jaciejacie

TROU DE BEIGNE
Petite-Italie
1.0

Nous sommes allés aujourd'hui pour la première (et la dernière) fois à Trou de Beigne. Nous sommes entrés souriants et excités de goûter les beignes de cette entreprise. Nous avons reçus un faible bonjour et avions l'impression de déranger la commis, alors que nous étions les seuls clients dans la place. On lui a demandé de nous expliquer comment cela fonctionnait pour les quantités et les prix et les saveurs. C'était difficile d'avoir une réponse...et très nonchalant. Comme nous avions le goût d'essayer les beignes, nous avons pris une douzaine pour avoir une sorte de chaque beigne au minimum. Même si les sortes sont variées et originales, le goût l'était pourtant moins. La pâte à beigne ne goûte que la cannelle, donc les saveurs sont masquées par ce goût très prononcé. Bref, sur papier c'est très excitant, mais sur papilles beaucoup moins.

27 janv., 2017
Diablos BBQ Smokehouse
3.5

Nous étions très enthousiaste d'aller essayer ce restaurant. Un peu moins quand nous sommes sortis. Le décor est charmant, mais la musique est beaucoup trop forte. On s'entendait très mal parler. Côté plat, la bouffe est bonne mais peut-être un peu trop cher pour ce qu'il y avait dans l'assiette. Mon amoureux a pris les côtes-levées. Le porc était bon, la sauce est délicieuse, mais les accompagnements étaient chiches. Pour ma part, j'ai pris un combo Côte de boeuf + Brisquet c'était 33$. Honnêtement, ça ne valait pas 33$. Ma côte de boeuf était petite et très grasse et le brisquet, c'était deux minces tranches de smokemeat. Bref, j'avais encore faim quand je suis sortie. Honnêtement, je ne pensais pas avoir encore faim après avoir payé 33$ de viande. On aurait aimer prendre un Brownie bourbon et bacon pour dessert, mais il n'en restait plus. Pour un vendredi soir à 18h30 on trouve ça bien plate.

08 avril, 2016
La Binerie Mont Royal
Le Plateau-Mont-Royal

C'est toujours agréable d'aller manger à La Binerie. C'est réconfortant, c'est généreux,c'est chaud. C'est comme allez faire une visite chez tes grands-parents (la preuve, les cretons goûtent exactement les cretons que ma grand-mère fait). Les bines sont évidemment un incontournable. Nous préférons l'endroit pour les déjeuners, bien que les autres plats soient très bons. Le petit resto se démarque des arnaques fancy qui pullulent sur l'avenue Mont-Royal.

01 avril, 2016
Marché Méli-Mélo
Villeray-Saint-Michel

Plus un marché/épicerie/cantine qu'un restaurant, car la salle à manger est vraiment minuscule, mais le take-out vaut le détour. Très bonne nourriture haïtienne. Les portions sont généreuses. À essayer: L'assiette griot, le ragoût de chèvre et le coquillage aphrodisiaque. Nous avons été initié par un non-haïtien, mais nos amis haïtiens nous disent que c'est un must.

16 mars, 2016
Pho Lien
Côte-des-Neiges
3.5

Parmi les multiples restaurants vietnamiens qu’on retrouve sur Côte-des-Neiges, le Pho Lien est à mon avis, le meilleur dans sa gamme. Le service est rapide, toutefois c’est difficile de bien ce faire comprendre en français et il y a toujours ou presque une file d’attente pour manger, ce qui n’est pas l’idéal pour dîner. Il faut prévoir du temps du temps d’attente si vous n’arrivez pas avant 11h, car le restaurant est vite plein. Mention spéciale pour leur dessert aux fèves et pour leur café vietnamien. Les amoureux du soleil sauront appréciés la terrasse.

Talay Thai
Côte-des-Neiges
3.5

Restaurant parfait pour les midis de bureau quand on dispose de moins d’une heure pour dîner puisque le service est rapide. Ce restaurant offre une table d'hôte à très bon prix le midi, où nous pouvons choisir parmi une dizaine d'options. Fait intéressant, le midi, les plats sont toujours accompagnés d'une bonne salade de mangues. Dernièrement, nous avons remarqué que pour les plats de cari, la sauce qui était onctueuse est maintenant plus liquide, ce qui fait que nous avons un semblant de soupe au cari. C’est toujours bon, mais moins agréable à manger.

Les Givrés
Villeray-Saint-Michel
2.0

En plus d’avoir été très mal servis, alors qu’il n’y avait pas de file, la qualité de la crème glacé est très décevante et dispendieuse pour la quantité. Il faut payer un supplément pour avoir une boule de crème glacée dans un contenant, comme je n’aime pas les cornets, ça commence à faire cher la boule de crème. J’ai pris un cornet pour l’essayer, mais il y avait tellement pas de crème glacée qu’on se retrouve très vite avec un cornet vide dans les mains que j’ai finalement jeté. Il y a des sortes originales comme aux carottes, mais on dirait qu’on mange plus des cristaux de glaces à saveur de carottes qu’une crème glacée aux carottes.

Trip de Bouffe
Le Plateau-Mont-Royal

Beau, bon, pas cher et vite servi. Grande variété de petits plats à petits prix. Les manouchés (Sandwichs-pizza libainaise) sont vraiment très bon, gros faible pour celui aux aubergines. Beaucoup de salade (haricots, taboulé, couscous, quinoa, guacamole, fattouche, etc...) et de trempettes, sans oublié le délicieux fromage Labneh. Idéalement pour manger à l'extérieur pendant l'heure du lunch. Le service est très courtois.