RestoMontreal
Trouver - Manger - Partager
«Apportez votre vin!»
Commentaires sur RestoMontreal
4.2   basées sur 34 évaluations.
En général
Nourriture
Service
Rating Distribution
Ce restaurant est recommandé pour :
Ambiance romantique (11 votes)
Dîner d'affaires (7 votes)
Party de groupes (5 votes)
5 à 7/Happy Hour (2 votes)
Liste des vins remarquables (2 votes)
Souper branché/hot (2 votes)
Party privées (2 votes)
Divertissement (1 vote)
Manger tard dans la nuit (1 vote)
Musique en direct (1 vote)
Trier les commentaires par:
    
4.5  Cote Générale
Nourriture
Service
Nombre de convives : 3  
Nourriture excellente ( shitake en entrée et plat de carré d'agneau ). Service très bien. Je vous le conseille.
mercredi, 26 avril, 2017   via Mobile
1.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Quelle déception! Nous avions fréquenté ce resto plusieurs fois mais pas depuis 2 ans. Une expérience des plus malheureuse.
Service plus que lent et embrouillé: 1 heure avant l'arrivée du premier plat et une autre entre les plats. Commande erronée.
Tian de légumes qui n'a rien d'un tian. Filet de bar sur purée de pommes de terre (qui n'avait pas l'ombre de beurre et créme ou sel et poivre, en fait d'un gris eau de vaiselle), le tout sevi complètement froid, une indescrptible soupe à l'oignon, un confit de canard séché, bref plus que moche.
samedi, 28 janvier, 2017
4.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Recommandé pour : Ambiance romantique
Nombre de convives : 2  
La Forfaiterie nous a amené a ce pti resto sympathique. Ambiance simple, rien de compliqué. Menu varié, il y'en a pour tout les gouts, sauf pour ceux qui trouve le moyen de critiquer au McDonald. Le risque d'erreur est plus susceptible d'arriver dans ce genre de restaurants. Je mentionne cela car trop de gens pense que cuisiner pour 50 personnes, c'est comme faire un kraft dinner a la maison en pyjama en regardant Harry Potter.

Bon, passons a notre expérience gustative. Les entrées, chèvre chaud et son étagé de légumes pour elle et moi, le cevice de pétoncles. Rien a dire? Au contraire, la barre est haute dès le départ. Ont a hate de voir la suite.

La pause sorbet citron, vodka aux bleuets soupesons de miel accompagné de framboises et feuille de menthe fraiche, un must qu'il faut se payer.

Le plat principal, pour elle (Risotto) Sushis chaud et saumon glacé a l'érable et légumes cuissons parfaite sur tout. Pour moi, bavette de boeuf avec confit d'oignons, frites et salade. Les deux plats, S U B L I M E, la bavette, tendre à souhait, cuisson tel que demandé. Les desserts, pour elle mi-cuit chocolat, moi les profiteroles chantilly caramel et crème glacé vanille. Saveurs impeccable, ont goute la fraicheur, la qualité.

Merci, beau travaille d'équipe. Nous partirons surement encore de Terrebonne pour vous visiter.
samedi, 20 août, 2016
4.5  Cote Générale
Nourriture
Service
jeudi, 28 avril, 2016   via APP
5.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Recommandé pour : Ambiance romantique, Dîner d'affaires, Divertissement, Party de groupes
Nous avons eu une soirée incroyable pour l'anniversaire de mon conjoint. Le service avant et durant l'événement fut excellent. La nourriture à comblé les invités et le gâteau d'anniversaire à charmé et surpris tout le monde. Je recommande fortement le restaurant pour un souper de groupe, en amis ou en amoureux. J'ai hâte d'y retourner. Longue vie au Resto Carte Blanche.
mardi, 15 mars, 2016   via Mobile
4.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Recommandé pour : Party de groupes
Nombre de convives : 10  
Un souper avec un groupe pour un souper de noel. Un choix de menu déterminé. Nous avons goùter au ravioles de shiitake ainsi que le pana cotta de bisque de homard en entrée. Excellent!
En plat principal : tartare de boeuf, jarret d'agneau braisé 5 heures, bavette marinée. Très bon, tout était bien assaisonné et comme dessert : moelleux tribago dans son bol. Miam!!
Le service est impeccable, excellent rapport qualité-prix.
lundi, 18 janvier, 2016
2.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Recommandé pour : Ambiance romantique, Souper branché/hot
Nombre de convives : 5  
Décor sympa et menu alléchant la soirée s'annonçait prometteuse, c'était sans compter sur la serveuse Audrey qui s'est montré plus que désagréable.
Du début à la fin son attitude hautaine et ses réfléxions sont venus gâcher le repas.

Elle a même réussie à échapper ma coupe de champagne remplie au 3/4 et c'est limite si c'était normal , des excuses sincéres auraient été apprécié au lieu de sa mauvaise foi.

Au moment de payer on a essayé de lui expliquer que son attitude peu professionnelle nous avait fortement déplu, c'était se heurter à un mur puisque celle ci se considére comme une de meilleures serveuses.

Je m'attends à passer un bon moment quand je vais au restaurant , encore plus à ce prix, il est certain que je ne reviendrai plus au Carte Blanche, heureusement Montréal compte beaucoup d'autres établissements !
lundi, 21 décembre, 2015
5.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Nombre de convives : 2  
Amazing service, amazing food. The staff is welcoming .

Will go back.
Thank you
mardi, 07 juillet, 2015
5.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Recommandé pour : Party de groupes
Nombre de convives : 15  
Très bon restaurant!
Excellente nourriture, copieuse sans être bourrative. Le service est discret et le patron sympathique. Tous, nous avons beaucoup apprécié notre expérience. À refaire, absolument.

LG
mardi, 24 février, 2015
2.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Recommandé pour : Party de groupes
Nombre de convives : 2  
Bruyant, minuscule et cordée... N'eût été de Jean, un serveur fort sympathique et professionnel, notre soirée aurait été désastreuse, voire regrettable. Tout d'abord, l'hôtesse de service nous amena près du 'dépôt' de verre, collé contre le bar. À 17h30, la place étant vide, cette dernière prétexta que TOUTES les tables étaient réservées! Pourtant, ma réservation était faite depuis près de 3 semaines, et j'avais pourtant demandé une table près d'une fenêtre, ou bien située. Prêt à quitter, elle nous dirigea, avec une grimace, à une autre table, cordée sur les autres. Un endroit petit, les tables cordées les unes sur les autres, obligé de hausser le ton pour se faire comprendre par mon invité ...assise à 30 cm de moi. Pénible comme atmosphère. J'ai commandé un magret de canard en entrée et mon invité un brioché d'escargot. J'ai eu 2 émincés (trrrès émincé: comprendre très mince!) bout de canard fumé sur un lit de feuilles d'épinards et mon invité a eu une brioche (3 escargots entre 2 petits pains gros comme un gros 50 sous !!!). Ensuite, j'ai osé prendre la poutine de canard. J'ai vraiment reçu une poutine: des frites trempées dans un bouillon salé, 3 ou 4 fromages en crotte avec 3 morceaux de viande qui goutaient... salé. Déception totale! Mon invité a adorée l'assiette de boeuf, tendre et délicieuse, une cuisson parfaite Sauf que, elle qui mange tel un oiselet, s'est dite surprise et étonnée de finir toute son assiette, demeurant sur son appétit. En effet, les portions étant très petites, nous nous sommes rabattus sur la corbeille de pain, excellente soit dit en passant. Ensuite, ma crème brûlée, fade et ordinaire et pour elle, une mousse beaucoup trop sucrée. En passant, évitez les toilettes, si vous êtes claustrophobes: crise de panique assurée. Bref, un endroit à éviter, alors que la ville a beaucoup mieux à offrir coté restauration, ambiance et surtout, accueil.
dimanche, 09 novembre, 2014
2.5  Cote Générale
Nourriture
Service
Nombre de convives : 2  
C'était ma toute première visite à ce restaurant, et ça sera probablement ma dernière. L'endroit est petit mais charmant, bel éclairage donnant une atmosphère feutrée et agréable. Dommage d'avoir mis tous ces rideaux pour cacher les murs qui ne sont pas finis. Nous avons pris comme entrée les huîtres, notre serveur n'était pas en mesure de nous dire quelle sorte mais s'est aussitôt renseigné. Un bon point pour lui, je préfère un serveur qui se renseigne plutôt qu'il réponde n'importe quoi. Mon ami a pris aussi la pieuvre grillée et moi la bisque de homard, mon potage préféré. Une très grosse déception. Outre sa couleur brunâtre plutôt inquiétante, il y a avait un arrière-goût très désagréable. Le coeur m'a levé dès la première cuillerée et je n'y ai pas retouché. Et pour le goût du homard faudra repasser,il brillait par son absence. La pieuvre grillée était goûteuse mais trop cuite, sa tendreté avait complétement disparue.

En plat principal mon ami a pris le tartare de boeuf et moi le bar grillé avec "légumes méditerranéens" et purée de Yukon. Le tartare, qui s'est effondré au premier coup de fourchette, manquait cruellement d’assaisonnements. C'était ok sans plus. De mon côté le bar était un plat raté. Couché à l’unilatérale sur sa purée de Yukon, fort bonne je dois dire, le poisson semblait avoir été poché tant la peau était molle. La cuisson de la chair était correcte toutefois. Mais où était passé le goût? Et le "grillé"? C'est le poisson le plus fade que j'ai mangé à ce jour. Ça ne se rattrape pas avec les légumes, cuisinés en brunoise et éparpillés un peu partout dans l'assiette. Littéralement des miettes de légumes, à leur rareté est-ce que ça valait vraiment la peine d'en mettre? À 30$, ce plat est carrément du vol. J'en ai fait part à notre serveur qui manifestement mal à l'aise m'affirmait qu'il en parlerait à son chef. Voyant mon doute pour les desserts, il a insisté pour que j'essaye leur fondant au chocolat. Moi qui ne suis pas très chocolat j'ai bien aimé. Goûteux et moelleux, ça faisait du bien après toutes ces déceptions.

Est-ce qu'on est tombé sur une mauvaise soirée? Aucune idée. Mais n'eusse été des huîtres, du fondant et de notre serveur hyper professionnel et courtois c'était pour moi un souper raté.

PS- Une serveuse avec un haut pas de manche, à qui on voit les aisselles à chaque fois qu'elle dépose une assiette, ça ne va pas vraiment avec un restaurant qui nous a chargé 160$ pour 2 avant pourboire et sans alcool.
lundi, 20 octobre, 2014
5.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Nombre de convives : 2  
Dans cette ambiance sympathique et chaleureuse, nous avons dégusté un excellent repas digne de rois.
Les tartares sont les meilleurs au monde sans oublier les raviolis, le thon, la bavette ... Et les desserts sont sublimes!
Nous y allons régulièrement et nous y retournerons sans aucune hésitation avec des amis.
jeudi, 15 mai, 2014
2.5  Cote Générale
Nourriture
Service
Nombre de convives : 2  
Service raisonnable, mais on nous a oublié à quelques reprises malgré qu'il n'y avait que 3 tables dans le restaurant.

Notre plus grand désarroi fut au niveau de la nourriture. Sur papier le menu semble très intéressant et on s'attend à se régaler.

L'exécution des plats était assez décevantes, les légumes trop cuits, le risotto pas assez cuits.

Par ailleurs, pour chacun des 4 plats que nous avions pris, on pouvait retrouver les mêmes 3 garnitures: pesto, tomates et champignons...

Pour faire court, je ne suggèrerais pas ce restaurant à un ami, une cuisine très prétentieuse avec une piètre exécution.

Vous remarquerez que le restaurant a gagné un prix de tourisme Montreal, il semblerait que le chef a changé depuis 2008..
lundi, 15 juillet, 2013
5.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Recommandé pour : Ambiance romantique, Dîner d'affaires
Nombre de convives : 1  
Je me suis vraiment régalée dans ce petit resto. Le service est tout à fait charmant et la cuisine gourmande à souhait.

J'y ai mangé les meilleures huîtres et le meilleur plat de poisson de ma vie. Je commande régulièrement du poisson au resto et suis souvent déçue mais là, disons que le festin qui m'attendait a dépassé toutes mes attentes : un filet de bar cuit à la perfection, peau croustillante à souhait et chair tendre et fondante, couché sur un lit de mousseline de pommes de terre Yukon Gold, le tout agrémenté de petits légumes confits et de pesto de piments doux, arrosé juste ce qu'il faut d'une sauce vierge parfumée. Touche de perfection : décor à la crème balsamique et touffe de mini-roquette qui ajoutaient couleur et, pour l'un sucre et vinaigre et, pour l'autre, croquant et notes poivrées.

Je ne pense qu'à y retourner pour me délecter encore de l'excellente cuisine du chef André Loiseau. Le seul problème que j'anticipe, c'est la difficulté à me décider entre les diverses propositions, toutes plus alléchantes les unes que les autres, de la carte digne des meilleurs restaurants français mais je sais dorénavant que je pourrai le faire les yeux fermés, m'abandonnant encore une fois au ravissement.
dimanche, 30 juin, 2013
4.5  Cote Générale
Nourriture
Service
Recommandé pour : 5 à 7/Happy Hour, Ambiance romantique, Manger tard dans la nuit
Nombre de convives : 2  
La nourriture était très bonne en particulier le potage à la citrouille et le jarret de sanglier!!! L'ambiance était agréable avec une bonne petite musique de fond. Le service était impeccable grâce à Philippe. Ce serveur faisait tout pour répondre à nos besoins et pour nous mettre à l'aise. C'est sûr que je vais y retourner!!!
lundi, 11 février, 2013
5.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Recommandé pour : Ambiance romantique, Dîner d'affaires
Nombre de convives : 2  
Très bon resto avec ambiance calme et intime. Carte classique avec plats relevés comme le trio de foie gras et le carré d'agneau qui pour une fois m'a surpris; une véritable expérience gastro. Desserts maison, nous avons pris l'assiette dégustation qui en vaut la peine, les profiterols au caramel salé était mon préféré. Le service était également excellent, personnalisé, professionel et relax.
samedi, 20 octobre, 2012
4.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Nombre de convives : 2  
What a nice experience we had at this restaurant. The ambiance, the food and the service were excellent. It will certainly be on my list of places to revisit. Thank you Carte Blanche for a wonderful evening.
mercredi, 11 avril, 2012
2.5  Cote Générale
Nourriture
Service
Nombre de convives : 8  
Une soirée correct dans un restaurant offrant une ambiance froide et un serveur qui ne semblait pas vraiment intéressé, sauf pour la forme.

Pour beaucoup d'entre nous... nous avons répondu : " Oui, oui, c'est à notre goût " mais sans grande conviction, car il semblait que c'est cela qu'on voulait entendre, alors que l'écoute n'y était pas.

Nous sommes ressortis un peu tous déçus avec une facture relevée pour le calibre de la cuisine.

Bon, cela fait parti du monde des découvertes et des endroits à oublier. Car le secret n'est pas dans les desserts, mais dans le repas offert !
jeudi, 29 décembre, 2011
4.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Nombre de convives : 3  
endroit a essayer....
mardi, 29 novembre, 2011
2.0  Cote Générale
Nourriture
Service
Nombre de convives : 2  
Dire que nous avions prévus d'aller à ce resto pour mon anniversaire... Tout au long du repas nous attendions quelques choses qui nous laisserais dire WOW... Au pire, dire que c'est simplement bon. Mais ce repas fut de plus en plus décevant. En entrée nous avons pris la bisque de homard au champignon... Bon goût de champignon, le reste caché par le poivre et les épices... De plus, rien dans le goût (seulement dans la texture) qui ressemble à une bisque de homard... et d'ailleur sans aucun morceau, ni goût de homard. Suivait une salade de roquette couverte d'une mayonnaise au vinaigre balsamique. Correct mais sans plus... Enfin le plat principal... une ballotine de lapin... (ne connaissions pas...) bref des tranches de lapin désossées, sec et sans goût... à vrai dire très fade, avec un rond de pomme de terre tout aussi fade et quelques légumes ordinaires... L'autre plat... le jarret de sanglier dans la sauce au... bleuet... Le jarret possiblement bouilli est sans goût et plein de gras... ce n'est qu'en y mettant beaucoup de sauce, qu'il était à peine passable... Ce qui fini par être trop "juste sauce"... Avoir su je n'aurais que commander que de la sauce...et du pain. Et pour le risotto... ordinaire... Ma conjointe va à la caisse payer, cela a pris + de 10 min et une fameuse discussion, pcq nous avions laissé que 12$ de pourboire et la propriétaire c'est objecté devant ce faible montant !!! Elle a déclaré qu'il fallait laisser un 15% pour le vin et les taxes également... Sinon le serveur sera pénalisé sur ces impôts... Bref 23$ de pourboire pour un mauvais repas... de 90$ + vin et + tx... Total 175$$$
Le pire repas de tous les bons restos de Montréal et de d'autres régions du Québec
F. Desrochers
lundi, 21 novembre, 2011
12
Signaler une erreur
Horaires
lun
Fermé
mar
17:30-22:00
mer
17:30-22:00
jeu
17:30-22:00
ven
17:30-23:00
sam
17:30-23:00
dim
Fermé
Info via
Événements à proximité
FESTIVAL MARTINIQUE GOURMANDE 2017
14 sept., 2017 - 24 sept., 2017
Festival Omnivore World Tour - Montreal
23 sept., 2017 - 24 sept., 2017
Attractions à proximité
1594, rue Saint-Denis
0,7Km approx.
Liens connexes
Statistiques  (Visiteurs uniques)
59 aujourd'hui
186 cette semaine depuis lundi
368 la semaine dernière
1 016 depuis le début du mois
1 536 le mois dernier
162 363 À ce jour
Inscrivez-vous à l'infolettre RestoMontreal
Pour des nouvelles intéressantes, offres spéciales, concours & plus.
- Notre Réseau -
Restaurants Montréal
Tous droits réservés ©2017 RestoMontreal  "RestoMontreal" et "RestoMontreal Logo" sont des marques déposée de MITOPA Inc.