risquait de se ramasser avec toute une bouchée. J'ai entrevu une ou deux tranches fines de radis et ce que je pense être des abricots séchés. Point. Quatre des sept entrées disponibles exigeaient d'elles qu'on allonge un supplément monétaire pour les acquérir. Ce fut le cas pour le tartare aux deux saumons (frais et fumé). Celui-ci était parfait, bien relevé, juste assez pimenté et l'équilibre entre les deux versions du poisson était bonne. L'autre entrée, calmars et salsa de chorizo était décevante. La salsa était bonne mais les calmars manquait d'assaisonnement et n'étaient pas particulièrement tendres. Petite déception. L'un des plats principaux, le carré d'agneau aux herbes de Provence a eu plus de succès. Une belle portion de 7 côtelettes rosées et tendres. Accompagné d'un étagé de pommes de terre et de légumes de saison. Le chef ajoute chaque soir un plat résultat de ses courses au marché. Je lorgnais vers celui-ci: les raviolis farcis à la pintade, kumquat, micro-coriandre et garni de crème fouettée au poivre long et j'ai été très satisfaite. En somme, j'ai passé une soirée agréable malgré une inégalité dans l'assiette. Les prix varient entre 27$ (pour des pâtes) et 44$ pour l'agneau ce que je trouve un peu dispendieux lorsqu'on ajoute tous les suppléments et le dessert (trio de crèmes brûlées que nous avons mangé était 9$).

18 sept., 2011
Le Filet
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

Pour les photos des plats mentionnés cliquez ici: http://bit.ly/ngDbyb La réservation est obligatoire car j'ai vu des gens repartir dépiter faute de place. Le service valait aussi le détour, on vous tire la chaise, on vous déplie votre serviette de table en tissu, on est traité aux petits oignons! Et on y mange quoi? C'est une formule tapas (d'un style un peu différent que ce que je suis habituée à voir ailleurs), donc plats à partager. On nous a recommandé 3 plats par personne, nous avons commencé par 8 plats à 4 et nous en avons eu assez. Axé sur les poissons et les fruits de mer nous avons opté pour les meilleures huîtres que j'ai mangées de ma vie. D'abord, je ne suis pas du tout "huîtres crues" mais cuites elles me plaisent bien. Celles-ci étaient fabuleuse, les premières au gratin de miso fondaient dans la bouche. Les deuxièmes aux saveurs de bacon, pecorino et herbes étaient tout aussi fantastiques. Servies bien chaudes ça me réconcilie vraiment avec la bête si visqueuse habituellement. Une salade fraîche de jicama, de fenouil, de suprêmes d'agrumes et de menthe était bien croquante et bien assaisonnée. Une petite bénédiction quand on connaît la suite de notre menu. Le prochain tapa: ris de veau, homard et chanterelles. Une merveille, la pince de homard moelleuse sur une petite salade et le ris de veau frit à la perfection sur un lit de champignons tout en sauce. Le plat suivant est un des meilleurs et le plus surprenant selon toute la tablée, ravioli à la courge, amaretti et amandes rôties. Un amalgame de saveurs et de goûts, légèrement sucrés. Nous aurions pris ce plat en version repas. Ensuite, un autre plat qui valait en lui seul le déplacement, les pâtes cavatelli auquelles on incorpore de la joue de veau braisée effilochée ainsi que de copeaux de foie gras. Une onctuosité à se jeter littéralement par terre. L'exécution des assiettes a largement dépassé mes attentes et celle de mes amis présents. Nous avons même décrété qu'il s'agissait d'une des meilleures table que nous avions goûté à Montréal. C'est pourquoi je ne peux que vous encourager à y aller pour vous faire votre propre opinion et vous risquer de vous faire prendre également dans les mailles de ce Filet!!!

11 sept., 2011
Bleu Moutarde
Beloeil
Service
Nourriture
4.0

Pour voir les photos des plats et du magnifique décor! : http://bit.ly/q3zgkf L'aménagement extérieur est vraiment extraordinaire. Quelques tables, en contrebas la rivière Richelieu et en arrière-plan le Mont-St-Hilaire. Il y a même eu quelques plaisanciers qui sont arrivés pour souper en bateau!!! La proximité de la ville et le meilleur de la campagne. Ça augurait extrêmement bien. On nous a fait attendre un peu mais comme nous voyions notre serveur courir comme une queue de veau et qu'il s'est confondu en excuse dès qu'il est venu à notre rencontre nous ne lui en avons pas tenu rigueur. Les entrées elles ne se sont pas faites attendre. Croûtons de fromage de chèvre bien craquants et moelleux à la fois pour l'un et croûtons de tapenades de tomates séchées aux olives pour l'autre. Parfait pour nous mettre en appétit. Malgré la présence de table d'hôte j'ai personnellement choisi la bavette à l'échalote dans le menu à la carte. Fondante et cuite à la perfection, la canivore en moi s'est régalée. Et on ne peut presque pas manger une bavette sans l'accompagner de frites maison, non? Mon chum a souvent l'appel du poisson au resto. Ce soir-là un pavé de saumon, beurre à l'orange. Tout en finesse, il m'a tendu une bouchée du bout de sa fourchette seulement. Une autre assiette de la mer est également arrivée sur notre table: celle du tartare aux deux saumons, frais et fumé. Un plat très bien exécuté et dont le goût de fumé n'envahissait pas totalement les papilles. Un bel équilibre. Quand est venu le temps des cafés, la lune a surgit d'entre les flancs de la montagne et s'offrait à nous. Que demandez de plus comme paysage?

25 août, 2011
Chez Victoire
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

J'ai enfin essayé le bistro de quartier Chez Victoire sur le plateau Mont-Royal. J'avais eu de nombreux commentaires très mitigés sur la qualité de la nourriture, provenant autant de mes amis personnels que des médias sociaux ou traditionnels. J'avais donc une certaine réserve, m'en allant un peu à l'aveuglette. Lundi, mon chum et moi avons été ravi tant au niveau du service que de l'assiette. Pour commencer, on nous a apporté du pain au levain maison aux noix et aux raisins avec une très bonne huile d'olive. Pour l'entrée, nous avons choisi de partager une salade de tomates. Deux couleurs de tomates cerises, des edamames croquantes, noix de pin, pousses de jeune basilic, espuma de basilic également et balsamique blanc. L'espuma qui ressemblait ici à une sorte de crème fouettée très dense avait d'abord été annoncée sur le menu comme de la mozzarella di Buffala, mais c'est à croire qu'ils étaient en rupture de stock. Je n'ai pas relevé auprès de mon serveur car la mousse était divine. Pour mon plat principal, les excellentes et très larges papardelles maison au lapin de Stanstead effiloché, le tout légèrement moutardé avec tomates cerises confites et champignons. Mon chum lui avait toute une pièce de résistance: une échine de porc braisé déposée sur une purée de pomme de terre à l'ail confit et au fromage en grains. Quelques petits lardons et un oeuf poché coiffaient le tout. Comme nous avons réellement eu les yeux plus grands que la panse nous avons pris un à-côté de polenta crémeuse. Tout simple: polenta, mascarpone, oignons confits et probablement beaucoup de beurre. C'était riche. TRÈS riche. C'est le seul petit désagrément que j'ai pu trouvé. Ces plats auraient été tout aussi magnifiques par une belle soirée froide de janvier. Réconfortants au plus haut point.

29 juil., 2011
Le Réservoir
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.5

Pour voir les photos des plats: http://bit.ly/hxy3AN Quand je pense à une micro-brasserie, je suis loin d'associer ce terme à "brunch" mais voilà c'est ce qui est arrivé dimanche. Avec mon amie c'est à la micro-brasserie le Réservoir que nous nous sommes rendues. Il y avait très longtemps que je n'y avait pas mis les pieds. Nous avons été complètement conquises... Pas seulement un endroit où l'on brasse de la bière, le Réservoir est également un resto style bistro sans prétention. Beaucoup de choix pour le déjeuner/dîner ce qui n'est pas pour nous déplaire. Nous avons partagé les deux assiettes qui sont arrivées l'une après l'autre. La première aux inspirations indiennes contenait deux oeufs pochés, du fromage paneer (qui se poêle un peu comme le doré-mi mais moins salé), du dahl (une espèce de sauce aux lentilles et cari bien relevée), samosa aux pommes de terre et pois chiches frais et chutney de tamarin. Ouf! Ça commençait bien! Les goûts bien équilibrés, un peu de gingembre dans le dahl, le chutney piquant mais sucré à la fois. L'autre assiette était encore meilleure je pense. Un compressé d'agneau et de lardons de pancetta. Littéralement de l'agneau effiloché mais compressé en un petit bloc compact et légèrement croustillant. Je me suis gardée un "coin" pour la fin. Accompagné d'endives braisées, de suprêmes d'orange et de caramel de bettrave, un sirop d'une couleur éclatante. Ah oui! et une chips de jambon de parme! Vraiment comme brunch c'était réussi. Je ne m'attendais pas du tout à bien manger comme ça et je dis Chapeau! au chef!

13 avril, 2011
Café Saigon
Le Village/Centre Sud
Service
Nourriture
4.5

J'avais vu en 2010 un reportage à l'émission L'Épicerie de Radio-Can sur les sandwichs vietnamiens. Ils disaient que café Saigon avait été un des premiers à en faire à Montréal alors je l'ai ajouter sur ma liste. Hier pour le lunch, seule accompagnée de mon livre je m'y suis rendue. Je m'attendais à une bicoque (genre 2-3 tables) mais non. C'est situé dans un sous-sol mais c'est très vaste et je dirais au moins 150 places disponibles. J'ai donc commandé le fameux sandwich vietnamien ainsi qu'un rouleau de printemps. Le rouleau au porc et crevette était frais, frais, frais. Sublime. Avec une excellente sauce aux arachides. La sandwich au poulet sur baguette française était également très bon. Quand je suis partie les resto était presque plein. N'oubliez pas votre vin!

15 janv., 2011
Monsieur B (B pour Bistro)
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
5.0

Pour toutes les photos des plats cliquez ici: http://bit.ly/ekkOYH Ce n'est pas un bistro que nous avons découvert c'est un vrai petit bijou. Tout d'abord, une soupe aux lentilles (offerte gratuitement par la maison). C'est le seul plat que je n'ai pas adoré. C'était correct sans plus. Premièrement, l'entrée du jour qui consistait ce vendredi en un effiloché de côtes levées (!?! c'est une première) et poireaux servi frit dans une forme rectangulaire accompagné de purée de pomme de terre au cheddar et purée de gingembre. La viande était tendre comme un seul un effiloché peut l'être. Miam! Secundo, un tartare de saumon et mayonnaise. Le produit était d'une fraîcheur exemplaire et de petites nouilles ou bien des frites très croustillantes s'intégraient parfaitement à l'appareil. C'était délicieux avec les câpres et des légumes marinés. Vraiment un chef d'oeuvre. Après nous avoir débarrassé de nos assiettes vides, on nous a gentiment demandé si nous désirions avoir un trou normand. Ce soir-là un sorbet aux framboises et une giclée de vodka à la vanille. La framboise très présente et la vodka bien glacée nous ont remis sur les rails pour le reste du repas. A suivi une tarte fine au chèvre et aux poires trempées dans le Porto et une belle salade de roquette aux noix. Craquant, moelleux, fondant, le tout dans une seule et même bouchée. Pour couronner ce festin, un effiloché de jarret d'agneau sur un risotto au fromage de chèvre et petits pois vert, le tout surmonté de bettraves en julienne à la menthe. Le riz avait une belle onctuosité et s'amalgamait parfaitement avec la viande et les légumes qui eux offraient une très légère résistance sous la dent. AU dessert l'assiette chocolatée: gâteau mousse au chocolat au lait d'un côté et une mousse au chocolat blanc et cardamome servie dans un verre de l'autre. Le bonheur existe je vous le dit: j'en ai mangé chez Monsieur B.

09 janv., 2011
La Grand-Mère Poule
Mont-Saint-Hilaire
Service
Nourriture
4.0

J'y suis retournée cette semaine. Période très occupée de l'année dans les restos de déjeuners. Le service était quand même bon. J'ai pris le rosti français (galette de pomme de terre râpées, avec pesto, brie, tomates) et c'était réellement succulent. Ambiance de resto de déjeuner...

30 déc., 2010
sEb l'artisan culinaire
Mont-Tremblant
Service
Nourriture
5.0

Pour voir toutes les photos et la description complète cliquez ici: http://bit.ly/eBMDwK sEb l'artisan culinaire nom du restaurant situé sur la rue Saint-Georges dans la belle région de Mont-Tremblant secteur St-Jovite est ouvert depuis cinq ans maintenant. Avec une réputation bien établie dans le coin et fort de ses nombreux prix remportés (dont la première place au Combat des Toques en 2010), le jeune chef Sébastien Houle mène de main de maître une cuisine raffinée et élégante. Il a fait ses classes au restaurant Area de Montréal et après avoir vogué (sans blague il a été chef privé sur des voiliers plusieurs années) et voyagé autour du monde, il a désormais pignon sur rue. Ambiance chaleureuse et service courtois. Notre serveur a semblé se détendre au fur et à mesure que la soirée avançait. Il voyait bien que nous étions intéressés et posions des questions sur le chef et sa cuisine. Assez de placotage, vous voulez sûrement savoir ce que nous avons mangé. Tout d'abord deux d'entre nous ont eu droit à une mise-en bouche de salade de calmars et champignons à l'asiatique et les deux autres un pâté à la viande inversé (pour ne pas dire une tourtière...) la viande était à l'intérieur d'une boule de pâte servi avec un ketchup aux fruits maison. Mon entrée des crevettes rouge d’Argentine à la vanille servies ouvertes dans leurs carapaces sur une purée de topinambour. Toute en finesse et en délicatesse. Mon père avait une huître géante frite en tempura (mais alors là vraiment géante: quand on est obligé de la couper et de la manger en 3 ou 4 bouchées...) Mon chum n'étant pas un friand d'huître, le chef l'a remplacée par le tataki de canard bio fumé, olive verte frite, espuma d’olive et copeaux de parmesan. L'espuma est une sorte de mousse montée au siphon et le mariage entre le côté vinaigré de l'olive et la douceur du canard était parfait. Ma mère avait une très copieuse entrée de poutine de légumes rôtis (panais, pommes de terre, oignons, chou de Savoie) et émulsion de foie gras. Divin! Nous n'avons eu d'autre choix que de tremper notre pain dans sa sauce pour ne pas gaspiller une goutte. Et je n'ai plus de place pour vous parler des plats principaux!!!

08 déc., 2010
Moghel Tandoori
Longueuil
Service
Nourriture
3.5

J'y suis allée la semaine dernière avec mon conjoint et un couple d'amis. Nous voulions un resto sur la Rive-Sud et mon amie m'a proposé cet indien. Le décor est très bien même si le restaurant est bizarrement situé un peu à l'écart de la rue. Il faut passer par le stationnement d'une station de service pour y avoir accès. Le service était parfait et dans (chose agréablement étonnante) un français impeccable. La nourriture était bien aussi et réellement abordable (menu pour 2 à 40$ et des poussières). Les papadums roulés et l'assiette d'entrées, excellents. Le poulet au beurre était correct. Je trouve que le tout manquait cruellement de "woumph" comme s'ils avaient adapté leurs recettes pour que toute la famille aime ça. Vous voyez ce que je veux dire? Disons que c'est un bon dépanneur mais que ça ne vaut pas les restos typiques indiens de Montréal.

30 nov., 2010
Vallier Bistro Montréalais
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
4.5

Pour toutes les photos cliquez ici: http://bit.ly/cBkwL1 Beau resto, les toiles affichées sont telllllllement mon genre! Un peu asbraite et on y découvre des nouveautés à chaque fois qu'on les regarde. L'ambiance donne dans la chaleur, les boiseries, les miroirs, les luminaires un peu antiques. J'ai adoré. Donc en ce petit dimanche, nous avons laissé nos souvenirs de jeunesse nous submerger dans leur "saveurs retrouvées". Des grands classiques, revisités mais pas trop pour ne pas dénaturer la base de la recette. Le Kraft dinner version deluxe par excellence: le macaroni au fromage et ses petits lardons. Une richesse et une onctuosité indescriptible dans chaque bouchée. Très, très riche, la portion était petite pour des pâtes mais amplement suffisante pour ce genre de pâtes là. Deuxième plat le pâté chinois au confit de canard. Exactement la recette de nos mères à part pour la viande hachée qui est remplacée par du canard effiloché. Servi brûlant avec un ketchup aux fruits maison qui vient refroidir le chaud de cette assiette ultra réconfortante. Il ne manquait qu'une petite neige sur la rue McGill pour avoir une soirée d'hiver parfaite. Le tout a été précédé par des pétoncles poêlés, framboises et salade de pommes vertes. Un peu moins classique mais tout aussi savouveux. Le fondant des fruits de mer se mariait parfaitement avec le croquant de la pomme. Et je leur donne un 10 pour la présentation (brunoise parfaite, basilic frit).

19 nov., 2010
L'Ancêtre
Saint-Hubert
Service
Nourriture
3.0

Ce dernier prend place dans une bâtisse datant de 1874 et qui a été maintes et maintes fois agrandie et rénovée. À l'arrivée, on se retrouve face-à-face avec une superbe cave à vin vitrée et bien éclairée. Plusieurs salles sont disponibles (on peut réserver pour des partys privés) et hier un souper rencontre pour les 40 ans et plus se déroulait dans l'une d'elle. Le menu est très classique, style cuisine française. Des menus 5 services pour deux sont également disponibles avec ou sans alcool et les prix sont relativement raisonnables (entre 70$ et 120$ pour deux avec une bouteille de vin et deux apéros!) Nous avons penché vers le menu à la carte car les choix nous accrochaient un peu plus et avec un calcul rapide ça revenait au même prix. Il faut avoir faim car tous les plats ne sont disponibles qu'en table d'hôte. Une petite assiette de crudités prenait place sur la table à mon arrivée. Quelques olives et carottes/céleris. Mon entrée: asperges vinaigrette était bien réussie, les asperges étant encore croquantes. Les escargots à la Provençale de mon amie était bons aussi. Le potage du jour consistait en une crème de légumes pas fade du tout et bien crémeuse. Mon assiette du boeuf bourguignon avec oignons perlés et tout le tralala était divinement bon même un 6 août. Une sauce brune réconfortante et agréable. La carnivore avait sélectionné le surf ' n' tuf. Un giga filet mignon et trois belles grosses langoustines pas trop cuites et ne baignant pas dans le beurre à l'ail car celui-ci était mis à part dans une petite coupelle (délicate attention). Son steak était bien salé et poivré et la cuisson parfaite. C'était réellement une belle assiette. Des crevettes sont aussi passées sous mon nez par inadvertance, elles étaient d'une grosseur tout à fait respectable et elles me semblaient très alléchantes. La table d'hôte offre la possibilité de prendre un dessert ou de le remplacer par une assiette de fromages. Tiens, tiens, tiens, pourquoi pas un de chaque? C'est ce que nous avons fait. En terminant le vin nous avons placoté devant trois fromages et nous avons conclu par une crème caramel. Bonne mais j'aurais aimé qu'elle soit plus aérienne, plus légère. J'avais l'impression de manger un flanc compact, à la limite de l'omelette. La caramel était cependant réussi. Pour ce qui est du service, la jeune dame était très professionnelle mais je trouvais qu'elle ne nous expliquait pas beaucoup.

26 août, 2010
Santos Tapas Bar
Vieux-Montréal
Service
Nourriture
3.5

Pour voir les photos des plats cliquez sur le lien suivant: bit.ly/99JMcq Arrivée accompagnées de nos chums et de quelques appréhensions (on va se faire avoir parce que ça va être une trappe à touristes: c'est dans le Vieux... ou quelques jérémiades semblables) nous sommes entrés dans un endroit chic et classe. Belle déco avec murs de pierres, immenses affiches rétro-éclairées, colonnes et plafond de métal! Avec un DJ en plus! Seule bizarrerie: des oeillets sur toutes les tables!?! Est-ce rétro-kitch et je n'en ai pas entendu parler??? Les mojitos étaient deux pour un avant sept heures alors qu'est-ce que vous pensez qu'on a fait? Eh oui, nous avons commandé des mojitos réguliers et à la purée de fraises SVP! En sirotant notre cocktail nous avons décidé quel tapas nous allions goûter. Commencons par 8 et nous verrons bien si les portions sont raisonnables ou non. Notre plan B était déjà fixé. Si c'était une arnaque nous allions illico presto manger ailleurs. Voyons donc ce que nous avons là! Deux belles grosses boules d'arancinis au chorizo et parmesan. Mon plat préféré de tout le repas. Le risotto était U-L-T-R-A crémeux et la petite sauce piquante on the side... wow! Deux tartares celui ci-bas thon et mangue, l'autre saumon et avocat. La mangue se mariait à la saveur délicate du thon et le tout n'était pas noyé dans la sauce. Le saumon et l'avocat un classique indémodable était moelleux comme il se doit. Les calmars (une gigantesque portion) étient tendres et la panure fine. Peut-être un peu trop fine car elle restait dans le petit bol de mayo ou de sauce aux tomates lorsqu'on les trempaient. Ça nous donnait une bonne raison d'y aller à la fourchette! 3 autres plats mais je n'ai pas assez de caractères dispos ici accras de morue, poulet citron et albondigas. Contre toute attente, nous avons mangé bien et à notre faim (j'en ai même vu une délaisser sa dernière bouchée!) Les tapas étaient variés, la quantité plus que respectable et les prix raisonnables (compte tenu du rabais accordé).

20 août, 2010
Taqueria La Matraca
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Pour voir des photos cliquez ici: http://bit.ly/bYHBEs Suivez moi sur twitter @isabelletweet Un petit reportage de quelques minutes à l'émission L'épicerie la semaine dernière nous a convaincu que nous devions absolument essayer les tacos de la Taqueria La Matraca. Ils seraient les seuls à faire des tacos 100% mexicains à Montréal. Nous avions un petit coin à boucher avant de se rendre à une soirée alors Go pour la Matraca. Pour le visuel, disons que c'est comme une cafétéria où on vient vous servir à table. Les nappes colorées rappellent les tables au buffet de n'importe quel "resort" du Mexique. Ils avaient dit authentique et bien ils avaient raison. Pas de chichi, pas de flafla. Décor d'un boui-boui du fond de la campagne mexicaine. Et ça sent bon! Voici donc les salsas proposées pour déguster vos tacos: Salsa piquante, Salsa très piquante et Salsa EXTRÊMEMENT piquante :) La verte était bien assez forte pour moi. Les fameux tacos: le Suadero viande de boeuf marinée avec jus de lime et un peu de sel servi avec coriandre et oignons, ensuite le Pastor viande de porc marinée à la mexicaine avec coriandre, oignons et ananas. Pour finir, Chorizo saucisse mexicaine émiettée, coriandre et oignons. C'était excellent et le goût était exactement le même que lors de mon passage en amérique centrale. Mon chum avait pris un sandwich contenant un mélange de viandes, fromage et piment chipotle.

12 juil., 2010
Méridional
Brossard
Service
Nourriture
5.0

Par un concours de circonstances, je me suis retrouvée dans un restaurant du chemin Chambly à Longueuil alors qu'il n'y avait personne d'autre. Un mercredi soir, mes deux copines, le propriétaire/chef-cuisinier/serveur Kamal et moi. Vous avouerez que ça n'arrive pas si souvent que vous avez un resto pour vous tout seul?!? En tout cas moi, c'était pas première fois. Le restaurant Méridional au 550 ch Chambly est un peu mal situé à l'écart de la rue St-Charles et même si l'extérieur ne paie pas de mine ne vous laissez pas rebuter et entrez-y sans tarder. Kamal s'affiche comme un cuisinier de la Costa del Sol, de la Méditerranée, donc le nord de l'Afrique, le sud de la France et de l'Espagne. Il est selon ses dires à 51% Marocain et à 49% Vietnamien. :) Un heureux mélange qui transpire le bonheur dans l'assiette. La carte change régulièrement au gré des arrivages et de la disponibilité des produits. Tout est fait maison (le plus possible) et quand je dis tout: et bien le beurre aussi... Imaginez un pain chaud sorti du four avec un beurre baratté à la main... LE bonheur existe! Je n'ai malheureusement pas de photo à vous exposer pour vous mettre encore plus en appétit mais je vous énumère mon souper. Pour commencer hummous, légumes marinés piquants et pitas grillés. Suivi par un potage de légumes tout ce qu'il y a de plus onctueux. Une belle salade avec des lanières de mangues a suivi. Et mon repas principal: une souris d'agneau. Wow! Une autre première car en fait je n'avais jamais commandé ou apprêté moi-même une telle pièce de viande. C'était fabuleux. Tendre, ça se défait à la fourchette. En accompagnement, des légumes sautés et des pommes de terres aux herbes. Mon amie M-A opté pour la bajoue de veau en tajine aromatisée aux pruneaux. Là non plus le couteau n'était pas nécessaire. Un contraste sucré-salé très agréable. Et il faut sans contredit tremper son pain dans le jus de viande. Mel quant à elle, une habituée de la cuisine de Kamal, a choisi le carré d'agneau. Mais alors là LE carré d'agneau. Pas moins de 8 côtelettes se trouvaient dans son assiette. Servies saignantes, tendres, aromatiques. C'était divin! Pour couronner le tout (comme si j'avais encore faim: j'avais déjà mon take-out pour mon souper de ce soir), une crème brûlée craquante et fondante à la fois avec au fond du ramequin, les petits grains de vanille fraîche qui s'y sont déposé. Sans oublier le thé à la menthe Vous dire que j'ai roulé en sortant de là...

24 juin, 2010
Recherche