mouette_fluo

Kyo Bar Japonais
Vieux-Montréal
3.5

Ça ne valait pas le prix. Portions beaucoup trop petites pour la qualité. Les dumplings à 9$ pour 4 étaient presque vides, mous et détrempés d'huile.

29 sept., 2017
Harbin Dumplings
Mile-End
3.5

Prix honnêtes. Bonne sélection.

17 sept., 2017
Sai Gwan
Quartier Chinois
2.0

Douteux établissement où l'on sert 4 minuscules dumplings pour 7$ alors que le prix normal pour de gros raviolis farcis et juteux est de 10$ pour 15. Les raviolis aux crevettes sont passables...mais oubliez le reste. Les sauces ne goûtent rien, on dirait que tout est décongelé, les prix sont exorbitants pour quelque chose de vraiment infect. N'allez jamais là-bas.

05 sept., 2017
Pastaga
Rosemont-La Petite-Patrie

On entend beaucoup de bien du Pastaga. C'est une table qui sert des plats travaillés avec finesse. Pour ce que nous recevons, le prix est très raisonnable. Lorsque nous y sommes allés, un plat avait ajouté au menu: un céviché de pétoncle. C'était dans le cadre d'un concours de cuisine. Ce plat était incroyable. Je m'attendais à une qualité similaire en choisissant le menu des classiques, où les meilleures recettes de tous les temps du resto était combinées dans un menu quatre services. Ce ne fut pas le cas. C'est définitivement une table respectable, mais je n'ai pas envie d'y revenir.

14 juil., 2017
Venice Mtl
Vieux-Montréal

Nous avons mangé le poké de thon. Le riz est mixé avec de la salade iceberg, la mangue était inexistante et les légumes ajoutés manquaient de oumpf. (gingembre rose, oignon vert, radis japonais...pas grand chose). Définitivement pas le meilleur poké en ville et, à 18$, on s'attendait certainement à mieux.

14 juil., 2017
La Maison Dumplings (The Dumpling Hut)
Centre-ville

Petits dumplings faits à la main devant nous servis dans un restaurant de 4 tables. On a vraiment l'impression de manger dans la cuisine de quelqu'un.

22 mai, 2017
Portus 360
3.5

Magnifique vue. Cuissons impeccables. Plats manquants de oumpf. Prix décents pour ce que c'est. Les croquettes de morue sont pleines d'arêtes. La pieuvre cuite à la perfection.

22 mai, 2017
Saint-Houblon
Côte-des-Neiges

Le menu du St-Houblon est varié. La poutine de canard est originale et le bol de Poké se défend bien. La sélection de bière est intéressante. Deux bémols à notre soirée : le restaurant sentait la bière séchée de la veille très intensément. Okay s'il y avait un party étudiant la veille, mais que ça sente encore le dimanche soir... Toilettes pour dames inacceptables (faites de panneaux de bois où tu peux regarder ta voisine dans les yeux) et du fait que tu ne vois rien une fois à l'intérieur en plus d'avoir les genous dans la porte...

15 mai, 2017
Au Festin De Babette
3.5

D'aussi loin que je me souvienne, le festin de Babette fait partie du paysage de la rue St-Denis. J'y suis allée deux fois cette année, afin de découvrir pourquoi cet endroit était aussi populaire. 1- Sans aucun doute les meilleurs chocolats chauds de Montréal. Sans épaississant artificiel et avec du vrai bon chocolat. 2- C'est bondé, les serveurs sont pressés et t'oublient. Les deux fois que j'y suis allée, deux fois il ne restait plus de ce que je voulais. Un restaurant brunch à qui il manque de la béchamel le samedi matin, c'est ordinaire. Pourquoi ne pas en refaire au lieu de me demander de choisir autre chose ? 3- On a tout de même l'impression qu'une grand-mère cuisine tous les plats avec amour. C'est sans prétention, frais, et d'excellente qualité.

06 mai, 2017
Kampai Garden
Centre-ville

Ce restaurant attire l'attention d'abord pour sa décoration et son ambiance. On a le goût d'y revenir pour la nourriture. Restaurant style tapas asiatiques. Nous avons pris le tartate de boeuf (bien), les tacos de boeuf (très bien) et le Pokébowl. C'était mon premier poké et, bien que mon compagnon me dit que ce n'est pas le meilleur qu'il a mangé, ça m'a totalement vendu au concept du Poké. Les desserts sont servis dans de petits pots. Le brownies était passable, mais le baba au rhum et sa crème citron basilic est un incontournable. Les prix sont un peu élevés, mais la qualité l'est également. Je recommande chaudement ce restaurant.

12 avril, 2017
C'Chocolat
Centre-ville

C'est plus cher que chez Juliette et chocolat et de moins bonne qualité. On parle du double voir le triple du prix. C'est très très sucré et pas si chocolaté que ça. Le nom porte un peu à confusion et déçoit. Crêpe originale : béchamel inexistante et pas tant de fromage que ça. 4$ de plus que chez Juliette pour moins bien. Crêpe au poulet : sentait très fort le vinaigre Sandwich Da Club (poulet bacon entre deux gauffres) : correct Boisson au thé matcha : un gros bof. macaron sec. Le fameux dôme au chocolat : Excessivement cher (17$+tx), très sucré, je recommande de le manger à deux ou à trois. Le service était sympathique et poli.

Trip de Bouffe
Le Plateau-Mont-Royal

Attention, malgré ce que le nom laisse présager, ce n'est pas là que vous allez trouver de la poutine ou des hamburgers ou de quoi avoir un '' trip de bouffe ''. Le style est plutôt déli grec/libanais à manger sur le pouce. Il y a un mini-bar à bouchées (1$ pièce) et on peut facilement se composer un petit encas à son goût avant de poursuivre sa marche sur Mont-Royal. Par contre, rien de très gastronomique.

La Panthere Verte
Le Plateau-Mont-Royal

Menu végétarien intéressant. Tout est frais et aromatique. Mention spéciale au falafel.

Le Warehouse
Centre-ville

Nous adorons le grand frère du Warehouse, soit l'Entrepôt sur Mont-Royal. Le Warehouse m'a un peu déçu malgré le menu très semblable à celui de l'Entrepôt. Tout est à 5$, les portions sont très convenables, bonne variété sur le menu. Étrangement, mon pain brioché était très sec. Tous les plats que nous avions commandé goûtaient le sirop d'érable et le bacon. Un peu too much. Onion Ring, peaux de patates ou hamburger...aucune différence. Était-ce exceptionnel ? Je l'espère.

16 nov., 2016
Les Enfants Terribles
3.5

Finalement, le sommet de la place Ville-Marie rouvre ses portes après la faillite du précédent restaurant. L'endroit est plein à craquer. Les tables sont très proches l'une de l'autre et les serveurs passent très près de nous tout au long du repas pour naviguer dans le restaurant. J'entendais la personne de la table adjacente renifler à tout bout de champ et de l'autre côté les serveurs passaient avec la vaisselle sale non-stop. Très ordinaire. Nous n'étions même pas assis près de la cuisine. Deux des serveuses ont essayé de nous faire la conversation en nous trouvant une place et en nous apportant le menu. Pas des questions anodines sur la raison de notre venue, mais sur le nombre de restaurants que nous avions déjà visités dans les dernières semaines et notre emploi du temps de la journée. Je comprend qu'on veuille être convivial et chaleureux, mais il y a quand même une limite. Nous avons commandé le boudin, les râbles de lapin, la côte levée, la salade césar signature format à-côté et le pain perdu. - Le boudin : très correct. - La côte levée était délicieuse. Une petite quantité des frites avait une longueur conventionnelle, mais 80% d'entre elles étaient de petits morceaux de 2 cm (le font du sac ?) - Les râbles étaient bien cuits, mais sans saveur, malgré la purée de pois, les carottes et les champignons. Mélangé avec la polentta, on avait l'impression de manger un vol-au-vent pâteux. -Le pain perdu était accompagné d'une glace incroyable. J'aurais retiré la crème fouettée pour en mettre plus. Le dessert en tant que tel n'était pas saisissant. - La salade signature à 7$ était du vol. 7$ pour un petit bol, où le parmesan et le prosciutto s'égrainent lorsqu'on y touche et finissent au fond du plat, sans qu'on puisse en prendre avec nos ustensiles. Un menu inégal manquant de finesse. Je retournerai à ce restaurant pour la vue, un café ou pour grignoter, mais pas pour le plaisir d'y manger. Je n'irai pas dans les autres établissement des Enfants Terribles car c'est très cher pour ce qu'on reçoit. P.S. Dans la réservation, j'avais fait une notice concernant un anniversaire. Dans le restaurant plusieurs desserts avec des chandelles sont passés, mais pas pour notre table. Un oubli décevant.

14 nov., 2016
Kazu
2.5

Malgré la neige, la pluie, le froid glacial, il y a toujours une file à l'extérieur, prête à entrer au Kazu. J'avais eu de chaudes recommandations pour ce restaurant, venant autant de foodies que de collègues au bagage asiatique. J'ai donc fait la file ce soir pour enfin goûter à une cuisine que j'espérait subtile, savoureuse et reconfortante. Nous avons commandé chacun une entrée et un plat principal. Rien de bon. Rien. Entrée : Raviolis au poulet : pas réconfortants, pas particulièrement goûteux, luisants d'huile. Saumon calcium : quand on a reçu l'assiette, on pensait que la serveuse s'était trompée. Des tortillas, des rices crispies et...pas vraiment de saumon. L'équivalent d'un petit pouce éparpillé ici et là, à la manière du saumon en canne effiloché. Notre ami avait commandé une assiette comprenant beaucoup de salade, des tortillas, 4 quarts de tomate et 4 morceaux de boeuf. Plat principal : Burgers Teriaki, Burger aux crevettes (sur recommendation), ainsi qu'un plat de Boeuf Galubi. Les burgers dégoulinaient de mayo et de sauce et ça en levait le coeur. La viande ressemblait aux paddies écrasés que l'on retrouve au McDo, une montagne de salade romaine et des tomates. Facture totale : 80$. Il y a quelque chose d'incompréhensible pour moi vis à vis la popularité de cet établissement. Les restaurants à 5$ offrent des plats qui sont plus goûteux et complexes qu'au Kazu.

03 nov., 2016
Eggsquis
LaSalle

Nous avons décidé de partager une assiette à 2 tellement elles sont pleines! Pour 13$, nous avons eu deux rôties, un pain doré, une crêpe, trois saucisses, deux tranches de bacon, deux de jambons, deux oeufs, cretons, fruits, fève aux lards et je dois en oublier. Le café est inclus sur tout le menu. Je répète que nous étions deux et que nous avons eu de la difficulté à finir l'assiette. Je ne peux pas dire que c'était le meilleur jambon ou la meilleur crêpe de ma vie, mais reste que le rapport quantité prix était extraordinaire. Le menu offre une grande sélection et le service était très chaleureux, même si un peu trop familier à mon goût.

17 oct., 2016
Café Carpé Diem
3.5

Arrêt improvisé pour dîner. Service aimable et rapide. Le type de nourriture se divise en trois catégories : moyen-orientale, paninis et viennoiseries. J'ai pris un Paninis à la dinde. Il est possible d'y rajouter de la mayo ou du pesto. J'ai apprécié avoir le choix. Le panini était bon, 6$ plus taxes, ce qui est plus que correct. Il faut un minimum de 10$ pour pouvoir utiliser Visa.

12 oct., 2016
Sushi Taxi
Griffintown

Nous avons adoré ce restaurant. Avant même d'avoir fini notre assiette, nous parlions d'y revenir. Les saveurs et les textures sont étonnantes et tout est bien exécuté. Cependant, il ne faut pas être un puriste des sushis, puisque la plupart des éléments du menu sont loin des recettes classiques. Nous avons essayé : Haïku : Friture délicate, dosage parfait du fromage, l'oignon confit est un ajout qui fait de ce sushi la plus belle surprise de la soirée. J'en aurais mangé 50. Demoiselles croquante : Crevettes nordiques. Excellent. Un simple maki de thon : Un gros bof. Une sélection du chef : À partir de notre sélection et de l'indication de nos préférences, le chef s'amuse et concocte des bouchées sushis. On commande à la pièce. Nous en avons pris 6. Nous avons reçu 6 bouchées différentes et nous avons été agréablement surpris. Pour 50$ (comprenant le pourboire) nous avons eu 23 sushis.

19 août, 2016
La Maison De Mademoiselle Dumpling
Rosemont-La Petite-Patrie

Des dumplings qui se défendent bien ! Coup de coeur pour ceux au boeuf. Plus petits et ayant une pâte plus épaisse que ce qu'on peut retrouver au centre-ville par contre.