Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Atlas

# d'utilisateur

12266

Membre depuis

vendredi, 08 mai, 2009

Havre aux Glaces
Villeray-Saint-Michel
Service
Nourriture
5.0

Définitivement LE glacier à Montréal! Pour une crème glacée ou un sorbet fait maison de très haute qualité, tant pour son goût que pour ses ingrédients, le Havre aux Glaces (kioskes aux marchés Jean-Talon ou Atwater, ou sur la Place des Spectacles, en face du Complexe Desjardins, ou sur la rue Fleury, dans le quartier Ahuntsic). C'est la meilleure crème glacée qu'il m'ait été donné de savourer! Un incontournable rendez-vous gustatif typiquement de Montréal!

24 juin, 2017
China Town Kim Fung
Quartier Chinois
Service
Nourriture
3.0

Hmmm!Que dire de ce restaurant pourtant reconnu pour son canard de Pékin (canard laqué)?! L'ambiance est typiquement faste des grands restaurants asiatiques, décor somptueux, éclairage franc, peu ou pas de musique. L'accueil y est solennel et empressé. Je fus approché par pas moins de 4 serveurs joviaux et sympathiques, sans compter l'hôtesse qui m'assigna une table bien sise en plein centre de la salle. On me servit d'emblée une théière d'infusion de jasmin raffiné. Une soupe d'asperge au crabe en entrée fut généreuse au point de déborder dans la soucoupe, d'une saveur sans grande surprise toutefois. Le canard de Pékin qui m'avait été chaudement recommandé suivit en pièce de résistance, comme il se devait. Un des serveurs me présenta fugacement la volaille avant de la ramener aux cuisines pour sa préparation. Je fus agréablement surpris par la présentation respectant le rituel, soit d'abord le croustillant de la chair, suivi du service du sauté de viande de canard aux légumes. Le croustillant était tout simplement délicieux et bien à la hauteur de sa réputation; agrémenté de petites galettes souples (pitas), de légumes marinés à souhait et d'une sauce sucrée aux haricots noirs ayant bien du caractère, le tout reposant sur une généreuse portion de soufflées de crevettes frites. Le sauté de la volaille quant à lui s'avéra gustativement original et délectable, relevé d'une sauce légèrement épicée et agrémentée d'une variété abondante de ce qui me sembla être des oignons verts et de tranches d'oranges confites. Pour faire honneur à ce festin, j'arrosai le tout comme il se doit de saké bien chaud. Inutile de vous dire que je fus repus et pour une addition des plus raisonnable environ $50, taxe et pourboire inclus. Alors pourquoi ai-je commencé ma critique par une question? L'ombre au tableau s'est pointée le lendemain: l'indigestion plutôt violente...

07 mars, 2010
Recherche