Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Exilium1979

Membre depuis

dimanche, 18 septembre, 2011

Park
Westmount
Service
Nourriture
3.0

Beaucoup de bien a été dit (et écrit) sur ce restaurant. Ainsi, en le visitant, j'étais convaincue de succomber à la même magie qui a opéré pour tous. Peut-être aurait-ce été le cas si j'avais visité les lieux pour le souper... Toutefois, on visite les restaurants selon notre horaire et le budget imparti, alors ce fut plutôt à l'heure du lunch. Petite note sur les lieux: décor étudié, original, décalé. Un service courtois, un français laborieux, mais au moins on parle français pour ce coin de Westmount où l'anglais est plus fréquemment la norme. La carte du midi est brève et peut-être un peu redondante, la présence des sushis était peu notable, offert seulement à travers une bento box où ils n'étaient pas particulièrement la vedette. J'ai donc commandé un bibimbap (désolée pour l'orthographe) précédé d'une soupe de bisque de homard. La bisque était un désastre. Le goût du sésame tuait toute prétention pour un autre goût dans la soupe. Côté bibimbap, bravo pour la présence notable des légumes et la cuisson juste de tous les aliments. La balance des goûts n'était pas tout à fait idéale. Le riz noisetté et les champignons terreux empêchait là encore tout autre goût de se frayer un chemin vers notre palais. Visuellement le plat était beau et appétissant. Ma copine qui avait pris de son côté la soupe Miso a jugé celle-ci décevante et le repas principal (bento box) correct, mais sans plus. En conclusion: je retournerai visiter le restaurant le soir pour compléter mon point de vue à son sujet, mais pour l'instant, il n'a pas performé au niveau espéré.

21 janv., 2014
Le Réservoir
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
4.0

Quand on me dit le mot: brasserie, je cours généralement dans la direction opposée par dédain pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la bière. Ainsi, c'est sans enthousiasme que j'ai vu apparaître cette suggestion dans la liste des peut-être pour l'organisation d'un party de Noël. Après un oeil aux votes ici, puis un oeil supplémentaire sur le menu, j'étais déjà plus convaincue. Un appel là-bas a achevé d'abaisser mes gardes. Une souplesse absolue du menu pour le groupe (pas de menu imposé), pas d'acompte à verser... Bravo! Une fois sur place, les plats ont carrément dépassés mes attentes. Petit prix pour ce genre de nourriture, recherche visuelle et gustative, portions raisonnables (peut-être un peu entrées parfois, mais à ce prix, ajouté le dessert si vous avez toujours faim!). Wow!

06 janv., 2014
Kam Shing - Van Horne
Notre-Dame-de-Grâce (NDG)
Service
Nourriture
3.5

Dix ans avant ce jour, je visitais Kam Shing sur Côte-des-Neiges entre deux cours d'université. L'authenticité de la nourriture servie là-bas, était pour moi sans commune mesure avec ce que j'avais pu déguster ailleurs, au point où quand je mange aujourd'hui asiatique, les goûts auxquels mon cerveau réfère pour valider si le repas est réussi ou pas proviennent de ce restaurant! Mon immense coup de coeur à l'époque était le chow mein cantonnais. Ce n'est pas ce que j'ai toutefois mangé ce jour-là, me contentant d'un menu midi à très bas prix. Un poulet aux haricots noirs aux légumes généreux. Plein de goût (peut-être un peu de MSG toutefois, pas nécessaire!), frais. Servi avec le sourire et en français. La vedette fut toutefois les incroyables won ton aux crevettes dans la soupe aux won ton. Bref, je me cherche déjà des prétextes pour retourner dans ce coin de Montréal que je ne visite normalement pas!

06 janv., 2014
Thanjai
Côte-des-Neiges
Service
Nourriture
3.5

Trop peu de restaurants indiens à MTL ont choisi de sortir des sentiers battus comme le Thanjai. Dans chaque resto, on nous ressort inévitablement toutes les variantes de poulet au beurre, de curry, de soupe Dahl, etc. (Bon, d'accord j'aime bien tout ça, mais j'aime aussi varier ;-)) Ici, on nous présente la cuisine d'une autre région de l'inde et si notre palais reconnaîtra les épices, la présence de lentilles, de patates et d'oignons, il sera surpris de découvrir les dosas (sorte de crêpes fait à base de farine de riz), les idli ou les uttapam. Tout un nouveau vocabulaire qu'il nous faudra découvrir pour s'accaparer plein de nouvelles définitions de "délicieux" à la sauce indienne. Également apprécié: un menu (vaste) pour les enfants! Je suis toujours un peu désolée de constater que dans les restaurants de cuisine du monde et dans les restos de type bistro (ce qui signifie un niveau sonore élevé dans lequel le vacarme des enfants disparaît à merveille), on néglige d'accommoder les enfants. Ce sont vos futurs clients, aussi bien les initier pendant qu'on éduque leurs papilles! Ce geste est donc un plus gagnant qui bonifie vos revenus futurs.

10 nov., 2013
Restaurant de l'ITHQ
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.5

La nervosité du personnel était facile à deviner lors de ma visite au restaurant. Bien sûr, il s'agit d'étudiants en restauration, il faut donc s'armer de plus de patience et de tolérance qu'à l'habituel. Malgré la maladresse évidente, le service a été courtois et avenant. Petite fausse note: la carte des vins n'était clairement pas maîtrisé. (Et les prix des vins d'une sélection un brin trop classique apparaissait surgonflées). Pour débuter, une petite bouchée de saumon fumée sur un croûton banal ne suscitait aucune exclamation. L'entrée, un baluchon de canard présentait des pointes caramélisés affrontant un côté salé qui était fort agréable. Le râble de lapin m'a laissé dubitative. Il faut dire que je n'avais jamais mangé cette coupe, j'avais un peu de difficulté à décider si c'était raté parce que je n'aimais pas la coupe, parce que c'était mal cuit ou une autre possibilité. La quantité de viande comestible était ridiculement faible, le reste était une bouillabaisse caoutchouteuse que je rêvais de mettre à la poubelle. Conclusion: à essayer pour encourager notre relève, mais allez-y un soir ou c'est en spécial... Peut-être un peu trop coûteux pour la qualité du repas.

08 nov., 2013
Mile Public House
Brossard
Service
Nourriture
3.5

En matière de restaurant style pub, la recette est éprouvée et répétée inlassablement sans variations. Du sport, de la bière et de la bouffe lancé vite fait dans l'assiette, sans souci de présentation ni de goût. La bouffe est alors simplement le second rôle de la boisson partagée entre amis. Le Mile Public House a choisi de "pimper" la formule. Offrant à la fois un environnement branché et déco, pour ce secteur du quartier Dix30 qui crie le luxe. La carte des repas en apparence relativement banale (fish and chips et burger) se dévoile une fois dans l'assiette avec une passion évidente. Si mon lobster roll présentait une touche un peu trop forte d'oignon, il était toutefois frais, goûteux, offert à prix raisonnable... Et la crème de champignons offert en entrée était délectable (mais pas du tout Montignac :-P). Mon vote de confiance est donc obtenu pour une seconde visite. Une sortie en gang dans un 5 à 7 apparaît tout à fait désigné.

08 nov., 2013
Chez Gatsé
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.0

Quand on mange dans un restaurant d'une autre culture, surtout quand il s'agit d'une première ou une seconde fois... Il y a toujours ce moment de flottement, où le côté niveau et déstabilisant des goûts fait qu'il est difficile de décider si on aime ou pas. Bien sûr, l'expérience nous transforme, notre palais se confronte avec l'inhabituel, sort de sa zone de confort. Mais la question demeure, a-t-on aimé? Chez Gatsé, c'est un restaurant que je visitais pour la seconde fois, ayant été initié il y a une dizaine d'années par un ami gourmand. Je me souviens de ce que j'avais pensé la première fois: ça ressemblait à l'indien, au chinois... Et leur positionnement géographique explique beaucoup de ce mélange de genres. J'avais été déstabiliser par les momos, sans vraiment apprécier. J'avais mangé et apprécié du poulet dans une sauce s'apparentant au curry indien. Cette fois, j'ai pris un menu midi présentant des pâtes au poulet, tofu et légumes. Une épice à la fois douce et omniprésente rythmait mes papilles, sans toutefois les conquérir. La soupe de lentilles en entrée était un peu trop fade et se comparait à des soupes fréquemment servir dans les restaurants indien. Des collègues ont préféré les momos qui m'avait marqué par la négative il y a longtemps. Ceux-ci ont immédiatement apprécié. J'ai pris une bouchée et j'ai davantage apprécié que mon expérience précédente. Reste à déterminer si ce restaurant est l'histoire d'une aventure d'un soir ou l'aventure d'une vie... Je voudrais voter pour la seconde option, d'autant plus que les restaurants tibétains sont rares à Montréal. Cependant, je crois que malgré la longue vie du restaurant, un renouvellement du menu serait souhaitable.

08 nov., 2013
Ong Ca Can
Centre-ville
Service
Nourriture
4.0

En matière de restaurant vietnamien, on a parfois l'impression que toutes les adresses sont interchangeables, qu'elles nous serviront tous un ou l'autre plat vu revu et relu. Parfois cependant, on est surpris de se faire dépayser par une approche un peu plus raffiné, un menu différent ou décalé. C'est le cas de Ong Ca Can qui présente des repas généralement sans faille. Il offre aussi des menus dégustation qui nous sortent de notre zone de confort. C'est à essayer et adopter!

17 oct., 2013
Frite Alors!
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.0

Je visite les frite alors assez régulièrement, j'aime beaucoup le concept. Les frites y sont meilleures que la moyenne des frites, mais j'apprécie surtout les mayos épicées selon les goûts de chacun (16 choix, je crois). J'aime aussi le fait qu'on sert des hamburgers qui sortent des sentiers battus (wapiti, agneau, etc.) et cela, à des prix qui sont très décents. Un fast food de qualité quoi!

14 sept., 2013
M4 Burritos
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.5

Quand je visite les États-Unis, j'aime particulièrement visiter la chaîne Chipotle. Ça fait plusieurs années que je me dis que ce genre de concept manque dans la région Montréalaise... C'est donc avec plaisir que j'ai accueilli et découvert M4 Burritos qui reprend quasi textuellement le principe. J'aime ce genre de resto pour le côté rapide, mais santé. Pour un petit prix, je trouve qu'on mange mieux que dans les sandwicheries habituelles. J'aime la touche goûteuse des herbes et autres aromates de la cuisine type sud-américaine ou tex mex. M4 Burritos réussit très bien à rendre honneur à cette idée. Seule fausse note: le riz manque de punch. J'aurais voulu des herbes, de la lime, etc.

12 sept., 2013
Pho Thanh Long
Centre-ville
Service
Nourriture
3.0

Je fréquente ce restaurant depuis deux éternités. Depuis en fait que j'avais lu une critique positive à l'égard de leur soupe pho dans le journal Voir. Depuis, quand j'ai une rage soudaine de soupe pho, surtout si je suis dans les environs, je m'arrête là-bas. J'apprécie trois choses des soupes que je commande là-bas. Mentionnons d'abord leur petit prix. Ensuite, la qualité, la richesse et la profondeur du bouillon. Finalement, j'aime la quantité fabuleuse de légumes. Fait à noter, je n'ai jamais commandé la version traditionnelle de la soupe pho, incluant du boeuf (je consomme celles aux crevettes et poulet), je ne peux donc juger cette dernière. Deux petites critiques: j'apprécie moins la qualité du poulet. Je n'ai jamais pu déterminer pourquoi je n'aimais pas leur poulet, mais je sais que celui-ci pourrait être amélioré en terme de texture, goût, etc. Le décor: un petit air de cabane à sucre miteux. Mais bon, vu le petit prix, on pardonne!

29 août, 2013
Menthe et Couscous
Quartier Latin
Service
Nourriture
3.0

Certaines cuisines sont plus difficiles à aborder dans la restauration, parce qu'on les aborde déjà chez soi, comme si elles étaient des amies. C'est le cas de la cuisine italienne, mais c'est aussi le cas de la cuisine maghrébine. Chez moi, je cuisine du couscous depuis au moins une décennie, et avant moi, ma mère se prêtait à cette expérience. Je cuisine aussi des tajines et des salades à coups de sumac. Autant dire donc que je suis une habituée, ainsi mes attentes sont-elles probablement élevées. C'est sans doute pourquoi j'évite généralement de manger des couscous au resto. Mais voilà, au resto parfois, je me lance tout de même, espérant une surprise, un mélange inusité, le renouveau des palettes de goût que j'explore déjà chez moi. Menthe et couscous a failli à cette expérience. Disons tout de suite ce que ce restaurant n'est pas: ce n'est pas de la cuisine gastronomique. Le plus proche comparatif serait plutôt de la cuisine maison. De la bonne cuisine maison, mais pas de la grande cuisine maison. Des erreurs évidentes étaient notables dans plusieurs plats. Par exemple, le couscous: les carottes étaient pratiquement crues, de même que les fruits séchés. Pour moi, ils auraient plutôt dû s'imprégner du bouillon pendant des heures. Globalement, les épices parfumaient peu le plat, et le côté ensoleillé et épicé des saveurs était peu marqué. Je trouvais également le couscous un peu sec, j'aime la présence d'un peu de bouillon, toutefois la semoule était bonne et goûteuse. La salade en entrée manquait singulièrement de panache et la présence d'herbes pour venir supporter ce manque de personnalité aurait été avisée. Par contre, les petites entrées en à côté (amuse-bouche au vin) étaient goûteuses, mais pas des révélations. À mon avis, le prix après rabais de la table d'hôte (soit 30$) représente mieux la valeur du repas que son plein prix! Un petit point positif: un service courtois et agréable. Petites corrections faciles à faire: SVP fournir des seaux de glace pour le vin, servi chaud c'est quand même moins agréable.

23 août, 2013
Le Piment Szechuan
McMasterville
Service
Nourriture
2.5

J'ai rarement vu une sauce de poulet général tao ratée comme celle de ce restaurant, mais ils ont réussi cet exploit! Pourtant la texture était bien, le poulet frais... Quant aux nouilles croustillantes avec légumes et crevettes: pas trop mal, bien qu'un peu trop salé. La soupe aigre-piquante était bonne, sans être extraordinaire. Toutefois, je noterais ici que pour moi, c'est déjà un succès la mention "bon". Cette soupe est l'étalon des restaurants asiatiques et je peux vous assurer qu'elle est un échec dans 50% des cas. Service: on nous a carrément oubliés lors de notre arrivée à notre table. La serveuse a fini par réaliser qu'elle devait prendre nos commandes. Je me suis également sentie bousculée entre certains services, un plat qu'on nous sert avant même qu'on complète nos entrées... Bon point pour eux cependant: mon conjoint ne jure que par leur pad thai qu'il vient chercher en commande...

01 août, 2013
Silva Grillades
Longueuil
Service
Nourriture
3.5

Sympathique petit restaurant, au service agréable et respectueux. La carte des vins est diversifiée et digne de mention. Le menu présente aussi une variété permettant à chacun de trouver son compte... Seul petit problème: j'ai trouvé absolument toutes les viandes dans mon assiette trop cuite. C'est peut-être lié au type de cuisson, et dans ce cas, peut-être peut-on dire que je n'apprécie pas la cuisson au bois... Mais en fait même mes légumes (qui était pourtant goûteux) n'avait pas une cuisson optimale. Dommage! L'entrée était par contre superbe! Des petits beignets au poisson de type accras portugais, accompagnés de chaussons aux crevettes. Tous les deux impeccables et goûteux. Une petite sauce pour accompagner ceux-ci aurait toutefois été appréciée. Le mot final est que j'y retournerai probablement, pour essayer un autre plat dans un moment moins achalandé où les erreurs de cuisson sont moins fréquentes, mais pour l'instant, je trouve que ce restaurant est surévalué dans les critiques précédentes.

01 août, 2013
Lulu Bistro
Boucherville
Service
Nourriture
3.0

À lire les commentaires, j'aurais pu croire ce restaurant inventif, peut-être que depuis ma dernière visite cela s'est amélioré ou que ce que j'ai mangé était frappé du sceau de la malchance... Mais pour ma part, j'ai trouvé que les menus midi étaient tout simplement trop coûteux pour ce qu'on sert. Se veut un bistro du marché inventif, mais au final, cela m'est plus apparu comme une imitation de bistro original qui surprime ses prix tout simplement à cause de l'emplacement géographique. Les gens qui m'accompagnaient étaient pour la plupart du même avis et on était nombreux.

01 août, 2013
La Banquise
Le Plateau-Mont-Royal
Service
Nourriture
3.5

La banquise, on ne va évidemment pas là pour un souper intime, ni pour de la grande cuisine. On va là pour combler une rage de poutine soudaine. Avec des amis le plus souvent, mais j'ai testé aussi en famille. L'expérience a été concluante, les enfants ont tous apprécié. Seule petite aberration: pas de poutine au menu enfant? Neh? qu'à cela ne tienne, on utilise le plan D, une petite poutine de base partagée à deux enfants, parfait pour une équipe de mangeurs entre 6-10 ans, et même un peu trop généreux lorsque bonifié d'un hot dog vapeur supplémentaire pour leur plaisir. De mon côté, si la guacamole bonifie la poutine, c'est toujours un menu gagnant... Je ne suis pas de celle à s'enterrer sous quatre sortes de viande. Méfiance aux aventuriers: j'ai vu de nombreux carnivores acheter une grosse poutine, estimant qu'ils allaient la dévorer aisément... MIPPPPP! Erreur. C'est ici qu'on teste l'adage, avoir les yeux plus grands que la panse! La plupart des consommateurs que je vois commander cette portion se cassent les dents et ne finissent que la moitié. À acheter seulement pour deux mangeurs conciliant le même couvert. Belle sélection de bière et merci pour le cidre léger pour ceux qui comme moi ne digère pas le malt! Petit bémol: l'attente! Pas agréable avec des enfants! Évitez donc les périodes d'achalandage (heure des repas, sauf quand il est encore tôt, genre 17h)

01 août, 2013
La Perle Noire
Greenfield Park
Service
Nourriture
4.0

J'ai essayé ce restaurant à au moins 3 reprises. Deux fois, je me suis intéressée au menu plus vietnamien/thaïlandais et à une reprise j'ai pris des sushis en take-out, un plateau. Ce restaurant allie toujours la fraîcheur et une exécution optimale. En salle, la présentation des plats est soignée, la soupe du menu dégustation par exemple, est servie dans une sorte de bol avec couvercle adorable. La soupe est piquante et goûteuse, parfaite pour une soirée d'hiver glaciale. On ne lésine pas sur les goûts, alors que plusieurs restaurateurs craindraient d'aller aussi loin dans l'authenticité de peur de choquer les néophytes. Le saumon au cari rouge était un succès, le canard au litchi, était bien, mais je crois que la sauce n'était pas tout à fait ma tasse de thé. Le canard était tout de même très bon et à point. Côté sushis, tous les sushis étaient excellents et originaux, toutefois peut-être pas assez variés pour mes goûts en terme de plateau, chaque sorte revenait un peu au même. Le petit bémol ou suggestion: varier le menu dégustation ou la table d'hôte du soir et du midi, genre une fois par mois, pour créer un attrait pour les explorateurs culinaires qui aiment essayer des nouvelles choses. Les plats typiques du Vietnam au menu seraient parfait pour cette expérience (le poisson caramélisé offert à la carte est excellent). Je crois aussi que cette liste de plats authentiques devrait être prolongée!

01 août, 2013
La Mantra
Longueuil
Service
Nourriture
3.5

Généreuses portions en take-out! On a pris un des menus pour deux, on a ajouté un plat végétarien et on a nourri très facilement toute notre petite famille de 6. On a même eu des restants! Tout était goûteux et frais! Toutefois, rien n'était particulièrement mémorable, je n'arrive pas à me souvenir la liste des plats que j'ai mangé, ce qui est exceptionnellement rare pour moi... Il faut dire que les menus take-out indiens se ressemblent tous un peu. En ce sens, j'invite les restaurateurs indiens à commettre une petite révolution, cela ne pourrait pas nuire!

01 août, 2013
Mahli Sweets (Sucrerie Mahli)
Parc-Extension
Service
Nourriture
3.5

Je rêvais de retourner à ce restaurant depuis ma première visite, environ dix ans plus tôt. Les années ont passé et le restaurant a changé. À l'époque, il était un peu comme un joyau caché qui ignorait sa valeur. Résultat: des prix ridiculement bas y régnaient, bonifiés d'une exécution exquise, tout cela servit dans un décor qui n'était pas de nature à susciter l'envie d'un retour. Environ 10 ans plus tard, cette candeur innocente a disparu. Le restaurant a maintenant les allures d'un restaurant, les prix bien que raisonnables, sont bien supérieurs à ce que j'avais payé la première fois. Les plats sont demeurés les mêmes, je crois. Positif: nous avons mangé un agneau au curry, du poulet au beurre, des épinards, des pois chiches et des petits pois au fromage. Tous les plats étaient goûteux, différenciés. Même mes enfants ont tout dévoré sans hésiter. Les portions étaient équilibrées, pour 4 adultes et 4 enfants nous avons commandé 5 plats, beaucoup de riz (3 portions) et des pains. La portion était parfaite, peut-être un brin trop. Ne vous laissez pas tromper par la taille des plats que vous voyez sur la table des voisins, ceux-ci semblent petits... Mais ils sont plus gros qu'ils n'y paraissent, vilaine illusion! Négatif: Pas de gulab jamun! Du sweet il ne reste que le nom! Alors nous avons dû aller ailleurs pour le dessert. Les prix à la hausse également, font que certains restaurants indiens obtiendront ma préférence. Pour ce coin de ville toutefois, c'est le meilleur choix sans aucun doute.

01 août, 2013
Asiana
Vieux Longueuil
Service
Nourriture
3.0

Honnête pour le prix! Ce petit restaurant comble les appétits des travailleurs à la recherche d'un menu midi abordable. Le service est rapide, le décor est toutefois quelconque et étroit. Côté bouffe, si tous les plats ne sont pas renversants ou incroyables, le ratio de satisfaction devant chaque assiette dépasse les attentes face au prix. La variété est au rendez-vous au niveau de la sélection de plats et je n'ai pas réussi à commander jusqu'ici un plat qui fut un échec malgré cette variété.

07 juin, 2013
Recherche